A[r]T HOME, de la rue à la maison

A[r]T HOME, what is it ? c’est comme son nom l’indique l’art qui rentre à la maison, et pourquoi pas chez vous ! Un nouveau mode d’exposition !

C’est aussi l’occasion d’une nouvelle rencontre avec Sellah et son collectif Les expos à la maison  – projet d’Art Contemporain proposant à des artistes d’exposer chez des particuliers – dont je vous avais déjà parlé ici.

 

Les organisateurs

Les 16 et 17 juin dernier, Les Expos à la Maison a donné carte blanche à l’Association Montpellier Loves Street Art. Cette association oeuvre depuis 2013 à mieux faire connaître le Street Art et les artistes urbains locaux et a choisi de célébrer un thème des Arts majeurs, la musique, en célébrant la Fête de la musique en before chez un couple de particuliers.

Les artistes

Pour cette première édition, le temps de deux soirées, deux artistes urbains engagés et généreux SUNRA et OUPS ont investi l’appartement de Françoise et Philippe, un couple de galeristes éphémères.

« A[r]T HOME, vous l’avez compris, permet la rencontre d’un ou plusieurs artistes avec des particuliers et des curieux d’art ».

 

Quartier de la Méditerranée à Montpellier

Sunra et Oups ont également diffusé leur art dans le quartier de Méditerranée. Allez vous y balader, vous y verrez du très beau street art !

 

Ci-dessous tous les hashtags et contacts de partenaires vous permettant d’en savoir plus sur cette soirée magique ! Vivement la 2nde édition !

#lesexposalamaison

#montpellierlovesstreetart

#sunra

#oups

#montpellier

#art

www.numevent.fr + www.damienmichel.com + www.marycherry.fr + www.moutarde-et-wasabi.fr

Publié dans sweet'art, sweet'concept | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Mon top 5 de l’édition 2016 du salon Vivre Côté Sud

C’est devenu un rituel, comme chaque année, début juin, je me rends à Aix-en-Provence, ancienne capitale de la Provence,

IMG_20160605_134528

pour arpenter les allées du Parc Jourdan et découvrir la dernière édition du salon Vivre Côté Sud.

L'édition 2016 du Salon VIvre Côté sud au Parc Jourdan - Aix en Provence

L’édition 2016 du Salon Vivre Côté sud au Parc Jourdan – Aix en Provence

VOICI MON TOP 5 pour cette année ! (attention il s’agit d’une sélection, il y a des tonnes d’autres chouettes stands/maisons/objets/concepts à découvrir !).

Top déco vintage : certainement pour moi l’incontournable starlette du salon dont je vous ai déjà parlé dans mon article précédent lors de mon interview avec Sophie : les caravanes vintage Une petite pièce en plus. Et pour illustrer mon propos : hop ! photo !

https://www.instagram.com/p/BGRdGpGG2zi/?taken-by=myurbansweet

Caravane de jardin : Une petite pièce en plus

Caravane de jardin : Une petite pièce en plus – modèle Rosemary

Top déco de jardin : Les coussins de sol qui peuvent être utilisées dedans comme dehors de Vent de Bohème. Je vous avais déjà parlé ici de ces accessoires inspirés du voyage.

Chiliennes, éventails et coussins Vent de Bohème

Chiliennes, éventails et coussins Vent de Bohème

Top accessoires femmes et hommes : Way custom, craquage sur les espadrilles + la clutch de cette jolie marque aixoise ! 100% français !

https://www.instagram.com/p/BGRbOmNG2-7/?taken-by=myurbansweet

Top accessoires fonctionnels maison : les carreaux et papiers peints adhésifs repositionnables de chez Quadro Style. Tellement beaux !

https://www.instagram.com/p/BGRl6Sdm27C/?taken-by=myurbansweet

Quadro style

Quadro style

Top déco jardin : les splendides cactus en métal réalisés par Arrosoir et Persil (Art et poésie au jardin). Passion cactus !

Cactus by Arrosoir et Persil - Ferronnerie d'art

Cactus by Arrosoir et Persil – Ferronnerie d’art

Ha ha ! vous me connaissez, il y a aussi des outsiders gourmands !!!

https://www.instagram.com/p/BGRMoWxm2-v/?taken-by=myurbansweet

Les glaces du Roy René (époux de la Reine Jeanne:o)

Les glaces du Roy René (époux de la Reine Jeanne:o))

Publié dans sweet miam et glouglou, sweet'beauté, sweet'shop | Marqué avec , , , , | Laisser un commentaire

Une petite pièce en plus, des sweet caravanes de jardin

Qu’elles se nomment Gisèle, Rosalie, Hortense ou Simone, les caravanes vintage de Sophie ont toutes un charme fou !

Une petite pièce en plus

Une petite pièce en plus

Après un parcours professionnel qui la mène de Dubaï au Mexique, Sophie décide de poser ses valises à Nîmes et de créer sa propre entreprise d’aménagement, location et vente de caravanes de jardins : Une petite pièce en plus.

C’est lors d’un week-end chez des amis où elle avait passé la nuit dans une vieille caravane que Sophie a eu l’idée de ces rénovations. Sa passion pour la déco et la récup’ ont fait le reste. Ainsi naît Une petite pièce en plus.

Une petite pièce en plus

Une petite pièce en plus

C’est là, dans l’atmosphère bucolique de son immense jardin/atelier que Sophie retape entièrement des caravanes des années 50-60-70 en mode upcycling. Voyez un peu l’un de ces sweet cocons !

Une petite pièce en plus - Intérieur

Une petite pièce en plus – Intérieur

Très soucieuse de la déco et du confort, elle fignole chacune de ses guest houses. Au total, c’est un mois de travail qui est nécessaire pour réaliser ces petites merveilles. Autant vous dire qu’une fois que vous en avez visité une, vous n’avez plus qu’une envie : vous prélasser à l’intérieur !

Une petite pièce en plus - Intérieur

Une petite pièce en plus – Intérieur

Aménagement, location ou achat

Une petite pièce en plus propose plusieurs solutions d’aménagement, location ou achat.

Que vous souhaitiez développer une activité itinérante, ou relooker la vieille caravane installée au fond de votre jardin, Sophie saura vous proposer des solutions déco qui donneront un côté original à votre caravane.

En location ? Madeleine et Marguerite apporteront du peps à vos réceptions ! Elles se transformeront en décor original pour un photobooth, un coin pour enfants ou pour une cartomancienne !

Quant à Rosemary, Gisèle, Eglantine, Pétunia et bien d’autres, elles sont disponibles à la vente et déplaçables sur un rayon de 200 km autour de Nîmes.

Une petite pièce en plus

Une petite pièce en plus

Question budget, à l’achat, il vous faut compter entre 2.300 et 4.500 euros. en fonction du modèle de départ et de l’amènagement.

Le bon plan My urban sweetnesses ? Faites un tour au Salon Vivre Côté Sud à Aix en Provence du 3 au 6 juin prochain, vous y découvrirez l’une de ces jolies caravanes à la déco un peu kitch et vous pourrez y rencontrer Sophie !

Une petite pièce en plus

Une petite pièce en plus

N’hésitez plus, faites vous plaisir et contactez Sophie chez Une petite pièce en plus, téléphone : 06 47 97 93 71 ou email : sophie.chemain@yahoo.fr.

 PS : j’adore Georgette ! #moutarde et Solange #greenaddict … et Madeleine aussi !!!

Une petite pièce en plus

Une petite pièce en plus

Publié dans sweet' creations, sweet'shop | Marqué avec , , , , , , , , , , | Laisser un commentaire

Art JL et l’upcycling

Upcycling ou « en bon français » surcyclage est un terme désignant l’action de récupérer des matériaux ou des produits dont on a plus l’usage afin de les revaloriser*.

Après Louise et ses sacs Leave Or Use – des sacs en cuir créés à partir d’anciens vêtements – voilà un deuxième article sur l’upcycling sur le blog. Nous partons découvrir l’univers de Jérôme et ses créations Art JL ; des lampes au design étonnant créées à partir d’anciens radiateurs des années 30 à 70.

Découverte des créations Art JL dans son atelier-showroom dominant la vallée du Pic du Saint Loup !  

ArtJL bombes et salon

Salon-showroom d’Art JL

Jérôme achète des radiateurs anciens et leur donne une seconde vie en changeant leur fonction ; il les recycle en lampes ! Et tout est soigné dans ses lampes au design étonnant ! En effet il apporte beaucoup d’attention à leur look mais également à leur fonctionnalité, certaines sont orientables, d’autres ont une commande qui permet de projeter leur lumière au plafond, d’autres encore ont des variations de lumière pour créer des ambiances différentes !

« un point commun à toutes les radiateurs que j’upcyle : pas de plastique, uniquement du métal, du cuivre et de l’alu » m’explique Jérôme.

ArtJL bleu schtroumpf

Création Art JL

« l’upcycling donne l’occasion de créer des objets uniques tout en continuant leur histoire. »

ArtJL jiphey

Collab Art JL x JipHey

« mes collab’ avec Jip Hey, Asto et Senor Octopus ont été enrichissantes et m’ont donné l’occasion de lier street art et lampe vintage. »

ArtJL calor

Radiateur Calor transformé en lampe – création Art JL

ArtJL soucoupe playmojpg

Lampe Art JL

« comme tous les radiateurs que j’upcycle, la lampe soucoupe est numérotée et signée. »

Art JL c’est aussi de la calligraphie contemporaine en format classique ou 3D. Une salle de son atelier lui est consacrée. Ces toiles aux dimensions et couleurs différentes où tout est symbole font appel à la réflexion.

ArtJL trois calli

Calligraphie 3D – Art JL

« le jeu peut consister à chercher des mots cachés, les espaces et vides sont importants, j’ai une théorie sur ces signes » m’explique Jérôme.

ArtJL tél cuivré plus calli

Art JL Calligraphie 3D et lampe (téléphone upcyclé)

 « c’est un hommage codifié aux mathématiques » me dit le designer qui se qualifie lui-même d’adulescent.

 

Après le Bazr à Sète et le salon Montpellier Vintage à Montpellier, Art JL sera présent au South Vintage Festival en mai à Trets.

Retrouvez Art JL sur son site, sa page facebook ou Instagram !

Vous aussi vous pratiquez l’upcycling ? n’hésitez pas à nous en parler par ici !

  • Envie d’en savoir plus sur l’upcycling ? Ce recyclage «par le haut » produit des objets dont la qualité est supérieure au matériau d’origine. Le terme a été donné au concept dans le milieu des années 1990 par Reiner Pilz. Il a ensuite était repris par William McDonough et Michael Braungart dans leur ouvrage Cradle to Cradle : Remaking the way we make things paru en 2002
    .
Publié dans sweet' creations, sweet'art, sweet'concept | Marqué avec , , , , , , , , , , , | 2 commentaires

Aurélie Guillemin et Emilie Losch, bijoux d’art contemporain

Emilie Losch et Aurélie Guillemin sont toutes deux créatrices de bijoux d’art contemporain, elles ont exposé au Salon Ob’Art qui s’est déroulé du 18 au 20 mars  au Corum, à Montpellier. J’ai rencontré pour la première fois Emilie en août 2014, l’artiste bijoutière se préparait à exposer au salon Maison et Objet.

emilie losch quatre articles

Emilie Losch – Bijoux contemporains

Quelques jours après ma visite sur leur stand Association des Métiers d’Art du Sud au Salon Ob’Art, nous nous sommes retrouvées dans leur atelier situé aux Ateliers des métiers d’art, une résidence d’artistes sur le Boulevard Bonne nouvelle, au bout de l’Esplanade et à deux pas du Corum.  !

Aurélie bo zorg

Aurélie Guillemin – Boucles d’oreille collection SKOG

C’est là, chacune dans son espace de travail lumineux, qu’elles créent leurs bijoux en édition limitée, dans le calme, entourées de leur univers, leurs matériaux et leurs outils.

Aurélie close up mains

Dans l’atelier d’Aurélie Guillemin – Atelier des Métiers d’Art – Montpellier

Attention : interview double !

Quelles sont vos matériaux de prédilection ?

Aurélie : argent, cuivre, laiton, bois, acier.

J’utilise du bois flotté trouvé sur la plage, des feuilles de papier, je scanne le tout et les travaille dans l’esprit des calques. J’ai bien envie de tester le cuir bouilli que je trouve intéressant pour sa rigidité.

Emilie : argent, argent noirci, laiton, plexiglass, bois.

J’ai très envie de travailler d’autres matériaux comme le sable ou la résine et de faire entrer la couleur dans mes bijoux.

Braclet Polygone - Emilie Losch

Braclet Polygone – Emilie Losch

Où vous mène votre actu ?

D’une seule voix : à nos ateliers !

Nous participerons toutes les deux au JEMA , trois journées de portes ouvertes de nos ateliers les 1er, 2 et 3 avril prochain !

A : J’aimerais à cette occasion faire des démonstrations d’utilisations de mes outils, et pourquoi pas créer une « matériauthèque » pour faire découvrir mon univers.

Emilie etabli

Dans l’atelier d’Emilie Losch -Atelier des Métiers d’Art – Bld Bonne nouvelle – Montpellier

Quelles sont vos sources d’inspiration ?

A : La nature et les messages cryptés qu’elle nous envoie. La création de mes bijoux intervient comme un écho ou une empreinte de ces messages. La flore et la faune font partie intégrante de ma démarche créative.

aurélie guillemin Collier argentcuivreBD

Collier Collection Memento – Aurélie Guillemin

E : La géométrie, les formes symboliques, j’ai également fait récemment de nombreuses recherches sur la cristallographie.

Boutons de manchette Origamis - Emilie Losch

Boutons de manchette Origamis – Emilie Losch

Quelle(s) formation(s) avez-vous suivie(s) ?

A : J’ai suivi un cursus complet au SEPR Lyon et obtenu un DMA (Diplôme Métiers d’Art) soit 6 années d’étude !

E : voir l’article d’août 2014 ici.

Bracelet Dragon fly - Emilie Losch

Bracelet Dragon fly – Emilie Losch

Où trouve t’on vos créations ?

A : Dans mon atelier qui est également un lieu d’expo, à la N°5 Galerie et à la boutique De la Luce à Montpellier, à la galerie-boutique Vue sur cour à Narbonne, ou encore en galerie en Suisse et en Belgique.

E : A la N°5 Galerie, chez Matière d’art et à l’espace Ateliers d’Art de France La Nef (à partir d’avril 2016) à Montpellier, à la galerie Bettina Flament (Lille) et à Washington (galerie d’art contemporain Jewelerswerk).

… et bien sûr sur leur site (note de MUS) ici et ici.

Ce que vous apporte votre « voisinage » ? (les deux ateliers d’Aurélie et Emilie se situent l’un juste au-dessus de l’autre).

A : Une émulation certaine, des échanges de regard et de procédés

E : C’est tout à fait ça, de plus avoir un tel lieu est très pratique pour des rendez-vous avec des clients, journalistes…

Emilie in-process-1

Quelle est votre actu ? quels sont vos projets ?

A : mon actu : Les JEMA, Journées Européennes des Métiers d’Art

Mes projets ? J’ai très envie de renouveler une expérience réalisée en fin 2015 et d’organiser une nouvelle expo-concert avec Emilie sur un week-end.

E : Les JEMA également, et puis je souhaite vivement développer ma marque, passer à une technique de découpe laser et pourquoi pas utiliser une imprimante 3D, ce qui me permettrait de gagner du temps sur la conception de mes bijoux et de pouvoir aller plus vers le design et créer ainsi des pièces d’exception.

Comment fonctionne votre lieu ?

Sur sélection de dossiers, la mission Grand Cœur met à disposition ces ateliers d’art qui fonctionnent comme une pépinière d’entreprise, sur 2 ans. Au bout de ces 2 années l’artisan se voit proposer un local en rez-de-chaussée en achat location. Le travail sur métaux précieux exige d’avoir un bail commercial.

Aurélie atelier elle

Aurélie Guillemin – Atelier des Métiers d’Art – Bld Bonne nouvelle – Montpellier

Avec Aurélie et Emilie nous avons fait le constat que la bijouterie d’art contemporain est très peu présente en France et à Montpellier. Elles seront ravies de vous recevoir dans leur atelier pour vous montrer leurs créations. Leur travail est si intéressant et si beau !

Aurélie Guillemin, son siteson programme d’atelier aux JEMA, sa page Facebook.

Emilie Losch, membre Ateliers d’Art de France, son site et son programme d’atelier aux JEMA.

Publié dans sweet' creations, sweet'art | Marqué avec , , , , | Laisser un commentaire

Troisième édition du Salon Ob’Art à Montpellier

Pour la troisième année consécutive le Salon Ob’art s’installe au Corum pendant 3 jours, du 18 au 20 mars.

My urban sweetnesses sera présent et vous permet de gagner de nombreuses invitations à ce salon des métiers d’art –> laissez-moi un com ci-dessous avec votre adresse mail afin que je vous communique le code qui vous permettra d’obtenir votre invitation numérique.

2f32d492-06de-400f-8641-89be95b25a59

Et on se retrouve très bientôt par ici pour découvrir l’univers de deux jeunes créatrices montpelliéraines.

A vous de jouer ! (jeu ouvert jusqu’au 17 mars 2016)

 

Publié dans sweet' humeurs | 4 commentaires

MAZETTE, le fast food sain

Mazette : expression, exprime l’étonnement ou l’admiration.

C’est un secret pour aucun de mes fidèles lecteurs : ce que j’aime, j’adore le communiquer par ici ! Du coup aujourd’hui j’ai envie de vous parler de ma dernière pause-déj qui m’a menée du côté de l’écoparc de Saint Aunès, chez Mazette. Quel joli nom pour un fast-food innovant, gourmand & diététique !

crédit photo : MUS

crédit photo : MUS

Haaa et j’y suis retournée depuis ! Mazette, c’est typiquement le genre de lieu lumineux et coloré qui me plait pour une pause saine, gourmande et équilibrée à l’heure du déjeûner.

 

Ventre plein, corps sain

Je vous laisse découvrir sur son site ce que la jolie Cassandra – jeune entrepreneuse à l’origine de ce nouveau concept de restauration rapide – propose : formules innovantes à base de salades, bagels, soupes, cakes, sandwiches et pâtisseries, le tout fait maison ! Mazette dit non à la malbouffe, voyez plutôt ici ! Vous découvrirez les valeurs nutritionnelles des recettes confectionnées et verrez que les menus sont validés par un diététicien-nutritionniste.

https://www.instagram.com/p/BCfRmR5uei5/

 

Cassandra veille à ce que les repas soient entièrement confectionnés sur place à partir de produits bruts frais privilégiant les circuits courts. Chez Mazette, les desserts sont légers : les sucres raffinés et les matières grasses sont réduits au maximum et remplacés par des ingrédients sains.

crédit photo : MUS

crédit photo : MUS

Vous pouvez consommer sur place ou emporter. Prendre un café, un petit déj’, un déjeûner ou… une pause goûter car thanks God il y a tous les jours un moment dans la journée où il est quatre heures !

crédit photo : MUS

crédit photo : MAZETTE

crédit photo : MUS

crédit photo : MUS

Perso, j’ai déjà goûté le smooothie banane – lait d’amandes – graines de chia – miel (j’adore), le cake courgette-chèvre, la fameuse salade Mazette (boulgour, patates douces, chou rouge, amandes), le toast à l’avocat (pain de seigle – avocat – sésame) : idéal pour les fous d’Instagram :), le healthy parfait kiwi et le cake à la banane : méga slurp !)

crédit photo : MUS

crédit photo : MUS

Montpellier multiplie les lieux où manger sainement et ça, ça me plait !

Mazette, 90 rue de la Garriguette – Eco parc Saint Aunès.

crédit photo : MUS

crédit photo : MUS

Publié dans sweet miam et glouglou, sweet'concept | Marqué avec , , , , , , , , , , , , | 4 commentaires

Mon brunch healthy avec Camille

Avec Camille, nous avons eu un échange très intéressant autour de la cuisine saine et naturelle lors d’un de ses Brunchs healthy qu’elle organise les dimanches de janvier chez Mona Market, le concept store incontournable de Montpellier.

Concept store Mona Market

Concept store Mona Market – crédit photos : My urban sweetnesses

IMG_20160110_121953

Camille prépare ses shiitake – Joy yoga & healthy food – crédit photo : My urban sweetnesses

Par l’intermédiaire de ses brunchs qu’elle organise de A à Z, la jeune entrepreneure de Joy yoga & healthy food, défend l’alimentation saine et les super aliments qu’elle manie avec simplicité et maîtrise.

Brunch gde table chaises

La table est prête pour le healthy brunch de Camille chez Mona Market                                                       crédit photo : My urban sweetnesses

 

Avec sa formation de diététicienne en poche, Camille, derrière ses fourneaux ouverts sur la salle à manger du concept store prépare un brunch à base de produits bio, locaux, de saison, sans gluten, sans lactose. On y retrouve à chaque fois : une boisson chaude, un smoothie ou jus, un breakfast bowl, une pâtisserie ou viennoiserie faite maison. Ca, c’est pour la partie petit déjeûner, ensuite vous enchaînerez avec une entrée (très souvent un velouté), une grande assiette végétarienne et pour terminer un dessert.

Brunch kale champi riz

Le wok de chou kale façon thaï et son risotto par Camille – Healthy brunh chez Mona Market –          crédit photo : My urban sweetnesses

Brunch chais pas

Le breakfast bowl : pudding de chia, lait coco, sirop d’amandes et dattes au brunch healthy de Camille chez Mona Market – crédit photo : My urban sweetnesses

Perso, j’ai tout particulièrement apprécié le smoothie. J’ai suivi les différentes étapes de sa préparation. Autant vous dire que toutes ces bonnes odeurs ont drôlement aiguisé monappétit ! Il s’agissait d’un smoothie au chocolat à base de cacao cru, banane, graines de chia, lin, tournesol et lait d’amande. Dé-li-cieux ! Elle a également une recette phare, son carrot cake « toujours un succès » me révèle Camille ! Et mes voisins de table ont tout comme moi dévoré le velouté de panais et d’amandes !

brunch dessert

Poëlée de fruits d’hiver avec samoussa à la frangipane au Brunch healthy de Camille chez Mona Market – crédit photo : My urban sweetnesses

Camille a plusieurs cordes à son arc ; parallèlement à ses études sur la diététique, elle a poursuivi un enseignement de Vinyasa. Vous pourrez la retrouver sur le mat dans la très belle salle de yoga The Yogi In Me où elle donne régulièrement des cours.

Et si vous aussi, vous voulez déguster sa délicieuse cuisine saine, inscrivez-vous sur facebook à son prochain rendez-vous de janvier pour découvrir son brunch healthy chez Mona Market !

Vous y bruncherez au calme, dans un lieu où Elisabeth Verdier, propriétaire du concept store et Camille Dides font rimer créativité, inventivité et goût ! Vous serez forcément agréablement surpris !

Brunch mouton et boutique

Mon mouton préféré chez Mona Market – crédit photo : My urban sweetnesses

Camille donne des cours de cuisine où elle a la possibilité de transmettre tout ce qui lui tient à coeur en matière de conseils nutritionnels. Elle répond également à des demandes de prestations traiteur et se transforme aussi, à la demande, en chef à domicile.

N’hésitez pas à la contacter : camilledides@gmail.com.

Vous êtes intéressé par le yoga et la cuisine healthy ? Alors le prochain stage Cuisine veggie & Yoga proposé par Layla de The Yogi In Me « extension enchantée » de ses cours à Montpellier est fait pour vous (du 1er au 6 avril à Oualidia (Maroc)). Vous y rencontrerez Camille, « chaque matin nous commençons la journée par une pratique de Yoga sur la terrasse, puis direction la cuisine pour préparer nos repas du midi et du soir, Camille nous enseignera comment concocter de bons plats veggies faciles à réaliser dans la vie de tous les jours. Le reste du temps, on bronze, on marche, on prend l’air sur la lagune » Encore un programme de rêve…

Plus d’infos sur l’évènement ici.

Mona Market

Joy yoga & healthy food

The Yogi In Me et The Yogi In Me Yoga House à Oualidia

 

 

Publié dans sweet miam et glouglou, sweet'concept | Marqué avec , , , , , , , , | Un commentaire

L’univers raffiné de la marque Bianka Leone

C’est dans son showroom lumineux et stylé, à Montpellier, au 46 de l’avenue Georges Clémenceau que j’ai rencontré Véronique Boissy, designer graphique. Avec un diplôme en Design Textile aux Ecoles d’Arts Appliqués Olivier de Serres et Françoise Conte à Paris, elle démarre son parcours pro en travaillant avec différents bureaux de style puis dans la décoration d’intérieur, avant de lancer sa propre marque, Bianka Leone.

bianka leone mise en scène

Bianka Leone – crédit photos : Laurent Villarem

Début de parcours, son enfance

La jeune fondatrice de la marque Bianka Leone puise son inspiration dans le monde de l’enfance. Choyée par une grand-mère collectionneuse, elle voit et touche des matières qui l’émerveillent. Elle aime déjà les belles choses raffinées, délicates et sensibles.

Plus tard en parcourant le globe, c’est à travers ses voyages et ses « chine » qu’elle photographie qu’elle ressent le monde et trouve ainsi l’inspiration pour ses créations graphiques.

Bianka Leone - crédit photos : Laurent Villarem

Bianka Leone – crédit photos : Laurent Villarem

L’amour du détail

Véronique conçoit des produits fabriqués en petites séries qui déclinent ses créations avec simplicité et raffinement. Pour cela, elle fait appel à différents intervenants qu’elle sélectionne avec soin afin d’obtenir des produits de haute qualité. Son travail est un flux sans fin entre inspiration et création à partir de superpositions d’images et de matières scannées.

Bianka Leone - crédit photos : Laurent Villarem

Bianka Leone – crédit photos : Laurent Villarem

Sa collection est faite d’accessoires pour soi ou pour la maison : coussins, tote bags et pochettes sont déclinés dans sa matière fétiche et noble : le lin, écologique par nature, labellisé Masters of linen, un sceau d’excellence 100% made in Europe. Ses teintes sont raffinées et se déclinent avec élégance. Véronique veille à ce que toutes ses créations soient principalement fabriquées en France. Pour le cuir, c’est vers les tanneries françaises avec un procédé végétal écologique, dans la région de Millau, qu’elle sélectionne ses peaux. Elle a ainsi fait le choix de privilégier les circuits courts dans le souci d’une démarche éco-responsable et c’est tout naturellement qu’elle privilégie des partenariats avec des entreprises labellisées Entreprises du patrimoine vivant.

Bianka Leone - crédit photos : Laurent Villarem

Bianka Leone – crédit photos : Laurent Villarem

Gros coup de coeur pour les tote bags avec des détails en cuir et leur système innovant de boutons pressions que l’on peut régler !

Allez  visiter son e-shop, en décembre les frais de port sont offerts ! Et si vous habitez Montpellier, faites donc un tour pour voir son univers à son chouette showroom !

Tisser des liens

Et comme Véronique aime « tisser des liens », pour les photos de son site et son e-shop, elle a fait appel au talent de Laurent Villarem photographe, pour ses supports de communication à l’équipe de l’agence Artim ainsi qu’à Madame Soon. Dans son showroom, elle co-worke avec Jérôme, créateur de la marque vintage Le Zouave. C’est également lui qui a assuré le côté déco du showroom. Que de talents dans cette belle ville de Montpellier !!!

C’est chaque fois un plaisir pour moi d’interviewer ces nombreux créateurs montpelliérains, ils doivent tous composer avec les difficultés inhérentes au processus de création et ils réussissent plutôt (plus que) bien !!!

Bianka Leone, e-shop + showroom-espace de co-working avec Le Zouave

Sa page facebook

L’adresse et le numéro de téléphone de son showroom : 46 avenue Georges Clémenceau, Montpellier – 04 99 65 26 90 ou 06 62 18 45 13.

Publié dans sweet' creations, sweet'shop | Marqué avec , , , , , , , , , , | 2 commentaires

My urban sweetnesses vous fait gagner une boîte à photos Cheerz

Parce que par ici vous êtes toujours gâté(e)s pour les fêtes de fin d’année et parce que je sais qu’il y en a beaucoup parmi vous qui sont fans de Do It Yourself, je vous propose un petit jeu-concours pour vous faire gagner une superbe boîte à photos de chez Cheerz !

guirlande cheerz

Guirlande réalisée avec la boîte à photos Cheerz – crédit photos : Cheerz

Ha ha, je vous entends de là dire : oooooooooooooooooh c’est beau !!!

Une boîte à photos Cheerz c’est quoi ? Ce sont des box qui vous permettent de réaliser des guirlandes de photos en mode DIY !

Vous pourrez ainsi imprimer 40 tirages carrés de type polaroid. Vous trouverez des accessoires sympa permettant de présenter et d’accrocher vos photos, comme une corde, des pinces à linge, du ruban adhésif, des protections pour les coins, et deux petites enveloppes au format pour envoyer quelques photos à vos amis les plus chers.

guirlande cheerz noel

Boîtes à photos Cheerz – crédit photos : Cheerz

Si vous êtes une accro aux Polaroid alors ce jeu est fait pour vous !

Pour participer :

petiteetoile Likez la page du blog

petiteetoilePartagez l’article sur Facebook en mode public

petiteetoileEcrivez en bas de cet article quelques mots pour me dire pourquoi ce cadeau vous plait

petiteetoileEt enfin, indiquez-moi votre contact mail afin que je puisse vous adresser le code pour bénéficier de votre boîte gratuite.

Le tirage au sort se fera dans 10 jours, le 17 décembre. La gagnante sera contactée par mail.

Michèle est l’heureuse gagnante, merci de m’adresser un mail à : contact@myurbansweetnesses.fr

BONNES FETES A TOUTES !

Pour en savoir plus sur tous les produits et l’App Cheerz, rendez-vous sur leur site !

A vous de jouer chers lecteurs ! Bonne chance !

Publié dans sweet'shop | Marqué avec , , , | 13 commentaires