Petit déj blogueuses au Spa du Club 7 Montpellier

Le Club 7, c’est une adresse d’exception avec un club de fitness, un club de tennis, et un spa que je fréquente toujours avec délice depuis son ouverture, en 2008. Si vous vous en souvenez, je vous avais concocté un top concours pour gagner un atelier beauté. Son spa, Le Nid d’O, est un lieu ressourçant, au calme, dans le quartier de l’Aiguelongue à Montpellier.

dsc_0798

Avec les copines blogueuses Anaïs, Chiara, Léa et Maguelonne

Haut de gamme

Au Spa Le Nid d’O, à chaque rendez-vous, je retrouve EXACTEMENT ce que je recherche dans ce type d’établissement : l’excellence du service 5 étoiles, la qualité du staff toujours très pro et aux petits soins, et enfin la propreté impeccable des  lieux !

Du coup, lorsque la directrice du Club m’a parlé de son projet de petit déj’ blogueuses, j’ai bien évidemment dit OK sans hésiter ! Car autant le dire tout de suite, j’adore me les soins et modelages de qualité !

On se fait chouchouter

Ce samedi, toute la team du Club était sur le pont pour nous présenter la nouvelle carte de soins et nous chouchouter durant toute la matinée. Voyez un peu le programme de rêeeeeeeeve.

buffet-petit-dej-2

Le petit déj healthy au Spa Nid d’O du Club 7 concocté par Aux grands enfants.

Pour démarrer cette happy matinée, vêtues de nos peignoirs blancs, nous avons pris un petit déj healthy concocté par Les grands Enfants, le resto incontournable du Nuage, smoothie & banana bread au menu. Et puis, côté beauté, nous avons enchaîné par un diagnostic peau du visage grâce au skin analyzer, suivi d’un soin personnalisé dans les luxueuses cabines avec des marques telles que Payot et Klapp. Pour finir, nous avons eu un atelier coiffure signé l’Artisan Coiffeur.

La piscine intérieure chauffée du Spa Le Nid d'O au Club 7

La piscine intérieure chauffée du Spa Le Nid d’O au Club 7

Durant la matinée, nous avons également profité, entre blogueuses, de l’accès à la piscine intérieure chauffée, au hammam et sauna ainsi qu’au salon de repos. Ce lieu est ultra zen. C’est là que j’aime papoter entre deux soins, avec des amies, face au jardin.

Une des luxueuses cabines du Spa Le nid d'O au Club 7

Une des luxueuses cabines du Spa Le nid d’O au Club 7

Le tout s’est déroulé dans une joyeuse ambiance girly !

Si vous êtes à la recherche d’une oasis de sérénité où vous faire chouchouter à Montpellier, c’est vraiment là qu’il faut aller sans hésiter !

Un grand merci à la directrice de l’établissement, Carole, et à toute l’équipe de praticiennes Spa du Club 7. Nous avons été incroyablement gâtées, c’était une matinée juste par-faite ! 

Le Club 7 : tél Spa 04 67 707 709 – 448 rue de la Roqueturière à Montpellier (quartier Aiguelongue).

Mon petit plus : Perso, mon soin chouchou c’est la « douce parenthèse », à faire en duo. Pourquoi ne pas vous la faire offrir pour les fêtes de fin d’année ? Chouette idée de bon cadeau pour Noël n’est-ce pas ?

 

Publié dans sweet'beauté | Marqué avec , , , , , , | Laisser un commentaire

Some like it hot (chocolate)

Le HOT SPICY CHOCOLATE de Joy Kitchen

Le HOT SPICY CHOCOLATE de Joy Kitchen – crédit photos : Alexia Roux

Pour déguster un bon chocolat chaud à Montpellier, il y a les salons de thé incontournables : le bar à chocolat de Mademoiselle & ChocolatMary Cherry, le Fairview Coffee, ou encore la délicieuse brocante-restaurant Chic et Bohème. Ce sont ceux que j’appelle « les classiques ». Et puis il y a les petits derniers, les tout nouveaux, tout chauds.

Voici donc 5 nouvelles adresses inspirantes !

On commence avec Joy Kitchen,  la cantine healthy en plein coeur de Montpellier. Camille est chef bio, végétarien et sans gluten. Elle vous proposera son hot spicy chocolate. Mmmmmmm ! #truefood

Anaïs et Elise, chez La Bise store, ont ouvert un café-boutique au quartier Beaux-Arts. Allez-y pour découvrir leurs marques de jeunes créateurs français, installez-vous au fond de la boutique dans leur petit corner « tea room » et commandez un chocolat chaud maison, c’est tout mignon ! (oooh ce petit canapé rose poudré…) #stylé

Au Palma Café Boutique, un concept store situé boulevard du Jeu de Paume, choisissez par exemple des cookies aux figues et noix ‘faits maison’ pour accompagner votre choc’ chaud préparé par Charlotte, la toute nouvelle barista ! #aftershopping

https://www.instagram.com/p/BLqSp5khWXy/?taken-by=myurbansweet

Au COLDRIP food and coffee tout près de la place de la Préfecture, la porte est ouverte jusqu’en fin d’aprem. Entrez faire une pause avec un chocolat chaud maison et un home made banana bread ! #guiltypleasure

https://www.instagram.com/p/BL8SZBig2E9/?taken-by=coldripfoodandcoffee

Enfin il y a La Baraquette, ce restaurant – maison d’amis vient d’ouvrir au Marché du Lez, le nouvel hot spot créatif montpelliérain dont je vous ai parlé ici. Après votre shopping à l’espace brocante, installez-vous et prenez un cacao avec votre clafoutis aux pommes dans une déco délicieusement vintage. Edith et Julien seront à vos petits soins ! #vintage

https://www.instagram.com/p/BMeMm3yD0ZD/?taken-by=labaraquette

Voilà, vous n’avez plus qu’à souffler sur votre tasse et déguster 🙂

Novembre 2016

Publié dans sweet miam et glouglou, sweet'shop | Marqué avec , , | 2 commentaires

Le Marché du Lez ou l’art de vivre local et arty

Si vous connaissez ce blog, vous savez à quel point je suis curieuse de culture urbaine, d’où ma joie, à peine dissimulée, lorsque j’ai appris la naissance du projet du Marché du Lez, projet à la fois dynamique et innovant pour Montpellier, mené par Alexandre Teissier et Camille Cattan.

La cour du Marché du Lez crédit photos : Marché du Lez

La cour du Marché du Lez – crédit photos : Marché du Lez

Une visite s’est tout de suite imposée. Elle m’a permis de voir à quel point ce lieu correspond à tout ce qui m’anime sur ce blog : l’art urbain, la créativité, les savoir-faire, l’émergence de communautés, l’artisanat, l’art graphique, la culture vintage, l’art de vivre…

carnet-du-lez

Le Carnet du Lez

Tout d’abord le lieu. Un projet urbain  implanté à Montpellier sur les rives du Lez, à l’emplacement d’une ancienne imprimerie et d’un mas réhabilité. Véritable village dans la ville, ce pôle de vie comporte notamment un showroom de 500 m2 pour designers et brocanteurs, une galerie à ciel ouvert, trois restaurants, des espaces de coworking, un incubateur de startups…..

Designers, brocanteurs, restaurateurs, architectes, team arty, partenaires et amis y rencontreront un public qui se frottera à la dynamique du lieu.

Des marchés de producteurs et différents événements sont prévus dans la vaste cour !

https://www.instagram.com/p/BLRgV_Qg33P

Ensuite le projet. Entièrement axé autour de la culture vintage, ce pôle d’économie créativecultures urbaines et DIY permettra à différents acteurs de collaborer ensemble au sein d’un espace commun.

Les acteurs. Réservoir de gens talentueux, innovants, passionnés par leur activité, ce pôle d’économie créative véhiculera sans aucun doute la même énergie que des lieux tels que Industry City à Brooklyn dont je vous ai parlé ici, de la LX Factory de Lisbonne, du Hangar à bananes à Nantes, du Palo Alto Market à Barcelone ou encore du lieu alternatif Darwin à Bordeaux, tous créés sur l’emplacement de friches industrielles.

Le jour où je suis passée, le street artist montpelliérain Al Sticking terminait une superbe pièce sur une des façades de la cour. D’autres street artists tels que Monsieur BMX et Koralie et SupaKitch participent également à ce hot spot créatif.

J’y ai aussi rencontré Edith et Julien, le chouette duo du restaurant La Baraquette qui finalisait les derniers (jolis) détails de leur maison d’amis.

https://www.instagram.com/p/BLMr3txjPyC/?taken-by=labaraquette

J’aurai plaisir à y retrouver également Marie et Sébastien. Ce jeune couple dynamique de la boutique vintage – restaurant – salon de thé Chic et Bohème occupe maintenant également un corner dans l’espace dédié à la brocante où l’on retrouve tout l’esprit de leur boutique du quartier des Beaux Arts.

CHIC ET BOHEME sera présent au MARCHE DU LEZ dans la partie BROCANTE, à partir du jeudi 6 octobre. Notre corner au MARCHE DU LEZ où vous trouverez tout l'esprit de notre boutique du quartier des Beaux-Arts à Montpellier. LE MARCHÉ DU LEZ OU L’ART DE VIVRE CONTEMPORAIN. Hot spot énergique regroupant commerces, brocanteurs, marchés de producteurs, restaurants, startups, animations et évènements, expositions et manifestations… il est un condensé d’initiatives créatives qui invitent à un nouvel art de vivre : responsable, local, innovant et contemporain. @alexandreteissier @marchedulez @fredpacemarchedulez @camille_cattan @murmurs34 @agenceracine @thibauldwatripont @realkoralie @chooseyourdesign30

A photo posted by CHIC ET BOHEME – MARCHE DU LEZ (@chic.et.boheme.marche.du.lez) on

Voilà en quelques mots le contenu de cet écosystème innovant qui compte bien s’étendre et devenir « un lieu pour se faire plaisir« . Pour la suite des aventures de ce lieu évolutif, restez connectés sur le site et les réseaux sociaux !

Le Marché du Lez – 1348 avenue de la mer – Raymond Dugrand – 34000 Montpellier

Publié dans sweet miam et glouglou, sweet'concept, sweet'shop | Marqué avec , , , , , , , , , , , , , , | 4 commentaires

Le dernier Apéro Blogueurs Montpellier

Septembre 2016.

Depuis début 2013, l’aventure des Apéros Blogueurs Montpellier a été plus qu’exaltante et satisfaisante pour moi. Ce fut chaque fois l’occasion de réunir la blogosphère montpelliéraine dans divers lieux superbes avec des partenaires toujours très accueillants.

Je remercie les blogueurs montpelliérains pour leur participation à cette dynamique et ces jolis moments d’échange et de partage. Merci aussi aux nombreux partenaires privés qui ont toujours fait de nos Apéros des moments de grande gourmandise grâce à l’excellente qualité de leurs prestations.

Cette aventure s’arrête là. Je vous dis à très bientôt sur d’autres dynamiques !

Jeanne, fondatrice et organisatrice des Apéros Blogueurs Montpellier.

Apéro Blogueurs Montpellier #35 chez Joséphine en ville

Apéro Blogueurs Montpellier #35 chez Joséphine en ville

Hungry Box (Castelnau le lez) a assuré la partie traiteur de cet Apéro chez Joséphine en ville

Hungry Box (Castelnau le lez) a assuré la partie traiteur de cet Apéro chez Joséphine en ville

Publié dans Apéro Blogueurs Montpellier | Un commentaire

Apéro Blogueurs Montpellier #35 Garden party

Le prochain Apéro Blogueurs Montpellier aura lieu le vendredi 26 août dans le jardin de la Maison d’Hôtes Joséphine en ville avec pour partenaire food Hungry Box. C’est dingue on va encore une fois se sentir comme des prince(sse)s !

Plus d’infos très vite ici et sur Instagram !

Joséphine en Ville - Chambres d'hôtes à Montpellier - Le jardin

Joséphine en Ville – Chambres d’hôtes à Montpellier – Le jardin

Un Apéro Blogueurs Montpellier chez Joséphine en ville

Un Apéro Blogueurs Montpellier en mode Garden Party chez Joséphine en ville (août 2015)

Jo détails couronne jardin

Comment y participer ? Vous êtes blogueurs et vous souhaitez participer à la prochaine édition ? N’hésitez pas à me contacter pour vous inscrire : contact@myurbansweetnesses.fr

… un seul hashtag sur facebook, instagram et twitter : #aperoblogmtp

L’#aperoblogmtp, ce sont les blogueurs qui en parlent le mieux : ici ici, ici, ici, ici, ici, ici aussi, ici et même ici !

Hey coucou @amandine_bouclettesauxvents @clumsy_maria ! #repost #aperoblogmtp #mtpblog

A photo posted by Apéro Blogueurs Montpellier (@aperoblogmtp) on

 

Publié dans Apéro Blogueurs Montpellier | Laisser un commentaire

L’hôtel du Cloître et mon coup de coeur pour le design d’India Mahdavi

Pour ce #sweetcitytrip de juin, j’ai choisi une ville d’art et d’histoire, Arles, et son ciel bleu azur.

L’idée première pour cette balade en mode douceurs urbaines était de découvrir le magnifique travail quIndia Mahdavi – directrice artistique – a réalisé à l’Hôtel du Cloître. J’avais déjà beaucoup apprécié son univers gai et coloré chez Sketch à Londres.

Arles assurances facade

Dans les rues d’Arles @myurbansweetnesses

Arles pizzeria

Sur la place du forum à Arles @myurbansweetnesses

Continuer la lecture

Publié dans sweet citytrip | Marqué avec , , , , , , , | Un commentaire

Apéro Blogueurs Montpellier #34 chez Joy Kitchen et The Yogi In Me

La 34ème édition de l’Apéro Blogueurs Montpellier s’est tenue le 7 juillet dans le superbe studio de Yoga The Yogi In Me studio de yoga Montpellier  et c’est Joy Healthy Food qui nous a régalé en nous proposant une cuisine healthy ! Plus d’infos sur notre compte Instagram Aperoblogmtp !

https://www.instagram.com/p/BGgy-Dogmrf/?taken-by=aperoblogmtp&hl=en

Publié dans Apéro Blogueurs Montpellier, sweet' humeurs | Laisser un commentaire

A[r]T HOME, de la rue à la maison

A[r]T HOME, what is it ? c’est comme son nom l’indique l’art qui rentre à la maison, et pourquoi pas chez vous ! Un nouveau mode d’exposition !

C’est aussi l’occasion d’une nouvelle rencontre avec Sellah et son collectif Les expos à la maison  – projet d’Art Contemporain proposant à des artistes d’exposer chez des particuliers – dont je vous avais déjà parlé ici.

 

Les organisateurs

Les 16 et 17 juin dernier, Les Expos à la Maison a donné carte blanche à l’Association Montpellier Loves Street Art. Cette association oeuvre depuis 2013 à mieux faire connaître le Street Art et les artistes urbains locaux et a choisi de célébrer un thème des Arts majeurs, la musique, en célébrant la Fête de la musique en before chez un couple de particuliers.

Les artistes

Pour cette première édition, le temps de deux soirées, deux artistes urbains engagés et généreux SUNRA et OUPS ont investi l’appartement de Françoise et Philippe, un couple de galeristes éphémères.

« A[r]T HOME, vous l’avez compris, permet la rencontre d’un ou plusieurs artistes avec des particuliers et des curieux d’art ».

 

Quartier de la Méditerranée à Montpellier

Sunra et Oups ont également diffusé leur art dans le quartier de Méditerranée. Allez vous y balader, vous y verrez du très beau street art !

 

Ci-dessous tous les hashtags et contacts de partenaires vous permettant d’en savoir plus sur cette soirée magique ! Vivement la 2nde édition !

#lesexposalamaison

#montpellierlovesstreetart

#sunra

#oups

#montpellier

#art

www.numevent.fr + www.damienmichel.com + www.marycherry.fr + www.moutarde-et-wasabi.fr

Publié dans sweet'art, sweet'concept | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Mon top 5 de l’édition 2016 du salon Vivre Côté Sud

C’est devenu un rituel, comme chaque année, début juin, je me rends à Aix-en-Provence, ancienne capitale de la Provence, pour arpenter les allées du Parc Jourdan et découvrir la dernière édition du salon Vivre Côté Sud.

IMG_20160605_134528

 

L'édition 2016 du Salon VIvre Côté sud au Parc Jourdan - Aix en Provence

L’édition 2016 du Salon Vivre Côté sud au Parc Jourdan – Aix en Provence

VOICI MON TOP 5 pour cette année ! (attention il s’agit d’une sélection, il y a des tonnes d’autres chouettes stands/maisons/objets/concepts à découvrir !).

Top déco vintage : certainement pour moi l’incontournable starlette du salon dont je vous ai déjà parlé dans mon article précédent lors de mon interview avec Sophie : les caravanes vintage Une petite pièce en plus. Et pour illustrer mon propos : hop ! photo !

https://www.instagram.com/p/BGRdGpGG2zi/?taken-by=myurbansweet

Caravane de jardin : Une petite pièce en plus

Caravane de jardin : Une petite pièce en plus – modèle Rosemary

Top déco de jardin : Les coussins de sol qui peuvent être utilisées dedans comme dehors de Vent de Bohème. Je vous avais déjà parlé ici de ces accessoires inspirés du voyage.

Chiliennes, éventails et coussins Vent de Bohème

Chiliennes, éventails et coussins Vent de Bohème

Top accessoires femmes et hommes : Way custom, craquage sur les espadrilles + la clutch de cette jolie marque aixoise ! 100% français !

https://www.instagram.com/p/BGRbOmNG2-7/?taken-by=myurbansweet

Top accessoires fonctionnels maison : les carreaux et papiers peints adhésifs repositionnables de chez Quadro Style. Tellement beaux !

https://www.instagram.com/p/BGRl6Sdm27C/?taken-by=myurbansweet

Quadro style

Quadro style

Top déco jardin : les splendides cactus en métal réalisés par Arrosoir et Persil (Art et poésie au jardin). Passion cactus !

Cactus by Arrosoir et Persil - Ferronnerie d'art

Cactus by Arrosoir et Persil – Ferronnerie d’art

Ha ha ! vous me connaissez, il y a aussi des outsiders gourmands !!!

https://www.instagram.com/p/BGRMoWxm2-v/?taken-by=myurbansweet

Les glaces du Roy René (époux de la Reine Jeanne:o)

Les glaces du Roy René (époux de la Reine Jeanne:o))

Publié dans sweet miam et glouglou, sweet'beauté, sweet'shop | Marqué avec , , , , | Laisser un commentaire

Une petite pièce en plus, des sweet caravanes de jardin

Qu’elles se nomment Gisèle, Rosalie, Hortense ou Simone, les caravanes vintage de Sophie ont toutes un charme fou !

Une petite pièce en plus

Une petite pièce en plus

Après un parcours professionnel qui la mène de Dubaï au Mexique, Sophie décide de poser ses valises à Nîmes et de créer sa propre entreprise d’aménagement, location et vente de caravanes de jardins : Une petite pièce en plus.

C’est lors d’un week-end chez des amis où elle avait passé la nuit dans une vieille caravane que Sophie a eu l’idée de ces rénovations. Sa passion pour la déco et la récup’ ont fait le reste. Ainsi naît Une petite pièce en plus.

Une petite pièce en plus

Une petite pièce en plus

C’est là, dans l’atmosphère bucolique de son immense jardin/atelier que Sophie retape entièrement des caravanes des années 50-60-70 en mode upcycling. Voyez un peu l’un de ces sweet cocons !

Une petite pièce en plus - Intérieur

Une petite pièce en plus – Intérieur

Très soucieuse de la déco et du confort, elle fignole chacune de ses guest houses. Au total, c’est un mois de travail qui est nécessaire pour réaliser ces petites merveilles. Autant vous dire qu’une fois que vous en avez visité une, vous n’avez plus qu’une envie : vous prélasser à l’intérieur !

Une petite pièce en plus - Intérieur

Une petite pièce en plus – Intérieur

Aménagement, location ou achat

Une petite pièce en plus propose plusieurs solutions d’aménagement, location ou achat.

Que vous souhaitiez développer une activité itinérante, ou relooker la vieille caravane installée au fond de votre jardin, Sophie saura vous proposer des solutions déco qui donneront un côté original à votre caravane.

En location ? Madeleine et Marguerite apporteront du peps à vos réceptions ! Elles se transformeront en décor original pour un photobooth, un coin pour enfants ou pour une cartomancienne !

Quant à Rosemary, Gisèle, Eglantine, Pétunia et bien d’autres, elles sont disponibles à la vente et déplaçables sur un rayon de 200 km autour de Nîmes.

Une petite pièce en plus

Une petite pièce en plus

Question budget, à l’achat, il vous faut compter entre 2.300 et 4.500 euros. en fonction du modèle de départ et de l’amènagement.

Le bon plan My urban sweetnesses ? Faites un tour au Salon Vivre Côté Sud à Aix en Provence du 3 au 6 juin prochain, vous y découvrirez l’une de ces jolies caravanes à la déco un peu kitch et vous pourrez y rencontrer Sophie !

Une petite pièce en plus

Une petite pièce en plus

N’hésitez plus, faites vous plaisir et contactez Sophie chez Une petite pièce en plus, téléphone : 06 47 97 93 71 ou email : sophie.chemain@yahoo.fr.

 PS : j’adore Georgette ! #moutarde et Solange #greenaddict … et Madeleine aussi !!!

Une petite pièce en plus

Une petite pièce en plus

Publié dans sweet' creations, sweet'shop | Marqué avec , , , , , , , , , , | Laisser un commentaire