Mon Brooklyn urban crush de l’été 2015

La première fois que j’ai visité la Big Apple j’ai fait tous les incontournables, les classiques de la ville qui ne dort jamais. Cet été, pour ce #sweetcitytrip, grâce à une amie new yorkaise qui y vit, j’ai choisi de passer plus de temps dans l’un de ces 5 arrondissements : Brooklyn !

BKLYN 15 skyline nuit tombée

Skyline from Brooklyn Park

Du coup, nous avons arpenté ses différents quartiers tels que Williamsburg, Red Hook et Greenpoint. Et là, j’ai pris la mesure de ce que le mot HYPE veut dire. L’avant-gardisme et l’énergie créatrice qui s’en dégage, j’a-dore ! Le street art y est omni-présent.

BKLYN 15 pont

Brooklyn Bridge

Fin d'après-midi à #brooklyn bridge park #sweetcitytrip

A photo posted by Myurban Sweetnesses – Blog (@myurbansweet) on

BKLYN 15 bags

Red Hook

On commence par Red Hook, le quartier le plus au Sud de Brooklyn, c’est un ancien port industriel. Red Hook, c’est d’abord une des plus belles vues sur Manhattan et la statue de la Liberté. C’est aussi la rencontre avec Steve, un type hors du commun qui a ouvert son Key Lemon Pie au Louis Valentino Junior Park. Ses tartelettes au citron vert sont juste délicieuses et son lieu est toujours rempli !

BKLYN 15 steve lemon pie

Steve authentic Key Lemon pies

Si vous restez jusqu’au soir dans ce quartier rempli d’artisans, musiciens, apiculteurs, jardiniers sur rooftops, créatifs et jeunes entrepreneurs, alors bookez une table au Brooklyn Crab avec sa vue imprenable sur le front de mer ! Ce resto, avec ses deux roof tops, propose de nombreux produits de la mer. Ne cherchez pas, commandez du crabe !!!

BKLYN 15 crab

Brooklyn crab

Williamsburg

Williamsburg, paradis des amoureux du bien vivre, de la musique… et de la bière. Au nord de Brooklyn, c’est aussi le berceau de la culture hipster. On y a fait un tour au concept store consacré à la moto : Jane Motorcycles.

BKLYN 15 williamburg street art

Street art dans les rues de Williamsburg

BKLYN 15 williamsburg jane

BROOKLYN NY JANE MOTORCYCLES

BKLYN 15 jane 2

BROOKLYN NY JANE MOTORCYCLES

Et puis faites un tour au marché aux puces ! Il regroupe 150 vendeurs d’antiquités, de mobilier vintage et world cuisine, vous y découvrirez une vue juste incroyable sur la “skyline” (la vue sur les buildings de Manhattan). Ce marché est ouvert tous les dimanches qu’il pleuve ou qu’il vente, et il est « dog friendly ».

Au coeur de Brooklyn

Dans cet arrondissement bourré d’artisans, créatifs, locavores, buveurs de bière et autres obsedés du vinyl, vous découvrirez des parcs fabuleux comme Prospect Park où il fait bon se balader à pied ou à vélo, des petits restos simples et healthy comme le pita bar Batata, des salles de yoga, le Brooklyn Museum….

https://www.instagram.com/p/7A_vJXm26o/?tagged=sweetmiam

Bien sûr, il y a Dumbo (Down Under the Manhattan Bridge Overpass) un des quartiers historiques de B’klyn. Vous y trouverez un Shake Shack (l’une des références en matière de burgers à NYC) à la sortie du Brooklyn Park, avec sa vue juste unbelievable sur la skyline.

BKLYN 15 photographe skyline

Broooklyn Park – Vue sur la skyline

A drink in #dumbo #bklyn #sweetcitytrip #sweetmiam #superfinebar

A photo posted by Myurban Sweetnesses – Blog (@myurbansweet) on

BKLYN 15 bklyn bridge night

Brooklyn Bridge

BKLYN 15 shake shak

SHAKE SHACK (Dumbo)

Le Brooklyn Bridge est juste amazinnnng, à faire en se baladant à la nuit tombée – encore une fois la vue sur la skyline y est magnifique – et puis il y a Brooklyn Park où il fait bon flâner. En quittant le parc, faites un tour dans les boutiques comme Brooklyn Industries, ou à West Elm, prenez un verre dans l’un des nombreux bars du coin, entrez dans l’immense librairie-concept store Power House Arena à la déco soooo Brooklyn !

BKLYN 15 librairie dumbo

THE POWER HOUSE ARENA

Et puis pour finir ce Brooklyn trip, il y a mes deux best découvertes :

Greenpoint face à l’East Village, avec Sunset park (et son coucher de soleil incroyablement beau sur la skyline) et surtout IC : Industry city ! Industry city c’est vraiment le truc qui m’a le plus impressionné lors de ce voyage. Plus de 55 hectares pour – comme le dit la pub – « Make it here ». IC est un lieu historique entièrement rénové qui permet à une communauté de fabricants (au sens large), innovants et autres artisans new yorkais de se retrouver dans un immense espace : showrooms, ateliers créatifs, boutiques, espaces évènementiels, accès au frêt facilité, espaces-lofts dédiés aux artistes et tech start-ups. IC c’est aussi des cours intérieures qui permettent d’organiser des évènements… J’y ai rencontré Sam, il a un petit atelier de verrier, il réalise des vitraux pour toutes sortes de lieux (pubs, boutiques, particuliers..) et bénéficie de l’infrastructure et du réseau créé par cette communauté.

BKLYN 15 training-center-industry-city-page

INDUSTRY CITY – Sunset Park

BKLYN 15 ic bloc 4

INDUSTRY CITY

Et puis comme IC est un lieu d’accueil et d’échange avant tout, durant l’été, tous les dimanches en fin d’après-midi, de 16 à 22:00, IC accueille entre deux énormes bâtiments le Mister Sunday. Le concept est hyper simple et très réussi : une summer party en extérieur, un immense dance floor à ciel ouvert avec les DJ’s Justin Carter and Eamon Harkin, un choix varié de nourriture : taqueria, burgers, hot dogs, plats végétariens, limonades artisanales, bières brassées localement… Incroyable de voir ici petits et grands dans un même lieu s’amuser et chiller. Car oui, à Mister Sunday « dogs and kids are welcome!”

BKLYN 15 mister sunday

Mister Sunday à Industry City

BKLYN 15 mr sunday

Mister Sunday à Industry City

De nombreux évènements sont organisés durant l’année comme le American Field, un pop up market pour le “American Made” (80 vendeurs, les meilleures marques américaines), le Brooklyn Crush wine & Artisanal food festival et le Smorgasburg d’hiver (je vous parle des sessions d’été juste au-dessous, car oui oui j’ai gardé le meilleur pour la faim (oups la fin !).

A vrai dire, je verrai bien les Halles Castellane de Montpellier transformées en Industry City…

Voilà, j’aurai tellement à vous raconter uniquement sur Brooklyn ! Je termine avec le fameux Smorgasburg !

Ah, le Smorgasburg, avant même de quitter Montpellier j’y pensais déjà, je rêvais de découvrir cet évènement soooo Brooklyn ! Au Smorgasburg « the Woodstock of eating » d’après le New York Times, j’y suis allée le dernier dimanche de mon séjour à NYC. On s’est retrouvées avec mon amie américaine à Prospect Park et là à quelques pas de l’entrée du Park côté Breeze Hill, nous nous sommes retrouvées face à plus d’une centaine de stands de nourriture tous si variés et tentants ! Embarras du choix !!!

Ventured out at Sunday smorg #smorgasburg #newfork #nyceats in #prospectpark #breezehill #prospectparkalliance ! #ldw2015

A photo posted by Myurban Sweetnesses – Blog (@myurbansweet) on

L’idée ? choisir ce qui vous fait plaisir et vous poser dans le parc, où vous voulez, pour déguster. L’ambiance est super cool ! C’est vraiment une sorte de Summer Rock Festival mais pour la nourriture ! De nombreux jeunes entrepreneurs démarrent leur activité professionnelle grâce à cet immense marché en plein air. A la question « quel héritage pensez-vous créer ? » Jonathan Butler, l’un des deux fondateurs du marché aux puces de Brooklyn et de l’évènement répond : « Nous devons être l’un des plus gros incubateurs de small business de la ville, et nous aimons cette idée-là ».

https://www.instagram.com/p/7TytRMm25o/?taken-by=myurbansweet

Impossible de vous faire la liste de tous les stands tous adeptes du « home made », des spécialités originaires de tas de coins des USA, des lemonades et autres bières localement brassées, de la nourriture texane, des glaces….

On est vraiment très très loin du cliché Burger + ketchup !!!

Bien sûr, j’ai des dizaines d’autres lieux et adresses à New York à partager avec vous, pour cela, n’hésitez pas à découvrir mon New York city guide sur Townske !

PS : Brooklyn, I love you.

Bye bye #brooklyn #streetart

A photo posted by Myurban Sweetnesses – Blog (@myurbansweet) on

Octobre 2015. Mon press trip à Giron

Ce contenu a été publié dans sweet citytrip, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Mon Brooklyn urban crush de l’été 2015

  1. Ping : Le Marché du Lez ou l’art de vivre local et arty |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *