Prestige et modernité à l’Hôtel Oceania Le Métropole Montpellier

Parce que j’aime toujours autant partager sur ce blog les belles et bonnes adresses de Montpellier, je vous emmène aujourd’hui à deux pas de la place de la Comédie pour visiter un hôtel hors du commun. 

Quelques mots sur l’histoire de ce lieu montpelliérain

L’hôtel construit en 1898 a appartenu à la même famille pendant près de 100 ans. Il a ensuite été exploité sous l’enseigne Holiday Inn avant d’être racheté par le groupe breton d’hôtellerie Oceania Hotels en 2013. Le groupe, soucieux de garder intact le prestige du passé, l’a entièrement remis à neuf en 2016 et l’a renommé Oceania Le Métropole**** Montpellier

Comme le dit son Président « Choisir un hôtel de notre Groupe, c’est l’assurance d’un confort moderne, d’une hygiène irréprochable, de prestations de qualité… ». Et parce que nous sommes un groupe hôtelier à taille humaine, la priorité des équipes est de vous accueillir avec chaleur et professionnalisme.. ».

Crédit photos : Groupe Oceania

 Réouverture après un an de travaux

L‘Hôtel **** Oceania Métropole ouvre à nouveau ses portes après un an de travaux ti-ta-nesques. Situé en plein centre ville, à deux pas de la place de la Comédie, il possède 96 chambres dont 2 suites avec terrasse privée, un magnifique jardin avec piscine et jacuzzi extérieur, un restaurant La Closerie, 6 salons (séminaires et réception) et un spa. Bref, cet hôtel a vraiment tout pour plaire ! Et pour les beaux jours, parce que nous sommes à Montpellier, il offre une très belle terrasse pour vos déjeûners et dîners.

Crédit photos : Groupe Oceania

Lors de ma visite, j’ai rencontré M. Boccone, le directeur de l’Hôtel Oceania Métropole à Montpellier, un hédoniste amateur de lieux chargés d’histoire. Nous avons évoqué la Belle Epoque et les anciens grands palaces de la Côte d’Azur. 

Suivez-moi pour découvrir en quelques images cet hôtel qui sait si bien mêler, raffinement, tradition et innovation.

crédit photos : My urban sweetnesses

Crédit photos : Groupe Oceania

Crédit photos : Groupe Oceania

 Ce qui a attiré mon attention 

. la salle XIXème siècle du restaurant et sa verrière ancienne donnant sur le jardin calme et verdoyant

. les décorations d’époque ou de style Art déco (grandes hauteurs sous plafond, escalier monumental dans le hall, parquets anciens prestigieux, ascenseur XIXème s. -véritable oeuvre d’art d’ébénisterie- transformé en business center)

. l’ancienne salle de bal, avec ses miroirs et lustres, devenue salle de réception

. le système de lampes dont le design a été spécialement conçu par une agence de la région pour s’intégrer dans l’escalier central qui mène aux 5 étages

. le design choisi pour toute la déco des revêtements : des imprimés chics au graphisme végétal dans les chambres et les coursives. 

crédit photos : My urban sweetnesses

Les plus de MUS* 

Vous voyez, je suis littéralement tombée sous le charme de ce lieu, depuis le bar au rez-de-chaussée jusqu’au hammam au dernier étage. Aussi, j’ai le plaisir de m’associer à la Direction de l’Oceania Le Métropole Montpellier pour vous offrir deux promotions.

Utilisez le code MUS (My urban sweetnesses) lors de votre réservation au Restaurant La Closerie (au rdc de l’hôtel), une coupe de champagne vous sera offerte pour accompagner votre menu (du lundi au vendredi midi et soir, sur toute l’année 2017).

Restaurant La Closerie – Crédit photos : Groupe Oceania

Vous verrez, un repas à La Closerie, c’est l’assurance de découvrir une cuisine de qualité dans un lieu de rêve !

Côté hôtel, un tarif préférentiel vous sera accordé : 105 euros B&B (hors taxe de séjour) sur les chambres confort (ou supérieures selon disponibilités) pour une personne et 117 euros B&B TTC pour 2 personnes. L’accès au hammam, à la piscine, et au jacuzzi extérieur est compris dans ce forfait. N’oubliez pas d’indiquer le code MUS au moment de votre réservation ! (valable jusqu’au 31/12/17).

Crédit photos : Groupe Oceania

Hammam – Crédit photos : Groupe Oceania

Vous aimez ces offres ? n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous !

*MUS = My urban sweetnesses

 

 

Ce contenu a été publié dans sweet citytrip, sweet hotel, sweet miam et glouglou, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *