5 spots où déguster une bonne glace l’été à Montpellier

Amatrices et amateurs de glaces, cet article est fait pour vous !

Avec le mercure qui monte vertigineusement cet été à Montpellier, rien de tel que de prendre une bonne glace à la fraîche dans ces lieux aux atmosphères toutes différentes.

Je vous en fais découvrir 5 !

Hyoga by Catalan aux Halles du Lez, le nouveau temple de la gastronomie à Montpellier. Mon petit préféré ? Le mojithé maison : thé à la menthe, citron et citron vert + granita, à déguster sur la terrasse des Halles, ouverte tous les jours pendant l’été. Cet artisan glacier depuis 1950 propose des glaces à base de fruits achetés chez des producteurs régionaux. Si vous êtes au Marché du Lez, arrêtez-vous là. Rafraîchissant.

Hybride Café Boutique un café et concept store sur le boulevard du Jeu de Paume.  Idéal pour faire une pause lors d’une petite virée shopping dans ce grand espace de 200 m2. Ma glace chouchou ? une proposition spéciale pour l’été, le frozen yogurt avec toppings. Top gourmand ! Du lundi au samedi.

Padova gelateria, café glacier artisanal vous trouverez ce glacier typiquement italien sur la place Saint Côme , je vous conseille d’emporter votre pot ou cornet et de le déguster à la fraîche dans les petites rues du centre ville. Mon préféré ? le basique mais ô combien gourmand sorbet chocolat noir.

La Banquise, glacier créateur au coeur de l’Ecusson, dans le centre historique de Montpellier, il y a un choix incroyable de sorbets et glaces ! Vous pouvez emporter ou vous installer en terrasse pour déguster différents parfums comme ceux des saveurs du Sud : ricotta-orange, citron-thym, miel-romarin…. La Banquise est ouvert tous les jours même le dimanche.  Vous allez fondre….

Dans les nouvelles Halles Laissac, passez chez l’excellent glacier Les Glaces qui propose des glaces artisanales bio des établissements héraultais Frigexquis et profitez de son happy hour de 15 à 16:00. J’ai beaucoup aimé le sorbet thé vert Japan lime.  Pour ceux pour lesquels une seule visite ne suffit pas, vous pouvez aussi emporter chez vous des bacs de 500 ml.

Oui l’été peut être glacé à Montpellier et si cette saison n’est pas cousue main pour déguster de bonnes glaces alors c’est que rien ne l’est.

Cet article vous a paru intéressant, n’hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous ;o)

 

 

2 commentaires

  1. Bravo pour ce super article, rafraîchissant comme il se doit.
    La prochaine fois que je fais une halte sur Montpellier, on ira déguster une de ces succulentes glaces …. je me suis déjà rendue au Marché du Lez ! TOP !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.