5 spots pour un pique-nique vert à Montpellier

Vous venez découvrir Montpellier l’ensoleillée cet été et vous avez envie d’un pique-nique fraîcheur sans quitter la ville ? Je vous livre ici mes 5 meilleurs spots verts pour faire un break entre 2 balades urbaines.

Parce qu’on n’a pas toujours l’envie ou le budget pour s’attabler au restaurant lorsqu’on visite une ville, voici 5 idées de lieux  où poser votre nappe en mode pique-nique à l’ombre des arbres, dans un des parcs publics de la ville.

A ces 5 spots, j’ai associé 5 top adresses de restauration où vous pourrez emporter des formules à la fois délicieuses et saines !  

Promenade du Peyrou

Spot N°1 : on commence avec la Promenade du Peyrou encore appelée Jardins du Peyrou : lieu historique, central, situé en bordure de l’ancienne enceinte de la ville. L’esplanade est immense et sous le soleil, mais il fait bon s’installer sous les allées, à l’ombre des grands platanes, de chaque côté de l’allée principale. Là, vous pouvez déballer vos paniers en osier avec votre pique-nique emporté chez Des rêves et du pain, une excellente boulangerie à l’ancienne que vous trouverez à deux pas, nichée dans la rue Eugène Lisbonne (entre l’Eglise Sainte Anne et la Promenade du Peyrou). Je craque pour leurs délicieuses focaccias et leurs tartes aux fruits. Vous pouvez aussi demander le Peyrou, un énorme pain cuit traditionnellement dans leur four du XVIIIème siècle !

Parc Rimbaud – crédit photos : My urban sweetnesses

Spot N°2 : le Parc Rimbaud, situé à 2 pas du Corum, dans le quartier des Aubes, le long des rives du Lez. Ce parc offre des activités multiples (aire de jeux pour enfants, terrains de pétanque….) et il est très agréable lorsque la température monte à Montpellier. Pour pique-niquer sain, local et gourmand sous ses platanes centenaires, j’emporte ma box repas chez Hungry Box avec un thé glacé maison. Rafraîchissant ! Ce fast good à la sensibilité éco-citoyenne est situé à 2 mn du parc à vélo ou en voiture. Pratique, vous pouvez pré-commander en ligne !

Pour repérer ces spots à pique-nique mi-urbain mi-champêtre et les lieux à proximité où vous pouvez shopper de la cuisine à emporter de qualité avec une démarche éco-citoyenne, cliquez sur le carré avec la flèche en haut à gauche de ma carte ! L’icône vert vous signale un spot à pique-nique et l’icône rose un lieu de vente à emporter à proximité.

Parc Georges Charpak (entre RBC et Le Nuage)

Spot N°3 : le Parc Georges Charpak s’étend entre RBC et Le Nuage dans le nouveau quartier urbain et paysager, Port Marianne. Ce grand parc de plus de 10 hectares, aussi vert que Hyde Park, vous permettra de vous rafraîchir le temps d’une pause-déj. Pour le parc Charpak et ses 555 arbres, j’emporte une box gourmande & diététique, commandée en ligne chez Mazette … avec un Frozen Yogurt ! #gourmandisequandtunoustiens

Pique-nique emporté chez Mazette, fast food gourmand & diététique à Port Marianne & vaisselle post-plastique signée PicNic Moi

Mazette dispose d’une belle terrasse le long du Lez, en bordure de la voie verte qui part du rond point Charles de Gaulle à Castelnau-le-lez et mène à Palavas. Mais vous pouvez aussi emporter ses délicieuses salades, cakes salés, toasts, gaspachos et desserts pour un pique-nique équilibré et healthy.

Bois de Montmaur – crédit photos : My urban sweetnesses

Spot N°4 : le Bois de Montmaur (face au zoo municipal) : cet espace vert de 27 ha d’arbres et de garrigue méditerranéenne est avant tout un spot de sportifs mais il y fait aussi très bon déjeûner à l’ombre des chênes verts. Sortez vos glacières ! Perso, j’emporte chez Bella Napoli, un resto sicilien situé à 2 pas du zoo et du Bois où je trouve non seulement d’excellentes authentiques pizzas napolitaines mais aussi des plats à base de pâtes fraîches et de délicieux desserts bien frais à emporter. Buonissimo no ????

Spot N°5 : l’Esplanade Charles de Gaulle et ses 500 m d’allées bordées d’arbres. Pour une pause fraîcheur sous les platanes de l’Espla, j’emporte forcément un repas green acheté au Falafel shop végétarien Green Lab, ouvert de 12h à 22h30 non stop, rue de l’Université. Choisissez un de leurs pitas-falafels avec un excellent houmous home made et un fresh apple juice, régalade assurée grâce au talent de cette sympathique équipe!

Et pour que votre picnic party soit fun et écolo, faites-vous une table de pique-nique à la fois jolie, pratique et raisonnée en commandant en ligne un Kit Nomad sur l’e-shop PicNic Moi. L’esprit et les valeurs PicNic Moi sont basés sur le partage et la convivialité avec des produits éco-responsables tels que les assiettes en feuilles de palmier, couverts en bois de bouleau, gobelets en fibre de canne à sucre, serviettes en cellulose. Une fois votre pique-nique terminé, vous pouvez utiliser le sac SOS en kraft livré dans le kit !

Au parc, avec la vaisselle éphémère Picnic Moi & un pique-nique importé chez Mazette Port Marianne, fast good gourmand diététique 

Et pour ce qui est du rosé bien frais, je vous fais confiance, la région ne manque pas de bonnes bouteilles à des prix tout à fait corrects !

Pique-niquer ne signifie pas manger en laissant ses déchets sur place (bah non), et le plastique, c’est toxique. Pensez à vous munir d’un sac écologique 100% biodégradable pour vous permettre de jeter vos déchets… dans une poubelle. 

Pique-nique emporté chez Mazette Port Marianne & vaisselle éphémère PicNic Moi

Vous planifiez un séjour à Montpellier cet été ? Pour découvrir mes spots de pique-nique urbain et les différentes facettes de la ville, facilitez-vous la vie en utilisant les services de réservation sécurisée Expedia.

Cet article vous a été utile ? N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires ci-dessous !

Je vous souhaite un très bel été !

 

Ce contenu a été publié dans sweet citytrip, sweet miam et glouglou, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *