Balade en Ré

Avril 2015. Si vous suivez ma rubrique #sweetcitytrip sur Instagram, vous savez que je reviens de l’Ile de Ré. En version printemps 2015 c’était un vrai régal, il faut dire que cette destination fait sans conteste partie de mes virREes préféREes !

Restos, balades, plages, boutiques voilà quelques adresses que je vous recommande tout spécialement !

Plage à la Flotte en Ré

Plage à la Flotte en Ré – crédit photos : My urban sweetnesses

Mon sweet marché : le marché médiéval de producteurs locaux de La Flotte en Ré d’abord pour le charme incontestable de ces halles dans la grande cour pavée et fleurie et bien sur pour la qualité de ses produits (produits de la mer, légumes, sel, vins et autres produits locaux).

Ma sweet beach : l’immense plage du Gros jonc à Le Bois plage en Ré. Selon la météo, posez vos serviettes pour y bronzer, pique-niquer, vous y balader ou vous baigner.

Mon sweet glacier : l’incontournable artisan glacier La Martinière sur le quai de la Poithevinière à Saint Martin. J’adore la coco-ananas-hibiscus, mais si ça vous tente vous pourrez goûter au parfum huitre-caviar !… une sweet idée pour une summer party : la location de leur chariot à glaces !

Mon sweet producteur d’huitres qui fait aussi resto : l’Auberge paysanne de la mer, chez Sophie et Jacky Sury. J’y ai réservé ma table avec l’option chapeau de paille, d’abord pour leurs excellents produits de la mer mais aussi pour leur emplacement de rêve sur l’océan. Perso j’avais choisi une assiette de langoustines à la fleur de sel de l’île à la plancha. Pure merveille.

Mon sweet phare : le phare des Baleines pour muscler mes mollets avec la montée des 257 marches bien sûr mais aussi son espace privilégié tout autour avec sa terrasse, son théâtre de verdure, sa boutique.

Mon sweet resto : l’Aile de Ré à Le Bois plage en Ré. Le vendredi soir, Julien et Ludivine – en complément de leur très jolie carte – proposent un menu avec gambas à volonté plus dessert. Les viandes et fruits de mer sont cuits au feu de bois, sur un lit d’épines de pin. Une très bonne adresse !

Mon sweet spa : le Spa by Clarins (ouvert aux non résidents) de l’hôtel Le Clos Saint Martin pour un soin, un modelage ou une simple « balade au spa ». Ce lieu d’exception est un havre de paix et de sérénité. Le salon de repos avec son espace thé et ses transats orientés vers le jardin intérieur est très agréable.

Mes sweet visites : l’Ile de Ré regorge de produits agricoles (souvent bio). N’hésitez pas à visiter les coopératives viticoles (pineaux, cognacs, vins de cépage, vins de garde) et de sauniers, vous pourrez également découvrir les pommes de terre AOP et les producteurs d’huitres. Les produits rétais sont excellents.

Ma sweet balade en quittant l’île : le marais poitevin, et ses balades en barque au départ du village de Magnie par exemple, promenade zen et verte garantie !

Mon sweet journal : incontestablement Ré à la Hune, le journal d’informations gratuit de l’ïle.

Ah oui et puis l’Ile est un paradis pour les bicyclettes, si vous n’emportez pas votre propre vélo, vous aurez l’embarras du choix pour en louer un.

Restaurant L'Avant Port sur le quai de Saint Martin de Ré - crédit photos : My urban sweetnesses

Restaurant L’Avant Port sur le quai de Saint Martin de Ré – crédit photos : My urban sweetnesses

A la pêche à pied sur la plage de La Flotte en Ré - crédit photos : My urban sweetnesses

A la pêche à pied sur la plage de La Flotte en Ré – crédit photos : My urban sweetnesses

La Flotte en Ré côté port - crédit photos : My urban sweetnesses

La Flotte en Ré côté port – crédit photos : My urban sweetnesses

Les fromages de chèvre Fleur de Ré du marché médiéval de La Flotte en Ré - crédit photos : My urban sweetnesses

Les fromages de chèvre Fleur de Ré du marché médiéval de La Flotte en Ré – crédit photos : My urban sweetnesses

Dans les petites rues de Saint Martin de Ré - crédit photos : My urban sweetnesses

Dans les petites rues de La Couarde en Ré – crédit photos : My urban sweetnesses

Balade en barque dans les conches du marais poitevin - crédit photos : My urban sweetnesses

Balade en barque dans les conches du marais poitevin – crédit photos : My urban sweetnesses

–    –    –

Ce contenu a été publié dans sweet citytrip. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *