Apprendre l’italien chez vous et en Toscane avec Chiara’sTuscany

Comme pour chacun de mes voyages, j’ai fait cette année encore confiance à une « locale » afin de préparer mon itinéraire, mais aussi pour noter des adresses à découvrir et des personnes à rencontrer sur place. Cet été, c’était direction la magnifique Toscane. Je vous ferai un post spécial avec mes coups de coeur, ils ont été nombreux !

Pour préparer ce voyage, j’ai notamment fait appel à mon amie Chiara, elle habite Sienne, du coup avec son regard d’insider forcément c’était facile ! Elle offre via Chiara’s Tuscany tout un ensemble de propositions autour de l’apprentissage de la langue italienne. Avant notre rencontre à Sienne, nous avons eu plusieurs fois l’occasion de « zoomer » ensemble ; j’en ai profité pour l’interviewer sur son activité.

Qui es-tu Chiara ?

Je suis principalement professeur de langues et traductrice. J’enseigne l’italien pour les étrangers et l’anglais. Sur Chiara Tuscany j’enseigne la langue italienne aux adultes étrangers, mais ce n’est pas une école ! Je donne des cours en ligne, en préparation au voyage ou à la vie en Italie et aussi en Toscane où je vis.

Tu as une méthode d’apprentissage innovante, peux-tu nous en dire plus ?

Oui, il s’agit d’une méthode basée sur des expériences et des immersions dans la vie italienne. C’est un enseignement expérientiel qui prend vie au contact de la vie quotidienne. Les cours sont combinés avec des visites d’ateliers artisanaux et artistiques, des cours de cuisine, des promenades, des ateliers de cosmétiques naturels. Les cours en ligne eux sont de véritables « guides sentimentaux » de la langue et de l’art de vivre italiens. Nous partons de sujets qui caractérisent le mode de vie italien, et autour de ces « symboles », nous découvrons le coeur et l’esprit des Italiens ainsi que la langue. Langue et culture vont de pair, côte à côte en fait. Du coup cet apprentissage de la langue se fait avec le style de vie correspondant. Bref, la grammaire est là mais elle est cachée !

crédit photo : Live in Italy Magazine

Tu n’es pas vraiment « guide » c’est ça ?

Non je ne suis pas une guide touristique. En Italie, cette profession est strictement réglementée par des cours préparatoires et des concours, j’organise des circuits shopping et des visites d’artisans et d’artistes. Et pour les visites guidées, j’ai dans mon équipe d’excellents guides touristiques qui répondent à mon concept de « voyage expérientiel & apprentissage expérimental ».

crédit photo @myurbansweetnesses

Si tu devais définir ta belle région en 3 mots, lesquels choisirais-tu ?

La Toscane en trois mots ? Pour moi, elle se définit par ses habitants, le PEUPLE toscan, nous sommes différents des autres régions, plus… « bruts », avec un sens de l’humour très différent aussi, nous sommes directs et sincères, ensuite il y a ce sens de l’HARMONIE, une beauté harmonieuse qui entoure tout (ou presque) et les COULEURS, la palette toscane de terre cuite, de jaune, d’orange, ou celle avec toutes les nuances de vert qui se perdent dans les nombreux bleus…. Magique !

crédit photo @myurbansweetnesses

Mon conseil

Si vous souhaitez découvrir la langue italienne ou perfectionner votre italien juste pour le plaisir ou encore préparer un futur voyage en mode « dolce vita » alors contactez par ici Chiara. Sa méthode est vraiment extraordinaire et vous verrez qu’avec elle « au bout de la ligne » votre apprentissage se fera facilement, le tout avec le bonheur de vraiment ressentir cette dolce vita ! 

Vous pouvez également découvrir sur son blog des mini leçons (un peu comme des antipasti à grignoter) et un tas de curiosités sur la Toscane !

Notre offre

Avec Chiara, nous vous proposons un code de réduction afin de bénéficier d’une réduction sur ces cours. N’hésitez pas à la contacter via son site, elle vous expliquera tout !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.