Back to the fifties à l’Hôtel restaurant Le Gédéon à Carnon

Sur la longue avenue qui s’étire le long de la plage de Carnon-Est, l’hôtel-restaurant Le Gédéon affiche son caractère fifties avec son bâtiment blanc à l’architecture sobre si typique des années 50. A la tête de l’établissement, Hakima et Arnaud, un couple surnommé le « distributeur de bonheurs« . Je connais le restaurant depuis plusieurs années et j’ai eu l’occasion d’y passer une nuit l’été dernier. Cette fois-ci, j’y ai passé 24 douces heures, alors je vous raconte ça tout de suite !

crédit photos : @stefanpinto

L’hôtel et sa déco vintage

Arrivée en fin d’après-midi, Hakima m’a chaleureusement accueillie et remis la clef de ma chambre. J’ai immédiatement été séduite par sa déco avec des meubles et accessoires légers, bas et arrondis et de belles couleurs contrastées typiques de cette époque. En effet, l’hôtel dispose de 12 chambres toutes décorées différemment avec ce petit twist vintage qui leur donne beaucoup de caractère. C’est Hakima qui a chiné et sélectionné tout le mobilier et les accessoires, une sélection très réussie réalisée avec l’aide de son ami Laurent Paufert. 

Lorsque nous avons acheté l’établissement, il y a 10 ans de cela, nous avons tout de suite pensé respecter son architecture d’origine et le style « Fifties » c’est immédiatement imposé à moi.

La terrasse du Gédéon, un spot de rêve pour chiller au doux bruit des vagues

Le lendemain matin, direction la salle de restaurant pour un petit déjeuner copieux, entre une gorgée de thé vert et mes délicieux oeufs brouillés accompagnés de bacon (ça, j’adore !) j’ai pris le temps et beaucoup de plaisir à discuter avec Hakima et son staff. Pour le petit déj, deux formules sont proposées : la formule simple ou une formule gourmande avec un joli choix sucré et salé, servies en terrasse ou à l’intérieur si vous le souhaitez.  

Gédéon terrasse
crédit photos : @stefanpinto

Gédéon bar

crédit photos : @stefanpinto

En salle, Clémence et les autres membres sont adorables et aux petits soins pour servir cocktails et repas. La terrasse s’étire juste devant l’établissement, c’est un spot très apprécié des fidèles du Gédéon, et ils sont nombreux qu’ils soient de la région… ou de bien plus loin. A l’heure du sunset, il s’y dégage une ambiance carrément incroyable, on n’a juste plus envie d’en repartir ! 

Gédéon avec Hakima
crédit photos : @stefanpinto

Une cuisine à base de produits locaux

Je ne sais pas vous, mais moi lorsque je quitte mon home sweet home pour un week-end ou une semaine de vacances, j’apprécie toujours de goûter aux spécialités  de la gastronomie locale. Au Gédéon, en cuisine, c’est la jeune cheffe Lauriane qui fait sauter les pimientos de padron (de délicieux petits poivrons verts) ou qui lance la friture de jols (de petits poissons de Méditerranée ET le plat chouchou des clients du resto) . Arnaud le boss n’est jamais bien loin, il veille en permanence afin que tout se déroule de façon impeccable. Localisé à quelques centaines de mètres du port de Carnon, c’est bien évidemment une jolie sélection de produits de la mer qu’Hakima et Arnaud ont mis sur leur carte. J’adore y déguster leurs gambas grillées et persillées (tellement bonnes et fraîches). Leur ardoise est courte, à base de saveurs locales, et se présente sous forme de tapas à partager (ou pas ). Ainsi seiches et sardines à la plancha côtoient les délicieuses pâtes aux palourdes ! Côté dessert, la qualité est toujours présente grâce aux excellentes pâtisseries maison du chef pâtissier … , je vous recommande la tarte aux abricots infusés à la lavande ou encore le moelleux au chocolat glace vanille, simples et délicieux !   

Gédéon cuisine
crédit photos : @stefanpinto

Côté activités, le Gédéon a plus d’une corde à son arc. En effet, situé littéralement à deux pas de la plage, vous pourrez profiter d’une baignade dans la grande bleue, ou si vous êtes plus sportif pourquoi pas louer un paddle ou encore vous essayer au cours de longe côte ;  une marche aquatique ultra dynamique qui s’effectue avec le corps immergé jusqu’à la taille ! Je veux absolument essayer, faut juste que je trouve la motivation !

Loin de l’agitation du port, Le Gédéon a vraiment un cachet particulier. Hakima et Arnaud sont toujours présents et veillent sur la qualité des prestations proposées tant au niveau de l’hôtel qu’au restaurant. C’est grâce à cette exigence que Le Gédéon garde tout son charme atypique pour un hôtel-restaurant familial, convivial et avec des prix abordables.

Gédéon à table
crédit photos : @stefanpinto

Toutes les photos de ce shooting ont été prises par Stefan Pinto (www.stefanpintophotography.com).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.