A Montpellier, fondez pour PADOVA, le café-glacier artisanal italien incontournable

Parce qu’à Montpellier, dès que le mercure monte, déguster une glace fait incontestablement partie des petits plaisirs dont on a tous envie, aujourd’hui je vais vous parler du glacier artisanal italien Padova Glaces. Arnaud Bongarzone est à la tête de cette adresse gourmande incontournable du quartier Saint Côme, dans le centre historique.

Rencontre avec Arnaud sur sa terrasse.

En 2001, Arnaud, parti vivre quelques mois à Londres, travaille au final pendant 10 ans dans la restauration, à la brasserie française Le Boudin Blanc. dans le très chic quartier de Mayfair. De cette expérience, il garde de très bons souvenirs ainsi que le goût du service (très) bien fait.

Avec mon délicieux pot de glace sorbet chocolat noir et mangue à la main, Arnaud me raconte son parcours professionnel et son expérience de restaurateur à Montpellier (souvenez-vous, le fameux Burger et Blanquette, c’était lui).

crédit photo @stefanpinto

Padova glaces c’est donc avant tout un glacier artisanal avec des recettes originaires de Padoue en Italie (d’où le nom Padova glaces). A voir la file d’attente devant le commerce, on comprend tout de suite que le lieu est une institution montpelliéraine. L’accueil y est toujours agréable et la terrasse permet de faire une pause fraicheur au pied du superbe l’Hôtel Saint Côme, en plein coeur de l’Ecusson. Il faut dire qu’Arnaud est très attentif et veille à ce que chacun de ses clients soit satisfait.

J’ai une clientèle fidèle, certaines personnes viennent acheter une glace tous les jours ! et puis il y a bien sûr les touristes de passage qui repèrent vite notre adresse !

Des glaces artisanales faites sur place

En cuisine, Arnaud a choisi de faire confiance à Monia la cheffe pâtissière qui officie au quotidien. Il faut dire que ses sept années d’expérience au 45 Park Lane, un palace londonien 5 étoiles ont fait d’elles une pâtissière experte. Tous les matins, elle fabrique les différents parfums de gelati, les classiques (vanille, fraise, café…) mais aussi des saveurs plus originales comme litchi, melon ou pêche jaune. Ses ingrédients sont sélectionnés, comme la noisette IGP Piémont (que j’ai également goûtée, en duo avec la pistache cette fois-ci). Les sorbets sont vegan et sans gluten.

crédit photo @stefanpinto

Chaque jour, Arnaud propose une saveur du jour en glace et sorbet, une chouette idée pour essayer de nouveaux parfums. Le jour de l’interview c’était sorbet litchi et glace marrons glacés ! 

Lorsque je l’interroge sur l’impact du Covid sur son activité, il me dit qu’il n’y en a pas vraiment eu ; tout au contraire car sa clientèle était bien trop contente de pouvoir venir acheter une glace (ou un bac de glace) à emporter.

Cet hiver, Arnaud a proposé à sa clientèle une nouveauté, de délicieuses madeleines confectionnées par Monia. Un succès franc et massif pour ses madeleines aux différents arômes ! Du coup elle viennent compléter son offre de glaces servies à la spatule dans un pot ou un cornet. Certains clients en sont addicts ! 

crédit photo @stefanpinto

Le parfum préféré d’Arnaud ? la mangue.

Le plus délicat ? certainement le citron vanillé. Ah et bien voilà, il va falloir que j’y retourne car je suis très curieuse de cette saveur !

Sur mon compte Instagram, Padova glaces aura le hashtag #sweetmiam, il correspond aux adresses gourmandes que j’ai goûtées et approuvées à Montpellier et ailleurs.

Padova glaces est ouvert 7j/7, de 10h à minuit du lundi au samedi et de 14h à 19h le dimanche.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.