Chez BOJAN à Montpellier

Samedi midi dans l’Ecusson, le centre historique de Montpellier. Je pousse la porte du restaurant BOJAN et monte dans la salle à l’étage, un espace cosy à la déco et au dressage de table simples et raffinés. Guillaume a ouvert ce lieu à l’automne dernier avec Alix, son associée. Tous deux sont passionnés de cuisine et leur restaurant se veut avant tout un lieu de dégustation de produits frais.  Après diverses expériences professionnelles, notamment auprès de grands chefs comme Emmanuel Renault au Flocon de Sel, ou Gordon Ramsay à Londres, Guillaume décide d’avoir sa propre adresse en proposant du frais, du local et du circuit court.

Derrière sa cuisine ouverte et avec Alix en salle, ils forment un binôme discret et terriblement efficace pour régaler les 15 couverts de la salle. Ils ont à coeur de proposer des assiettes de dégustation pour un prix attractif et cohérent.

La salle à l’étage du restaurant BOJAN – crédit photo : My urban sweetnesses

Aujourd’hui, dans la formule du midi composée de 3 assiettes salées + 1 assiette sucrée : oignons doux, jus cerfeuil, persil, ail des ours – ravioles, blettes et bouillon aux agrumes – pintade de Challans, patate douce, chou fleur et romarin – Fraises de Castries, ricotta, estragon et baies roses.  Le duo BOJAN privilégie les produits bio et les producteurs locaux travaillant en agriculture raisonnée. Dans l’assiette, le produit brut est roi, avec une carte qui change en fonction des saisons, de la pêche et des arrivages. La sélection de vins permet de découvrir de bonnes bouteilles en vin bio et naturels. Avec l’aide d’Alix, j’ai choisi un blanc héraultais du Domaine de la Dourbie (grenache blanc, roussane).  

BOJAN – Ravioles, blettes et bouillon aux agrumes – crédit photo : My urban sweetnesses
BOJAN – Oignons doux, jus cerfeuil, persil, ail des ours – crédit photo : My urban sweetnesses
BOJAN – Pintade de Challans, patate douce, chou-fleur et romarin – crédit photo : My urban sweetnesses

BOJAN – Fraises de Castries, ricotta, estragon et baies roses – crédit photo : My urban sweetnesses

Ce qui a retenu mon attention et mon palais : les heureuses surprises dans l’assiette avec l’association oignons doux et plantes herbacées, la pintade croustillante et la douceur de la patata douce, le jus d’agrumes avec les ravioles et enfin la superbe association fraises et estragon. Pour moi, BOJAN, c’est une cuisine raffinée avec Guillaume côté fourneaux, et un service en totale sérénité, avec Alix en salle.  De plus, saluer le chef en fin de repas rend le moment très convivial. Je reviendrai assurément pour dîner dans ce lieu soigné, cosy et intimiste !  

Détails cuisine Restaurant BOJAN – crédit photo : My urban sweetnesses

BOJAN, 6 rue de l’Université à Montpellier, du mercredi au samedi.

04 67 05 22 90

Réservation en ligne.

BOJAN – crédit photo : My urban sweetnesses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.