Christian Collot décore le prestigieux Hôtel Richer de Belleval à Montpellier

La première fois que j’ai rencontré Christian Collot c’était en janvier 2020. Lors de notre échange dans son agence de décoration intérieure, il m’avait confié tous ses beaux projets dont celui de l’Hôtel Richer de Belleval, un hôtel particulier du XVIIe siècle devenu Hôtel-Restaurant Relais & Châteaux au cœur de la ville de Montpellier. Un  lieu surplombant la superbe place de la Canourgue conçu pour satisfaire aujourd’hui les amateurs de gastronomie, d’art, de culture et d’histoire.

Une réalisation incroyable dans un superbe écrin

Christian y est intervenu sur toute la décoration intérieure en travaillant en cohérence avec le cabinet d’architecture Philippe Prost, l’Atelier de Ricou pour la partie rénovation, et bien sûr les frères Pourcel.
Pour avoir suivi en images la restauration du bâtiment, je peux vous dire que je la trouve juste incroyable et les différents ouvrages d’art contemporain signés par des artistes d’exception : Jim Dine, Abdelkader Benchama, Marlène Mocquet, Olympe Racana-Weiler ou encore Jan Fabre.
Et puis Christian m’a fait l’immense plaisir de m’inviter à réaliser notre interview au coeur de cet hôtel d’exception à la prodigieuse richesse patrimoniale, culturelle et culinaire. J’ai ainsi pu prendre la mesure du fabuleux travail réalisé par ce metteur en scène d’ambiance depuis les salles intimistes du restaurant gastronomique Le Jardin des Sens en passant par la cour intérieure du Bistro La Canourgue, le majestueux escalier d’honneur, le bar L’Elytre absolument fou, jusqu’aux 20 chambres habillées haute couture si chic et si contemporaines !

crédit photo @stefanpinto

🟤 Voici son portrait chinois en 9 séquences. Je l’ai réalisé dans une des chambres du deuxième étage avec la complicité de l’excellent photographe Stefan Pinto qui nous a accompagné pour un shooting photos absolument décalé.

crédit photo @stefanpinto


 
Si tu étais un tatouage…

Si tu étais une chanson…

Si tu étais une époque…

Si tu étais un accessoire de mode…

Si tu étais une pièce de décoration…

Si tu étais un animal…

Si tu étais un mets…

Si tu étais une île…

Si tu étais une pièce d’appartement ou de maison

 

crédit photo @stefanpinto

Christian poursuit son travail de décorateur d’intérieur en France mais aussi à l’étranger. En effet, il a été récemment sélectionné pour travailler sur un nouveau projet hôtelier d’envergure au Nord-Ouest des Etats Unis. En attendant il veut « faire du Noël à Richer de Belleval le plus féérique de tous« . On ne le remerciera jamais assez pour la magie qu’il dépose délicatement partout où il passe. 

crédit photo @stefanpinto

Cette visite guidée vous a plu ? n’hésitez pas à vous rendre sur nos comptes Instagram respectifs Christian Collot et MUSe (My urban sweetnesses) pour découvrir de nouvelles beautés montpelliéraines.

crédit photo @stefanpinto

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.