Comment trier, ranger, plier avec Isabelle Mai, home & office organiser ?

S’il y a bien une période qui se prête au désencombrement chez soi, c’est celle de la fin de l’été lorsque le mot « rentrée » pointe le bout de son nez et qu’il nous paraît important de trier, ranger et se débarrasser de tout ce que nous n’utilisons plus dans nos armoires ou nos dressings.

Du coup, je vous propose de découvrir les services d’Isabelle Mai. Entretien. Après des études pour devenir costumière et une dizaine d’années d’activités dans le prêt-à-porter à Paris et à Montpellier, Isabelle a eu l’envie de se lancer à Montpellier dans une activité de home organiser. Passionnée par tout ce qui touche à l’organisation, elle a suivi différents cycles de formations d’abord avec D. Ballonad Rolland, puis en ligne grâce à Campus Medicis. Son intérêt grandissant, elle a également participé à un séminaire de « home organizing » avec la pionnière belge Elodie Wery dont l’enseignement lui a  également beaucoup apporté.

Quelles formations pour devenir home organiser & office organiser ?

A la suite de cette série de formations, en 2018, elle lance sa propre marque Oh my mess ! A la fois consultante et formatrice home et office detox, Isabelle organise notamment des ateliers « range dressing » qui permettent d’apprendre à se désencombrer, tout en partageant et en échangeant dans une dynamique interactive en groupe. Ses ateliers sont un véritable service à la personne et s’adressent tout naturellement à tous ceux qui n’aiment ni ranger ni jeter.Lors de ses sessions, Isabelle enseigne aussi des techniques de rangement comme le fameux pliage à la verticale cher à Marie Kondo. C’est cette femme consultante et personnalité hautement médiatique qui a validé son envie de se lancer dans cette activité.  A tous ceux et celles qui lui disent « oh mais je n’ai pas le temps de trier »,  Isabelle répond qu’il suffit juste de se lancer en prenant par exemple, pour démarrer, une pile de pull dans son armoire et en la triant afin de se débarrasser de ce qu’on ne porte plus. 

Isabelle Mai – Oh my mess !

« L’idée c’est face à son dressing de pouvoir se dire « tous mes vêtements et accessoires, je les porte ».

Quels ateliers detox pour trier, ranger, optimiser, plier ?

Isabelle a programmé différents ateliers qu’elle organise en groupe, en co-learning, autour de thèmes différents : dressing detox, home detox, gestion du temps, slow living, slow working. L’objectif de ces sessions c’est bien sûr de casser des croyances limitantes sur l’organisation du temps ou de l’espace mais aussi, personnellement, je trouve que ce qu’il faut retenir de cela c’est le bien-être, le sentiment d’allègement et la sérénité que cela peut vous apporter.

 Le concept store bio, éthique et local Phlöeme Montpellier et la boutique de dépôt-vente à la sélection contemporaine  et vintage de seconde main Chinerie éphémère lui ont déjà fait confiance en l’accueillant pour ces ateliers de rangement de salles de bains ou de dressings. 

« Il y a tellement à dire et à partager sur ces thématiques si contemporaines ».

Le prochain atelier « dressing detox » se tiendra le 22 septembre chez Bureaux & co La station. Réservez par mail à contact@isabellemai.com.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.