E@t with the blogger, partage & slow life

E@t with the blogger, comme son nom l’indique, est un instant gourmand qui réunit des blogueurs et influenceurs autour du slow life, du partage et du stylisme déco.

L’idée de ce concept a germé dans la tête de deux blogueuses dingues de déco : Juliana du blog Découvrir Design et Nannette du blog Interior Crisp. En suivant le rythme des saisons, elles ont prévu d’organiser 4 éditions dans 4 villes différentes chaque année.

Lorsque qu’elles m’ont contactée pour m’inviter à la première édition, j’ai tout de suite dit oui, sans pour autant connaître les détails de la programmation de ce super déjeuner. En effet, le thème était gardé secret et n’a été dévoilé que le jour J. Les invités devaient juste venir avec leur bonne humeur et leur goût des belles et bonnes choses.

C’est donc fin avril que la première édition a eu lieu à Montpellier sous un ciel bleu azur. 

crédit photos : Conjugo

Le concept

L’idée est de partager un moment créatif et de convivialité en créant un stylisme de table au cours d’un déjeûner joyeux et coloré. Pour cette édition montpelliéraine dont le thème était « Comme un dimanche vintage », nous avons investi le Jardin du Peyrou, cadre magnifique du marché des antiquaires et brocanteurs, tous les dimanches. Et nous voilà partis à la rencontre des exposants afin de trouver des objets pour compléter la déco mise à notre disposition pour styliser notre table.

Première édition de E@t with the Blogger – Montpellier – photo : Conjugo

Les partenaires

La déco de base pour ce styling était fournie par des maisons montpelliéraines reconnues qui partagent la « déco addiction » de nos gentilles organisatrices : vaisselle et linge de table de Maison Emilienne, bouquets bucoliques signés Marguerite Flower Truck, pieds de table design de l’Atelier Ripaton, Marquisette traditionnelle La Marquisette César Thibon, petits cadeaux des créateurs français de La Bise Store et les irrésistibles objets handmade au crochet de Laetitia Dalbies. Nous avons donc entièrement monté et créé le stylisme de notre longue table.

Le déjeûner healthy était concocté avec des produits bio par un homme multitalent, Jean-François, de Nouvelle Bossa Studio, du bon, du frais et du vraiment délicieux !

Des invités qui mettent en valeur leur style 

Autour de cette joyeuse table, il y avait quelques amis blogueurs et influenceurs montpelliérains. Tous ont en commun le goût pour la création, le blogging et le partage. J’ai retrouvé Anaïs, l’incontournable blogueur food montpelliérain Fabien, Maguelonne et Anne-So. J’ai fait la connaissance de Nathalie et Aurélie qui a rejoint le duo pour l’organisation des deux premières éditions. Après un chouette moment de créativité à dresser cette belle table gourmande, nous avons déjeûné, papoté, ri… et pris quelques photos aussi !

Une deuxième édition, à Aix-en-Provence

Et puis, cerise sur le gâteau, Juliana et Nanette m’ont recontactée pour m’inviter à participer à la seconde édition qui a eu lieu début juin dans le cadre du magnifique Parc Laporte à Aix en Provence. Et j’ai dit OK (#rebelote). J’ai donc retrouvé la joyeuse team EWTB dans le cadre du Salon Vivre Côté Sud, incontournable salon déco du Sud de la France auquel j’étais également invitée en tant que jury blogueurs dans la catégorie « mobilier ».

2nde édition EWTB à Aix en Provence – crédit photo : Joanna Mc Lennan

A Aix-en-Provence, le concept a beaucoup plu également. Nous avons créé et mis en scène une belle table autour du thème ‘bleu infini‘. Ce fut, là aussi, l’occasion de faire de très belles rencontres avec des blogueurs et influenceurs de la région. Nous avons eu le plaisir de découvrir le travail d’artisans de qualité telles que La Maison de Saint Sa, Couleur locale, Mannissa, Annabel Kern, Glass & Moss et de déguster d’excellents produits telles que les Jus de Py, Longonya wine, la Frétillante of Marseille et…  les fameuses tartes de la Maison Jouvaud dont je me régale chaque année à cette occasion. Ces marques-partenaires nous ont offert de jolis petits cadeaux.

Une troisième édition correspondant à la saison d’automne aura lieu prochainement à Lyon, toujours dans un lieu inattendu avec une mise en scène unique. Ami(e)s blogueurs et influenceurs lyonnais(e)s, vous allez voir, vous allez passer un slow moment très fun !

Merci encore à la team E@t With The Blogger pour ces beaux moments et pour les super petites surprises, nous avons été vraiment gâtés ! Longue vie à votre projet !

 

1 commentaire

  1. Hey,

    Je viens de découvrir ton article et c’est vraiment chouette !
    Ce genre d’événement existe encore aujourd’hui (hors Covid bien entendu).
    On a crée un petit Blog Slowlife cette année et on recherche des personnes qui partagent la même passion que nous 🙂

    Alexandre & Mélanie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.