Un week-end yoga et lâcher prise avec Earth, Wind and Yoga

Il paraît que le week-end est fait pour se détendre. Alice et Virginie de la team Earth, Wind et Yoga nous le prouvent en proposant des week-ends évasion axés sur le yoga et les sports de pleine nature.

Un lieu magique

J’ai été invitée à participer au dernier week-end qui s’est déroulé au Nord de Montpellier, au pied du Pic Saint Loup dans une forêt domaniale, un lieu magique, calme et apaisant.

crédit photo : My urban sweetnesses

Lâcher prise en 48 heures

Au programme de cette deuxième édition axée sur le lâcher prise : yoga, rando, atelier cuisine, impro théâtre. Les deux organisatrices avaient absolument tout prévu pour que cette fin de semaine au vert se déroule dans les meilleures conditions. Arrivées le vendredi soir, rentrées chez elles le dimanche en fin d’après-midi après une belle rando, toutes les filles avaient le smile en repartant ! C’était une véritable parenthèse enchantée !

Un brunch délicieux

J’ai rejoint le groupe d’une dizaine de filles pour le brunch du dimanche, c’était un chouette moment de partage. Installées en terrasse autour d’une grande table d’hôtes, nous avons papoté cuisine healthy et gourmande avec les deux gentilles organisatrices de ces week-ends : Alice, prof de yoga et Virginie, passionnée de cuisine végétarienne.

crédit photo : My urban sweetnesses

Des ateliers pour se révé(il)ler

Vous avez envie de participer au prochain week-end qui aura lieu les 25 et 26 novembre ? N’hésitez pas à vous abonner à la page Facebook pour vous tenir au courant du programme de ce week-end spécial Féminité. Des ateliers très chouettes sont prévus et des massages tout doux sont au programme ! En solo, ou entre amies, vous passerez de très bons moments !

crédit photo : My urban sweetnesses

 

Publié dans sweet'concept | Laisser un commentaire

Généreuse et gourmande, La nouvelle épicerie, à Montpellier

L’été est terminé, mais il y a un moyen simple de poursuivre cette saison synonyme d’évasion, c’est de passer en cuisine et de préparer des petits plats au bon goût d’ici ou d’ailleurs !

crédit photo : My urban sweetnesses

Un lieu gourmand et stylé

Pour cela, je vous conseille de faire votre shopping à La nouvelle épicerie, à Montpellier. D’abord le lieu, une épicerie au charme d’antan à la déco chaleureuse et punchy où tout est beau. Pour vous y rendre, empruntez la rue du Palais des Guilhem, au coeur d’un de mes quartiers préférés de l’Ecusson, le quartier Foch/ La Canourgue. 

crédit photo : La nouvelle épicerie

Aux commandes de cette épicerie, Sylvie, une femme dont on voit tout de suite que le leitmotiv est la générosité, le partage et la cuisine simple avec de bons produits.

Mon menu à base de produits italiens sélectionnés

Comme j’ai envie d’élaborer un menu façon « dolce vita » pour mon dîner de ce soir, elle me conseille de choisir dans son rayon de produits frais un Gorgonzola à la cuillère, un AOP (Appellation d’Origine Protégée) qui garantit son origine de Lombardie ou du Piémont. Accompagné de savoureux gressins étirés à la main, au blé complet et à l’huile d’olive de Mario Fongo, le dîner démarrera bien !

Je choisis ensuite un paquet de fettucine al tartufo de la marque Filotea, des pâtes artisanales aux oeufs et à la truffe. « Je te recommande de les déguster avec un filet d’huile d’olive Le Amantine (Tuscania 1936), une huile d’olive créée par Anna Marina Gioacchini, une femme italienne créatrice d’émotions, à la tête d’une production d’huiles d’olive issues de 2000 oliviers, plantés sur 10 hectares. Si tu y ajoutes à la dernière minute quelques copeaux de parmesan, tu vas régaler tes amis !«  me conseille Sylvie…. 

crédit photo : La nouvelle épicerie

Pour le fromage, à La nouvelle épicerie, vous pouvez y aller les yeux fermés ! Tous les fromages ont été finement sélectionnés par Vincent Vergne, affineur de fromages d’auteurs, à Nîmes. En papotant autour du parmesan et autres fromages, Sylvie me montre un des livres que vous pouvez consulter sur place « Le parmesan 10 façons de le préparer » aux Editions de l’Epure. Top pour y trouver l’inspiration !

crédit photo : My urban sweetnesses

Sylvie Vezolle (La nouvelle épicerie) et Vincent Vergne (Fromagerie Vergne)

On passe au dessert.. Mamma mia ces babas napolitani al rum tout en haut de ses étagères me font de l’oeil !

Et pour accompagner ce repas, Sylvie me propose un vin rouge, le Mas du Chêne San Giovese , un cépage rouge du chianti travaillé par le Domaine Mas du Chêne, près de Nîmes.

Un lieu multiple

Sylvie est une amoureuse des terroirs, qu’ils soient français ou étrangers. Il lui arrive de faire des kilomètres pour aller à la rencontre de petits producteurs de la région. C’est aussi ce qui lui plait beaucoup dans son métier.

crédit photo : La nouvelle épicerie

Elle ouvrira prochainement sa terrasse pour proposer un déjeûner sur le pouce ‘comme dans une trattoria’ ou pour un délicieux goûter avec un délicieux cacao de chez Venchi, comme à Florence, accompagnés de gâteaux grand-mère.

En attendant, pour vos petits creux du midi ou du soir, elle vous prépare de délicieuses salades et sandwiches confectionnés à partir des produits de son épicerie.

crédit photo : My urban sweetnesses

Sylvie a voulu créer un lieu gourmand, beau à voir, pour des gens qui aiment rassembler leur famille ou leurs amis autour d’une tablée. Tout en parcourant la boutique, elle me parle avec enthousiasme  de la marraine de son projet, Julia Sammut à la tête de l’épicerie L’idéal à Marseille, d’Alessandra Pierini et sa superbe épicerie fine Rap à Paris, et parcourt avec moi le livre « On va déguster » de François Régis Gaudry.

crédit photo : My urban sweetnesses

J’aurai pu passer des heures à découvrir les différents condiments, huiles, vinaigres, miels, conserves, pâtes, riz, la charcuterie, les fromages et tant d’autres produits ultra sourcés et délicatement présentés sur ses étagères en bois ! Sylvie a vraiment l’art de faire vivre son lieu et de vous donner envie de vous mettre en cuisine. Passez donc la voir, découvrez sa sélection de produits et enfilez vos tabliers ! 

crédit photo : My urban sweetnesses

La nouvelle épicerie, du mardi au samedi de 9:30 à 19:00. 21, rue du palais des Guilhem, Montpellier – contact : Sylvie Vezolle

crédit photos : My urban sweetnesses

crédit photo : My urban sweetnesses

crédit photo : La nouvelle épicerie

 

Publié dans sweet miam et glouglou | Marqué avec , , , , , , , | Laisser un commentaire

Chez RBC Kitchen, un atelier food avec une brochette de blogueurs de Montpellier

Au printemps dernier, j’ai eu le plaisir de participer au tout premier Atelier food de RBC Kitchen, à Montpellier. Ces ateliers se déroulent le jeudi soir et démarrent à 19 heures, au coeur de la cuisine du restaurant, avec le Chef Antoine de Bolster. C’est donc à une soirée sous le signe du goût et du partage que nous avons été conviés avec une belle brochette de blogueurs montpelliérains : Juliana de Découvrir Design, Fabien de Bobstronomie, Céline de La cuisine de Circée et Anaïs de Les Tribulations d’Anaïs.

La salle de restaurant de RBC Kitchen – crédit photo : DECOuvrir Design

Un programme de soirée en deux temps 

Nous commençons par le cours de cuisine, pensé, organisé et encadré par le Chef Antoine qui prône une cuisine locale et anti-gaspillage. Après une présentation du restaurant et des plats que nous allons cuisiner, direction la cuisine pour réaliser une entrée et un dessert.  

Le Chef Antoine de Bolster chez RBC Kitchen – crédit photo : Bobstronomie

En cuisine avec Fabien/Bobstronomie – crédit photo : RBC Kitchen

Après avoir reçu quelques instructions sur le fonctionnement des cuisines et enfiler notre tablier, nous sommes passés à l’action !

Au programme de ce soir : ceviche de daurade en entrée et banoffee pie pour le dessert

C’est dans une ambiance à la fois conviviale et décontractée que nous suivons les recommandations du Chef, apprenons quelques techniques de professionnels et des astuces culinaires en utilisant des produits de saison, frais, pour la plupart locaux et bio. Depuis la réalisation du sirop de pickles nécessaire à la préparation du ceviche au dressage du gâteau pour le banoffee le Chef Antoine nous distille ses conseils qui nous sont fort utiles.

Ensuite la dégustation se fait en salle, dans le très bel espace de la cantine chic RBC Kitchen, mitoyenne au concept store incontournable à Montpellier, RBC Design. Là, sur une longue table au design et à la vaisselle signés par des éditeurs contemporains, nous passons à table avec nos coéquipiers pour déguster nos plats accompagnés d’un bon verre de vin. Autant vous dire que – question dressage – nos assiettes ne ressemblent pas vraiment à celle du Chef !

Pour notre petit groupe, ce fut vraiment un chouette moment collaboratif avec de la découverte, de la (petite) pression pour bien réaliser ce que le chef nous proposait de faire, de la complicité et bien sûr des rires aussi ! 

Le prochain Atelier Food aura lieu le 5 octobre de 19h00 à 21h30. Si vous souhaitez y participer, contactez  RBC Kitchen. Ces ateliers se font par groupe minimum de 8 personnes et sont au prix de 50 euros par personne (comprenant l’atelier et la dégustation). Les réservations se font par téléphone au 04 67 14 26 ou par e-mail à : restaurant@rbckitchen.com.

 

Publié dans sweet miam et glouglou | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

E@t with the blogger, partage & slow life

E@t with the blogger, comme son nom l’indique, est un instant gourmand qui réunit des blogueurs et influenceurs autour du slow life, du partage et du stylisme déco.

L’idée de ce concept a germé dans la tête de deux blogueuses dingues de déco : Juliana du blog Découvrir Design et Nannette du blog Interior Crisp. En suivant le rythme des saisons, elles ont prévu d’organiser 4 éditions dans 4 villes différentes chaque année.

Lorsque qu’elles m’ont contactée pour m’inviter à la première édition, j’ai tout de suite dit oui, sans pour autant connaître les détails de la programmation de ce super déjeuner. En effet, le thème était gardé secret et n’a été dévoilé que le jour J. Les invités devaient juste venir avec leur bonne humeur et leur goût des belles et bonnes choses.

C’est donc fin avril que la première édition a eu lieu à Montpellier sous un ciel bleu azur. 

crédit photos : Conjugo

Le concept

L’idée est de partager un moment créatif et de convivialité en créant un stylisme de table au cours d’un déjeûner joyeux et coloré. Pour cette édition montpelliéraine dont le thème était « Comme un dimanche vintage », nous avons investi le Jardin du Peyrou, cadre magnifique du marché des antiquaires et brocanteurs, tous les dimanches. Et nous voilà partis à la rencontre des exposants afin de trouver des objets pour compléter la déco mise à notre disposition pour styliser notre table.

Première édition de E@t with the Blogger – Montpellier – photo : Conjugo

Les partenaires

La déco de base pour ce styling était fournie par des maisons montpelliéraines reconnues qui partagent la « déco addiction » de nos gentilles organisatrices : vaisselle et linge de table de Maison Emilienne, bouquets bucoliques signés Marguerite Flower Truck, pieds de table design de l’Atelier Ripaton, Marquisette traditionnelle La Marquisette César Thibon, petits cadeaux des créateurs français de La Bise Store et les irrésistibles objets handmade au crochet de Laetitia Dalbies. Nous avons donc entièrement monté et créé le stylisme de notre longue table.

Le déjeûner healthy était concocté avec des produits bio par un homme multitalent, Jean-François, de Nouvelle Bossa Studio, du bon, du frais et du vraiment délicieux !

Des invités qui mettent en valeur leur style 

Autour de cette joyeuse table, il y avait quelques amis blogueurs et influenceurs montpelliérains. Tous ont en commun le goût pour la création, le blogging et le partage. J’ai retrouvé Anaïs, l’incontournable blogueur food montpelliérain Fabien, Maguelonne et Anne-So. J’ai fait la connaissance de Nathalie et Aurélie qui a rejoint le duo pour l’organisation des deux premières éditions. Après un chouette moment de créativité à dresser cette belle table gourmande, nous avons déjeûné, papoté, ri… et pris quelques photos aussi !

Une deuxième édition, à Aix-en-Provence

Et puis, cerise sur le gâteau, Juliana et Nanette m’ont recontactée pour m’inviter à participer à la seconde édition qui a eu lieu début juin dans le cadre du magnifique Parc Laporte à Aix en Provence. Et j’ai dit OK (#rebelote). J’ai donc retrouvé la joyeuse team EWTB dans le cadre du Salon Vivre Côté Sud, incontournable salon déco du Sud de la France auquel j’étais également invitée en tant que jury blogueurs dans la catégorie « mobilier ».

2nde édition EWTB à Aix en Provence – crédit photo : Joanna Mc Lennan

A Aix-en-Provence, le concept a beaucoup plu également. Nous avons créé et mis en scène une belle table autour du thème ‘bleu infini‘. Ce fut, là aussi, l’occasion de faire de très belles rencontres avec des blogueurs et influenceurs de la région. Nous avons eu le plaisir de découvrir le travail d’artisans de qualité telles que La Maison de Saint Sa, Couleur locale, Mannissa, Annabel Kern, Glass & Moss et de déguster d’excellents produits telles que les Jus de Py, Longonya wine, la Frétillante of Marseille et…  les fameuses tartes de la Maison Jouvaud dont je me régale chaque année à cette occasion. Ces marques-partenaires nous ont offert de jolis petits cadeaux.

Une troisième édition correspondant à la saison d’automne aura lieu prochainement à Lyon, toujours dans un lieu inattendu avec une mise en scène unique. Ami(e)s blogueurs et influenceurs lyonnais(e)s, vous allez voir, vous allez passer un slow moment très fun !

Merci encore à la team E@t With The Blogger pour ces beaux moments et pour les super petites surprises, nous avons été vraiment gâtés ! Longue vie à votre projet !

 

Publié dans sweet miam et glouglou, sweet'concept | Marqué avec , , , , , , , | Laisser un commentaire

Bali, reine de l’outdoor

J’adore l’été. Les températures dans le Sud de la France, à Montpellier où je vis, permettent de profiter un maximum de l’extérieur durant toute cette saison.

Cette année, j’ai eu le bonheur de partir deux semaines sur l’île bénie des Dieux, Bali. Si tout comme moi vous aimez passer du temps en mode « outdoor« , vous trouverez cette destination vraiment magique. En effet, sur cette île jardin, il y a dans chacun des lieux (temples, maisons familiales, hôtels, bars et resto… ) une sorte de fusion entre l’extérieur et l’intérieur.

Voici donc mon Bali outdoor, entre jungle et volcans.

crédit photos : My urban sweetnesses

Namasté avec le Soft Evening flow yoga

Les cours de yoga de Kimberley de Radiantly alive commencent à 18 heures dans une structure traditionnelle balinaise entièrement ouverte, la shala. Après quelques étirements, on enchaîne les postures et au bout de quelques minutes face à la jungle tropicale, on se retrouve enveloppés par la lueur des bougies qui éclairent le lieu avec beaucoup de douceur. Les encens omni-présents sur l’île et le bruit de la rivière en contrebas accompagnent votre pratique. Lorsqu’arrive le moment de la relaxation, c’est juste magique !

crédit photos : Radiantly alive Ubud

Balinese chicken satay dans la cuisine de jardin d’une maison familiale 

8 heures du matin. La journée commence sur le marché en plein air d’Ubud, en face du Palais Royal. Acccompagnés du jeune Made, nous découvrons les produits locaux : papayes, durians, salaks, noix de coco, feuilles de citronniers, citrons verts, cardamone, curcuma. On y trouve également toutes les fleurs aux couleurs vives qui seront utilisées par les balinais pour leurs offrandes, les segehan. J’ai aimé voir les gestes lents et délicats des balinaises qui préparent ces offrandes confectionnées dans des petits paniers de feuilles de palmier.

Juste après le marché, nous nous dirigeons vers un compound (grande maison familiale), chez Teba Bali, pour un atelier food. Nous cuisinons huit plats dont la base est toujours composée de la « basic sauce », c’est-à-dire de nombreux épices et condiments typiques de la cuisine balinaise. Nous taillons les légumes pendant que Wayan prépare le barbecue avec des coques de noix de coco. A la fin de l’atelier, nous dégustons tout ce que nous avons cuisiné avec les produits frais du jardin potager. Cuisiner et déjeûner avec une vue paradisiaque sur les bananiers, les acacias, les bambous et … les singes c’est paradisiaque ! Je partage en bas de cet article une de mes recettes préférées. 

crédit photos : My urban sweetnesses

Une salle de bain outdoor, comme un salon de jardin

Lorsque nous avons sélectionné nos hébergements sur l’île, j’ai tout de suite repéré quelques villas avec une salle de bain extérieure. Prendre son bain rempli de pétales de roses odorantes fraîchement cueillies du jardin ou sa douche entourée par le parfum des frangipaniers reste pour moi une sensation inoubliable !

Les villas de Temuku Ubud Villas offrent toutes une salle de bain ouverte sur une nature luxuriante et une piscine privative. Bonheur !

crédit photos : My urban sweetnesses

Déjeûner en lisière des rizières

Très fréquent à Bali, les bars et restaurants offrent des terrasses ou jardins luxuriants où vous serez happés par la magie du lieu. Nombreux sont ceux où vous pourrez vous installer pour prendre un verre ou un repas autour de bassins de lotus ou bénéficier d’une vue à couper le souffle sur les rizières. Vous n’y verrez que du vert !

crédit photos : My urban sweetnesses

Un massage balinais dans un jardin luxuriant

Quoi de plus zen qu’un massage balinais dans un jardin ?

Associant la médecine ayurvédique et la médecine chinoise, il se déroule de la manière suivante : une première partie, constituée de pétrissages et de frictions destinées à tonifier et dynamiser le corps, puis une deuxième partie composée d’étirements qui permettent une réelle relaxation du corps. Très souvent, le massage se termine par un bain aux pétales de fleurs, ce moment est juste divin !

crédit photos : Temuku Villas Ubud

 De Bali, je garde bien sûr en mémoire les sourires des Balinais(e)s mais aussi l’esthétique à couper le souffle des lieux visités et la qualité de leur artisanat, les temples hindous, le parfum envoûtant des encens et les nombreux signes de spiritualité, les magnifiques plages de sable et leur sunset magique, les rizières, les couleurs très vives telles que le vert, couleur omni-présente avec la végétation foisonnante, la magie de cette île opère réellement sur tous les sens…

crédit photos : My urban sweetnesses

 Recette de la ‘Balinese chicken salad’ réalisée à l’atelier Food de Teba Bali :

 200 g poulet (grillé et émincé)
1 cuillère à soupe de coriandre en poudre
1 cuillère à café de curcuma, sel et poivre blanc
3 cuillères à soupe d’huile de coco pour le dressage
3 cuillères à soupe d’huile de coco ou d’huile d’olive
4 échalotes pelées et finement hâchées
2 gousses d’ail finement hâchées
1/2 cuillère à café de pâte de crevettes grillées
Le jus d’un citron vert
1 bâton de citronnelle finement hâché
1 piment rouge
1 gingembre hâché
Mélanger l’huile de coco avec toutes les épices et les condiments, ajouter ensuite du sel et le jus du citron vert, puis le poulet grillé émincé, bien mélanger et servir. Vous allez forcément vous régaler !

crédit photos : My urban sweetnesses

 

 

 

Publié dans sweet hotel, sweet miam et glouglou, sweet' humeurs, sweet'art | Marqué avec , , , , , , , | 2 commentaires

5 spots pour un pique-nique vert à Montpellier

Vous venez découvrir Montpellier l’ensoleillée cet été et vous avez envie d’un pique-nique fraîcheur sans quitter la ville ? Je vous livre ici mes 5 meilleurs spots verts pour faire un break entre 2 balades urbaines.

Parce qu’on n’a pas toujours l’envie ou le budget pour s’attabler au restaurant lorsqu’on visite une ville, voici 5 idées de lieux  où poser votre nappe en mode pique-nique à l’ombre des arbres, dans un des parcs publics de la ville.

A ces 5 spots, j’ai associé 5 top adresses de restauration où vous pourrez emporter des formules à la fois délicieuses et saines !  

Promenade du Peyrou

Spot N°1 : on commence avec la Promenade du Peyrou encore appelée Jardins du Peyrou : lieu historique, central, situé en bordure de l’ancienne enceinte de la ville. L’esplanade est immense et sous le soleil, mais il fait bon s’installer sous les allées, à l’ombre des grands platanes, de chaque côté de l’allée principale. Là, vous pouvez déballer vos paniers en osier avec votre pique-nique emporté chez Des rêves et du pain, une excellente boulangerie à l’ancienne que vous trouverez à deux pas, nichée dans la rue Eugène Lisbonne (entre l’Eglise Sainte Anne et la Promenade du Peyrou). Je craque pour leurs délicieuses focaccias et leurs tartes aux fruits. Vous pouvez aussi demander le Peyrou, un énorme pain cuit traditionnellement dans leur four du XVIIIème siècle !

Parc Rimbaud – crédit photos : My urban sweetnesses

Spot N°2 : le Parc Rimbaud, situé à 2 pas du Corum, dans le quartier des Aubes, le long des rives du Lez. Ce parc offre des activités multiples (aire de jeux pour enfants, terrains de pétanque….) et il est très agréable lorsque la température monte à Montpellier. Pour pique-niquer sain, local et gourmand sous ses platanes centenaires, j’emporte ma box repas chez Hungry Box avec un thé glacé maison. Rafraîchissant ! Ce fast good à la sensibilité éco-citoyenne est situé à 2 mn du parc à vélo ou en voiture. Pratique, vous pouvez pré-commander en ligne !

Pour repérer ces spots à pique-nique mi-urbain mi-champêtre et les lieux à proximité où vous pouvez shopper de la cuisine à emporter de qualité avec une démarche éco-citoyenne, cliquez sur le carré avec la flèche en haut à gauche de ma carte ! L’icône vert vous signale un spot à pique-nique et l’icône rose un lieu de vente à emporter à proximité.

Parc Georges Charpak (entre RBC et Le Nuage)

Spot N°3 : le Parc Georges Charpak s’étend entre RBC et Le Nuage dans le nouveau quartier urbain et paysager, Port Marianne. Ce grand parc de plus de 10 hectares, aussi vert que Hyde Park, vous permettra de vous rafraîchir le temps d’une pause-déj. Pour le parc Charpak et ses 555 arbres, j’emporte une box gourmande & diététique, commandée en ligne chez Mazette … avec un Frozen Yogurt ! #gourmandisequandtunoustiens

Pique-nique emporté chez Mazette, fast food gourmand & diététique à Port Marianne & vaisselle post-plastique signée PicNic Moi

Mazette dispose d’une belle terrasse le long du Lez, en bordure de la voie verte qui part du rond point Charles de Gaulle à Castelnau-le-lez et mène à Palavas. Mais vous pouvez aussi emporter ses délicieuses salades, cakes salés, toasts, gaspachos et desserts pour un pique-nique équilibré et healthy.

Bois de Montmaur – crédit photos : My urban sweetnesses

Spot N°4 : le Bois de Montmaur (face au zoo municipal) : cet espace vert de 27 ha d’arbres et de garrigue méditerranéenne est avant tout un spot de sportifs mais il y fait aussi très bon déjeûner à l’ombre des chênes verts. Sortez vos glacières ! Perso, j’emporte chez Bella Napoli, un resto sicilien situé à 2 pas du zoo et du Bois où je trouve non seulement d’excellentes authentiques pizzas napolitaines mais aussi des plats à base de pâtes fraîches et de délicieux desserts bien frais à emporter. Buonissimo no ????

Spot N°5 : l’Esplanade Charles de Gaulle et ses 500 m d’allées bordées d’arbres. Pour une pause fraîcheur sous les platanes de l’Espla, j’emporte forcément un repas green acheté au Falafel shop végétarien Green Lab, ouvert de 12h à 22h30 non stop, rue de l’Université. Choisissez un de leurs pitas-falafels avec un excellent houmous home made et un fresh apple juice, régalade assurée grâce au talent de cette sympathique équipe!

Et pour que votre picnic party soit fun et écolo, faites-vous une table de pique-nique à la fois jolie, pratique et raisonnée en commandant en ligne un Kit Nomad sur l’e-shop PicNic Moi. L’esprit et les valeurs PicNic Moi sont basés sur le partage et la convivialité avec des produits éco-responsables tels que les assiettes en feuilles de palmier, couverts en bois de bouleau, gobelets en fibre de canne à sucre, serviettes en cellulose. Une fois votre pique-nique terminé, vous pouvez utiliser le sac SOS en kraft livré dans le kit !

Au parc, avec la vaisselle éphémère Picnic Moi & un pique-nique importé chez Mazette Port Marianne, fast good gourmand diététique 

Et pour ce qui est du rosé bien frais, je vous fais confiance, la région ne manque pas de bonnes bouteilles à des prix tout à fait corrects !

Pique-niquer ne signifie pas manger en laissant ses déchets sur place (bah non), et le plastique, c’est toxique. Pensez à vous munir d’un sac écologique 100% biodégradable pour vous permettre de jeter vos déchets… dans une poubelle. 

Pique-nique emporté chez Mazette Port Marianne & vaisselle éphémère PicNic Moi

Vous planifiez un séjour à Montpellier cet été ? Pour découvrir mes spots de pique-nique urbain et les différentes facettes de la ville, facilitez-vous la vie en utilisant les services de réservation sécurisée Expedia.

Cet article vous a été utile ? N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires ci-dessous !

Je vous souhaite un très bel été !

 

Publié dans sweet citytrip, sweet miam et glouglou | Marqué avec , , , , , | Laisser un commentaire

Vente CHIC au Château de la Mogère : déco, mode et saveurs

Lorsque j’ai reçu l’invitation de Sophie pour la soirée Presse de la 4ème édition de la Vente privée CHIC qui aura lieu les 21 et 22 avril prochains, je me suis dit ‘Chic, je vais certainement découvrir de nouveaux créateurs de la région !’
Sophie est à la fois la GO de cette vente privée de créateurs et la créatrice des jolis bijoux Mila Création. Elle connaît très bien le monde de la création et de l’artisanat. 

Cette Rencontre presse fut très réussie. Il faut dire que tous les ingrédients y étaient : présentation du contenu de ces deux journées dans l’élégant Château de la Mogère et de quelques créateurs et producteurs venus pour l’occasion. Le corner boho-chic spécialement aménagé et décoré pour l’occasion par la talentueuse Katy de la boutique de déco Chuma à Montpellier ainsi que le cocktail préparé par le duo talentueux des Cocottes gourmandes nous ont tout de suite donné une idée de la qualité de ce salon. 

Je vous invite donc à découvrir ces créateurs ce week-end ; une trentaine de talents, tous finement sélectionnés par Sophie pour leur créativité en matière de créations déco, accessoires et saveurs. Ils conçoivent et produisent leurs produits en France et seront tous présents durant ces deux journées placées sous le signe du savoir faire. Vous trouverez toutes les infos sur la page Facebook de l’événement. 

BELESA – cosmétiques naturels Made in Cévennes – crédit photos : MUS

Vous y découvrirez certains de mes créateurs chouchous (aaah Marguerite Flower Truck, Vent de Bohème, Une petite pièce en plus, Atelier Compas ….) et vous y ferez certainement aussi de très belles découvertes ! Un salon de qualité assurément !  

Un afterwork musical est organisé dans la superbe cour du château ce vendredi soir, pas mal le petit verre sur les transats pour démarrer ce week-end, non ? 

Chiliennes – VENT DE BOHEME – crédit photos : MUS

Publié dans sweet' creations | Marqué avec , , , | 4 commentaires

OB’ART, 4ème édition à Montpellier

Pour la quatrième année consécutive, le Salon Ob’Art, organisé par les Ateliers d’Art de France, s’installe au Corum à Montpellier. Je sors de la conférence de presse au cours de laquelle j’ai eu le plaisir de découvrir les stands des différents exposants, tous artisans d’art. Cette année encore, des dizaines d’artisans travaillant la céramique, la verrerie, le textile ou le bois, présenteront leurs créations. Allez-y ce week-end, le salon ouvre ses portes du 31 mars au 2 avril.

Voici ma petite sélection 2017.

M’a-t’il dit 

M’a-t’il dit, design textile – crédit photos : My urban sweetnesses

Pop’line lingerie, sweet créatrice montpelliéraine dont j’adore les collections de lingerie et dont je vous ai déjà parlé par .

Les jolies petites culottes de Pop’line – crédit photos : My urban sweetnesses

La céramiste Magalie Manchette à l’univers mi faune mi flore que vous pouvez retrouver dans la jolie sélection de Maria, blogueuse pour What my hands made

Atelier Archelle (atelier de vannerie – paillage – cannage) 

 

L’univers masculin de Jean-Charles Claudelspécialisé dans les accessoires de rasage à l’ancienne, fabriqués avec de très belles matières.

Jean-Charles Claudel – crédit photos : My urban sweetnesses

Les jolies pochettes colorées Peau mate, made in Montpellier.

Et pour finir, les magnifiques créations d’Aurélie Guillemin, artiste bijoutière montpelliéraine, membre des Ateliers d’Art de France, dont j’aime beaucoup les créations et dont je vous ai déja parlé ici.

Aurélie Guillemin, bijoux contemporains – crédit photos : My urban sweetnesses

Chaque année, vous êtes nombreux à aimer mes sélections, je vous en remercie ! Vous voulez vous aussi découvrir le Salon Ob’Art, véritable plateforme d’échanges ? J’offre 30 entrées à télécharger ici avec le code OBMSWEET. Sweet n’est-ce pas ? 

Publié dans sweet' creations, sweet'art | Marqué avec , , , , , , , , | Un commentaire

Prestige et modernité à l’Hôtel Oceania Le Métropole Montpellier

Parce que j’aime toujours autant partager sur ce blog les belles et bonnes adresses de Montpellier, je vous emmène aujourd’hui à deux pas de la place de la Comédie pour visiter un hôtel hors du commun. 

Quelques mots sur l’histoire de ce lieu montpelliérain

L’hôtel construit en 1898 a appartenu à la même famille pendant près de 100 ans. Il a ensuite été exploité sous l’enseigne Holiday Inn avant d’être racheté par le groupe breton d’hôtellerie Oceania Hotels en 2013. Le groupe, soucieux de garder intact le prestige du passé, l’a entièrement remis à neuf en 2016 et l’a renommé Oceania Le Métropole**** Montpellier

Comme le dit son Président « Choisir un hôtel de notre Groupe, c’est l’assurance d’un confort moderne, d’une hygiène irréprochable, de prestations de qualité… ». Et parce que nous sommes un groupe hôtelier à taille humaine, la priorité des équipes est de vous accueillir avec chaleur et professionnalisme.. ».

Crédit photos : Groupe Oceania

 Réouverture après un an de travaux

L‘Hôtel **** Oceania Métropole ouvre à nouveau ses portes après un an de travaux ti-ta-nesques. Situé en plein centre ville, à deux pas de la place de la Comédie, il possède 96 chambres dont 2 suites avec terrasse privée, un magnifique jardin avec piscine et jacuzzi extérieur, un restaurant La Closerie, 6 salons (séminaires et réception) et un spa. Bref, cet hôtel a vraiment tout pour plaire ! Et pour les beaux jours, parce que nous sommes à Montpellier, il offre une très belle terrasse pour vos déjeûners et dîners.

Crédit photos : Groupe Oceania

Lors de ma visite, j’ai rencontré M. Boccone, le directeur de l’Hôtel Oceania Métropole à Montpellier, un hédoniste amateur de lieux chargés d’histoire. Nous avons évoqué la Belle Epoque et les anciens grands palaces de la Côte d’Azur. 

Suivez-moi pour découvrir en quelques images cet hôtel qui sait si bien mêler, raffinement, tradition et innovation.

crédit photos : My urban sweetnesses

Crédit photos : Groupe Oceania

Crédit photos : Groupe Oceania

 Ce qui a attiré mon attention 

. la salle XIXème siècle du restaurant et sa verrière ancienne donnant sur le jardin calme et verdoyant

. les décorations d’époque ou de style Art déco (grandes hauteurs sous plafond, escalier monumental dans le hall, parquets anciens prestigieux, ascenseur XIXème s. -véritable oeuvre d’art d’ébénisterie- transformé en business center)

. l’ancienne salle de bal, avec ses miroirs et lustres, devenue salle de réception

. le système de lampes dont le design a été spécialement conçu par une agence de la région pour s’intégrer dans l’escalier central qui mène aux 5 étages

. le design choisi pour toute la déco des revêtements : des imprimés chics au graphisme végétal dans les chambres et les coursives. 

crédit photos : My urban sweetnesses

Les plus de MUS* 

Vous voyez, je suis littéralement tombée sous le charme de ce lieu, depuis le bar au rez-de-chaussée jusqu’au hammam au dernier étage. Aussi, j’ai le plaisir de m’associer à la Direction de l’Oceania Le Métropole Montpellier pour vous offrir deux promotions.

Utilisez le code MUS (My urban sweetnesses) lors de votre réservation au Restaurant La Closerie (au rdc de l’hôtel), une coupe de champagne vous sera offerte pour accompagner votre menu (du lundi au vendredi midi et soir, sur toute l’année 2017).

Restaurant La Closerie – Crédit photos : Groupe Oceania

Vous verrez, un repas à La Closerie, c’est l’assurance de découvrir une cuisine de qualité dans un lieu de rêve !

Côté hôtel, un tarif préférentiel vous sera accordé : 105 euros B&B (hors taxe de séjour) sur les chambres confort (ou supérieures selon disponibilités) pour une personne et 117 euros B&B TTC pour 2 personnes. L’accès au hammam, à la piscine, et au jacuzzi extérieur est compris dans ce forfait. N’oubliez pas d’indiquer le code MUS au moment de votre réservation ! (valable jusqu’au 31/12/17).

Crédit photos : Groupe Oceania

Hammam – Crédit photos : Groupe Oceania

Vous aimez ces offres ? n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous !

*MUS = My urban sweetnesses

 

 

Publié dans sweet citytrip, sweet hotel, sweet miam et glouglou | Marqué avec , , , , , , , , , , | Laisser un commentaire

Marguerite, le premier flowertruck français

Issue d’une famille de fleuristes, Lucile est une jeune fleuriste nomade, elle vient de lancer le premier flower truck français. Vous la rencontrerez bientôt sur les marchés, brocantes, événements ou ateliers de la région montpelliéraine. Son flower truck, elle l’a appelé Marguerite, du prénom de sa grand mère.

Moi qui suis une amoureuse des fleurs et de la culture vintage, je n’ai eu qu’une envie : monter dans sa chouette Estafette vintage verte à toit bombé pour rencontrer la sweet Lucile ! Vous venez ? 

Le flower truck Marguerite
Crédit photos : Rock’n Brides

Hello Lucile, quelle est ta fleur préférée ?

La pivoine, fleur « charnue » et généreuse, il y en a plein d’autres mais c’est la première qui me vient à l’esprit ! Et puis tout de suite après il y a la rose, la renoncule, le craspedia, les oeillets…

Les fleurs fraîches du flower truck Marguerite
Crédit photos : Rock’n Brides

Avec quoi fais-tu rimer le mot « bouquet » ?

Avec destructuré et coloré !

Si tu étais un véhicule, autre qu’une Estafette :-), tu serais quoi ?

Sans hésiter,  un avion, pour décoller et voyager loin !

Le flowertruck Marguerite
Crédit photos : Rock & Bride

 

Quelle playlist on écoute dans ton flower truck ?

Certainement des chansons qui reflètent l’esprit « made in France » que j’aime tant ! Je raffole, par exemple de la chanteuse Jacqueline Taïeb et sa chanson « Sept heures du matin ».

Ton époque préférée ? 

Ah si j’avais le pouvoir de me transporter dans le temps, je remonterai aux années 60 pour aller voir des concerts comme ceux d’Elvis Presley ou de Gainsbourg et aussi pour pouvoir sortir acheter un paquet de clopes à 5 francs  seulement ! 

Pour connaître les emplacements et l’actu du Marguerite Flower Truck, abonnez-vous à ses comptes Facebook et Instagram !

N’hésitez pas à aller à la rencontre de Lucile et de Marguerite, comme les fleurs, elles sauront vous charmer et vous embellir la vie !

Merci à Alison, photographe lifestyle de Rock’n Brides, pour les photos !

Publié dans sweet'concept, sweet'shop | Marqué avec , , , , | Laisser un commentaire