Gaël, son agence Joseph Living Agency, ses carnets de dessin et son confinement

Gaël vient d’une famille d’artistes. Je connaissais son activité pro avec Joseph Living Agency une agence commerciale autour du design. J’ai découvert plus récemment son autre compte Instagram où il poste régulièrement ses dessins et les photos de ses empilements. Je suis totalement fan de ses aquarelles et encres de chine qui dépeignent tantôt son intérieur tantôt le port de Sète. Par ses traits instantanés et joyeux au pinceau chinois, Gaël peint un univers doux et coloré dans des atmosphères contemplatives, j’aime. ⁠

Gaël est le 43ème de cette série sur le confinement. J’en profite pour vous remercier chaleureusement pour les nombreux retours positifs que j’ai reçus ces dernières semaines. C’est très gratifiant et encourageant, mais vous savez, j’aurai poursuivi dans l’exercice même sans ça lol.⁠

Bonjour Gaël, comment traverses-tu la crise sanitaire actuelle dans ton environnement pro ?⁠

La crise sanitaire a sensiblement réduit mon activité mais pas tant que cela, les promoteurs immobiliers, architectes, groupements hôteliers… travaillent toujours sur leurs projets malgré des décalages de livraison. Je suis donc toujours solliciter pour fournir en mobilier, accessoires déco tous ses acteurs 🙂 Ce qui a changé c’est l’arrêt total des boutiques de déco et de mobilier design qui ne commandent plus !

Cette période légèrement plus calme m’a permis de faire le point sur de nombreuses tâches en attente et de réfléchir sereinement à la manière dont je souhaite désormais dépenser mon énergie ! ⁠

En lien avec direct avec les évolutions découlant de cette crise sanitaire, nous sommes en train de travailler en étroite collaboration avec Noémie Elbaz (une jeune business développeuse parisienne « Flex House Space » ) sur un pack télétravail (bureau chaise et lampe) que nous allons louer aux multinationales, PME, administrations, afin de les aider a aménager élégamment et ergonomiquement les espaces de télétravail de leurs collaborateurs. Le projet sera présenté sur BFM business la semaine prochaine.

Quels sont tes « trucs et astuces » pour t’adapter à cette situation totalement inédite ?

Mon travail m’amène à voyager énormément. Je dessine tous les jours, à n’importe quel moment de journée entre deux rendez vous , dans les avions, les trains le métro !! Mon pinceau japonais et mon carnet à dessin ne me quittent jamais. Cela se fait naturellement, c’est ma respiration, mon sas de décompression .  « J’aime bien capturer les moments ! L’idée est d’aller assez vite pour que l’énergie du moment  soit préservée. 

Ce confinement m ‘a permis de me poser de prendre du recul sur cette vie trépidante est ainsi d’apaiser sensiblement celle-ci ! Je me suis laissais le temps de vivre en harmonie avec mon univers. Peu importe le confinement, quand on s’échappe sur le papier de son carnet à dessin… c’est un confinement  Heureux Doux Contemplatif et Créatif.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.