Gaëlle Charlot et ses paper dolls

J’adore me/vous retrouver dans cet espace totalement libre qu’est ce blog ! Vous parler de mes découvertes en sachant que ma rédaction n’est guidée par rien d’autre que mes coups de coeur. J’ai rencontré récemment Gaëlle Charlot, une illustratrice talentueuse, simple, avec un imaginaire mêlé de réalisme et de tendresse et de poésie.

Gaëlle travaille principalement pour la presse magazine et les éditions jeunesse.

J’ai découvert son travail à travers ses PAPER DOLLS qu’elle expose jusqu’au 28 février 2014 à la Galerie-boutique CUBIK, dans le quartier Saint Roch (6 rue des Teissiers à Montpellier).

Diplômée des Beaux-Arts, elle travaille actuellement en co-working et forme un binôme  avec Aurélie qui est styliste free lance pour des marques de prêt-à-porter pour enfants. Gaëlle collabore avec elle pour dessiner les visuels de ces vêtements. Elle participe également en tant que graphiste à l’élaboration du site en ligne, la création du logo et des flyers pour le site Papier Clémentine, une boutique en ligne de sacs-foulards, carnets, et bracelets qu’Aurélie a récemment lancée.

Chez CUBIK, les paper dolls de Gaëlle ont trouvé un espace naturel dans leur cube. En effet Gaëlle a dépassé la contrainte de la géométrie du cube, ses paper dolls se sont verticalisées :), elles peuvent vivre tranquilles dans leur cube.

Les influences de Gaëlle Charlot sont principalement les illustrateurs Pierre Mornet et Emmanuelle Houdart.

Ses deux années passées à Tokyo de 2005 à 2007 ont certainement dû alimenter également son imaginaire. Gaëlle trouve le design japonais très drôle, léger, séduisant, parfois désuet mais toujours très simple !

Voilà j’aime beaucoup le graphisme de ses paper dolls ! je crois bien que je vais en inviter une dans mon salon ! 🙂 Gaëlle, si tu me lis….

 

Crédit photos : Gaëlle Charlot

le site de Gaëlle Charlot : www.fougougou.com

son adresse mail pour la contacter : fougougou@fougougou.com

PS : Tatiana du blog Birds and Bicycles revient elle aussi d’un voyage tout récent à Tokyo, vous pouvez découvrir sur son blog, l’univers japonais que j’affectionne tant.

7 commentaires

  1. C’est genial.Je saurais pas refaire ça. Les photos sont bien prises et tout…J’aime beaucoup le couple avec les cadeaux…C’est tout simplement sublime !!

  2. Joli coup de coooooooeur Jane!!! Les paper dolls de Gaelle Charlot sont super chouettes – je vais tacher de filer voir l’expo et de surfer sur Papier Clémentine.

    Et merci de m’avoir citée comme touriste japonaise :))

  3. Bonjour
    cet article est superbe et lui rend dignement hommage
    J’ai découvert le travail de Gaelle rescement
    c’est absolument magnifique! poétique et authentique
    j’ai échangé avec elle lors de l’installation de notre cube chez cubik
    nous sommes voisines pour cette nouvelle cession
    j’espère avoir le plaisir de partager d’avantage avec elle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.