INFUSE, une herboristerie contemporaine à Montpellier, entretien avec ses deux fondatrices

Géraldine et Nathalie sont toutes deux pharmaciennes. Elles vont prochainement donner naissance à un nouveau projet : l’ouverture d’une herboristerie moderne à Montpellier. Située dans le coeur historique de la ville, à deux pas du Musée Fabre, leur lieu innovant, inspirant et collaboratif sera dédié à la santé et au bien-être. On y trouvera un bar à tisanes, des plantes en vrac, des ateliers créatifs et des espaces à destination de thérapeutes. 

Nous allons voir comment – à cause du confinement lié à la crise sanitaire actuelle – ce projet original  et intéressant a dû infuser un peu plus longtemps que prévu avant qu’elles puissent ouvrir leur lieu, très bientôt. 

Comment traversez-vous dans votre activité pro la crise sanitaire actuelle ?

« Nous sommes toutes deux pharmaciennes et formatrices pour un labo italien ».

Nous avons été alertées très rapidement de la situation et compris ce qui nous attendait. Les travaux de notre local devaient se finaliser avec une ouverture de notre herboristerie Infuse prévue le 21 avril. Malgré cela, nous n’avons pas baissé les bras et repris toujours avec optimisme  le travail, bien confinées chacune chez soi. Nous avons peaufiné notre site internet qui était aussi en construction ! Vous pouvez maintenant le découvrir en ligne.

« Nous recherchons des fournisseurs bio écoresponsables ♻ et locaux pour vous proposer le meilleur des plantes ».

N’hésitez pas à nous contacter si vous connaissez des producteurs qui veulent développer leur marché. Peut être même que, du fait du confinement, vous vous  êtes découverts une nouvelle passion ‍‍ pour les plantes  et leurs bienfaits !!! 

Nous voulons croire que, de cette période difficile, ne sorte pas que du mauvais ☀ et ce soit l’occasion d’un renouveau avec toutes les leçons que l’on peut en tirer !

Avez-vous des « trucs et astuces » pour vous adapter à cette situation ?

Nous avons découvert une entraide avec tous les moyens de communication. Nous en usons et abusons car il est nécessaire de se soutenir tous. Restons connectés !!! Nous alimentons régulièrement nos réseaux sociaux @Infuse Montpellier pour vous faire découvrir de nouvelles plantes sous un aspect historique. 

Pour éviter le stress, nous usons et abusons aussi de tisanes pour bien dormir comme camomille et mélisse, pour calmer comme l’aubépine. 

Nous avons instauré entre nous un rythme du lundi et vendredi avec appel Visio sur WhatsApp où nous gérons l’administratif. Notre comptable n’en revient pas, nous sommes en avance sur tout !

Le weekend c’est relâche ! nous nous occupons de nos familles respectives (les meilleurs cobayes pour tester les mélanges de plantes !!! ). Nous avons créé chacune nos potagers avec plantes aromatiques et médicinales.

« Qui a de la sauge dans son jardin, n’a pas besoin de médecin »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.