La fibre philanthropique d’Eugenia et Talia

Le week-end dernier j’ai fait une valise spéciale do you do you do you Saint Tropez, direction : le département du Var.

Premier stop : le 30ème Festival de mode et de photographie, évènement tremplin de la création émergente en mode et en photographie. Ce festival était installé comme chaque année durant trois jours dans la splendide Villa Noailles dominant la baie d’Hyères.  « Paquebot immobile de 1800 m2 », habité dans les années 20 par le couple de mécènes de l’Art moderne Charles et Marie de Noailles, ce lieu mythique m’a toujours fasciné.

La programmation était riche : défilés et showrooms (10 stylistes), des ateliers de création, des expos photos, une très belle expo Chanel Innovation montrant le haut degré de savoir-faire de différents métiers, des rencontres et master classes ainsi que des performances de danse contemporaine. Je suis ravie d’avoir enfin pu découvrir ce lieu dont l’architecture signée Robert Mallet-Stevens est exceptionnelle. Depuis 2007, quatre chambres y ont été aménagées pour permettre l’accueil d’artistes en résidence.

Deuxième stop : une autre destination mythique, le petit port de Saint Tropez . C’est là que se tenait le salon Vivre Côté Sud, sur l’esplanade du port.

Dans une version plus intimiste que celle d’Aix en Provence dont je vous avais déjà parlé l’an dernier, ce salon regroupait les incontournables de la déco « made in le Sud ». J’y ai découvert un chouette duo, Eugenia et Talia, pour la marque Tomorrows. Une marque éthique, basée à Paris, qui présentait sa première collection de coussins dont le design est directement inspiré de dessins d’enfants défavorisés Indiens.

tomorrows with heart

Coussins – Collection Pink City Hello – tomorrows

La philosophie de tomorrows est basée sur trois principes simples : soutien aux artisans avec du brodé main, démarche écolo avec du coton bio et enfin fibre philanthropique. En effet, une partie des bénéfices de la marque est versée à des associations pour soutenir des projets liés à l’éducation des enfants Indiens. Pour retrouver l’univers de tomorrows, leur démarche durable et respectueuse de l’environnement et des êtres humains, rendez-vous sur leur e-shop, en ligne dès le début du mois de mai. Inscrivez-vous à leur newsletter hello@tomorrowswithheart.com pour ne rien rater de leur actu !

En attendant voilà une petite sélection de leur première collection « Pink City Hello » !

Coussins - tomorrows with heart

Coussins – Collection Pink city hello – tomorrows with heart

 

Coussins – Collection Pink City Hello – tomorrows with heart

En alliant cette philosophie à la fois éthique, écologique et philanthropique à l’univers de la déco, vous le savez, tomorrows with heart ne pouvait que m’aller droit au coeur !

Tomorrows est aussi sur Instagram et sur Twitter.

Le troisième stop ? je vous en parle très bientôt !

 

Ce contenu a été publié dans sweet citytrip, sweet'shop, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à La fibre philanthropique d’Eugenia et Talia

  1. Jolie découverte 😉 Et jolie balade !

  2. Bip dit :

    Tout à fait mon style ! Je guette l’eshop dès qu’il est en ligne. Tu connais les prix un peu ? Par ex un coussin ? Merci pour la découverte, parfait pour une squaw 🙂

    • admin dit :

      Oui BIP, les coussins sont à partir de 65 euros ! Rendez-vous sur leur e-shop très prochainement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *