Laura Jalbert, brodeuse culinaire

Laura Jalbert a grandi à Nîmes. Elle passe 7 années à user ses jeans sur les bancs de la fac en histoire de l’art et dans des écoles de commerce de l’art dans le but premier de devenir galeriste, pour mettre en lumière les talents des autres. Cette jeune femme créative s’installe ensuite en 2018 à Londres. 

Photographe culinaire et chargée de communication pour de nombreuses entreprises dans le domaine culinaire, la jeune trentenaire y réalise notamment les shootings photos de Provisions, importateur de vins, fromages et produits d’épicerie fine dirigé par son compagnon, Hugo Meyer Esquerré.  En 2019, elle lance Franquette dans l’Est de Londres où elle vit, un chouette « supper club », ces dîners où elles invitent des amateurs de cuisine familiale…..française. Une table où les convives partagent de joyeux moments avec de la bonne musique et des instants de pure gourmandise autour de bons petits plats et de bonnes bouteilles. Toutes choses dont nous rêvons tous actuellement en fait….

Avec Franquette, j’ai voulu recréer ses moments conviviaux et invité des amateurs de bonne cuisine française à partager l’expérience des repas pris à la bonne franquette !  

Et tout à coup la broderie fait son apparition dans sa vie

En mars 2020, alors que la Covid la bloque seule à Londres sans pouvoir retrouver son amoureux et ses filles en Norvège, elle se met au dessin et dessine cette femme qui boit du vin. Et puis, en Janvier 2021, sans trop savoir pourquoi, elle commande un kit de broderie pour débutants et après deux broderies de plantes, elle se lance dans ses propres patterns en reprenant tout d’abord ce fameux dessin d’une femme en train de siffler un gigantesque verre de vin qui capturait parfaitement l’état d’esprit de début de confinement mondial. 

crédit photo : Laura Jalbert

Mon arrière grand mère était professeur de broderie, je ne l’ai pas connue malheureusement mais elle m’a peut-être transmis cette passion qui me dévore aujourd’hui !

Un e-shop pour découvrir ses créations

Laura vient d’ouvrir son e-shop Laura Jalbert, Food & wine embroidery, le 4 mars 2021. Tout nouveau, tout beau, vous y trouverez ses premières créations brodées sur le thème de la food et du vin. Personnellement, j’adore son pâté en croûte au foie gras, ris de veau et morilles inspiré de celui de la Maison Vérot. Elle travaille en ce moment à des pré-commandes et fignole chacune de ses expéditions. Attention, ça part comme des petits pains ! 

Le pâté-en-croûte de Maison Vérot – crédit photo : Laura Jalbert
Daikon Bao by BAO London – crédit photo : Laura Jalbert
MAGMUM – crédit photo : Laura Jalbert
crédit photo : Laura Jalbert

L’eshop de Laura

Son compte Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.