Le monde aquatique de Coda à Montpellier : du dessin à l’art urbain

Des Beaux Arts au stylisme de bijoux

Eric Bonnaud a une vraie âme d’artiste. Des Beaux-Arts à Montpellier au stylisme dans la création de bijoux, il traverse sa carrière professionnelle dans un bel univers à la fois artisanal et artistique.

stylisme bijoux coda

Passion Poissons

Passionné par le monde aquatique, Eric est aquariophile et pratique une de ces branches spécialisées :  l’aquascaping. Mais qu’est-ce donc que l’aquascaping ? il s’agit de la création de paysages dans des aquariums. Ces paysages doivent évidemment être le plus harmonieux et esthétique possible. Au travers de ce hobby-passion, il a beaucoup pratiqué et a participé à de nombreux concours en créant de magnifiques décors en aquarium, un univers à la fois très riche et fascinant.

WaterSong2015 - Copie

« Cet aquarium a été classé 11ème mondial en 2015 au concours IAPLC ( International Aquatic Plants Layout Contest ) » 

En mai 2019, il reprend le dessin et reproduit au crayon graphite des poissons d’eau douce, avant de se lancer quelques mois plus tard dans la couleur avec des dessins faits aux crayon de couleur ; sa spécialité.  Son style ? le naturalisme/réalisme. Totalement BLUFFANT !

esquisse apisto1
Coda
plusieurs poissons
Coda

 

Du petit format à l’art urbain

J’ai réfléchi à comment » faire vivre » mes dessins et je me suis dis pourquoi pas le street art ?

Eric est curieux des nombreux collages street art que nous avons la chance de pouvoir découvrir dans les rues de Montpellier, et se lance dans le collage de rue avec pour « nom de code » Coda (comme la nageoire caudale d’un poisson).

Ses magnifiques premiers poissons néons sont immédiatement remarqués dans les ruelles étroites de l’Ecusson (le coeur historique de la ville).

Voilà ses splendides « barbus de Sumatra » (Puntius Tetrazonas), j’avoue ne pas arriver à toujours me souvenir de leurs noms mais je suis chaque fois bluffée par la délicatesse de tous ses poissons et étonnée par la beauté de cette faune aquatique des eaux douces.  

https://www.instagram.com/p/CAhZOoyHAk4/

 

Pour le coup, j’ai été ravie d’avoir la chance de pouvoir le rencontrer récemment et de découvrir qui se cachait derrière ces mystérieux bancs de poisson ! J’avoue être vraiment impressionnée par la qualité et la beauté de ses dessins !

poissons orange et noir jb coda
photo : @myurbansweet

Sur son compte Instagram, vous pourrez découvrir tous ses dessins et les photos de ses collages. Mais rien ne vaut le plaisir de les découvrir dans leur nouvel environnement naturel… les jolies petites rues du centre historique de Montpellier !

https://www.instagram.com/p/B9-RQi2lVdK/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.