Pour ce #sweetcitytrip de juin, j’ai choisi une ville d’art et d’histoire, Arles, et son ciel bleu azur.
L’idée première pour cette balade en mode douceurs urbaines était de découvrir le magnifique travail qu‘India Mahdavi – directrice artistique – a réalisé à l’Hôtel du Cloître. J’avais déjà beaucoup apprécié son univers gai et coloré chez Sketch à Londres.


C’est dans une ruelle calme juste derrière l’historique Boulevard des Lices que se situe l’Hôtel du Cloître. Ce lieu entièrement repensé et décoré par l’excellente architecte designer donne l’impression d’être dans un rêve.

« C’est comme ça que j’apporte la lumière autour de moi. Je mets de la couleur, et encore de la couleur, ça rend les lieux joyeux, comme s’ils étaient ensoleillés«





Et pour terminer la journée pourquoi ne pas vous attabler sur la place, à L’Ouvre-boîte ? Cette charmante guinguette, idéalement située au pied de l’hôtel, vous propose des tapas et boîtes en mode artisanal jusque tard dans la nuit. Le lieu est charmant, une petite cour intimiste avec ses immenses paulawnias.
Arles regorge de lieux culturels, comme le musée des Beaux-Arts Musée Reattu.
Je reviendrai très certainement à l’Hôtel du Cloître, pourquoi pas cet été pour Arles 2016, les Rencontres de la Photographie ? Si comme moi vous êtes amateur ou passionné de photo et que vous avez envie de voir l’édition 2016, l’adresse est idéale car extrêmement bien située.
Perso, je vous conseille aussi vivement la Galerie Anne Clergue située à deux pas. Elle accueille actuellement une sublime expo, FACE A FACE, vous y découvrirez la série photographique de Nicolas Jardry, splendide jeux de miroirs et de reflets, ce photographe « écophile » livre un véritable hymne à la biodiversité !
Quant à India Mahdavi, je suis certaine que vous êtes convaincus de la beauté de son travail, voici un lien pour découvrir tous ses projets !
L’ouvre boite… l’un de mes endroits préférés. J’adorai y aller avec une de mes amies.