Certaines des personnalités montpelliéraines que j’interviewe pour cette série « spécial confinement » s’engagent auprès du personnel médical, c’est le cas de Bérenger, co-dirigeant des magasins d’optique La Maison de la Vision à Montpellier et Jacou.
Il nous explique sa façon de participer à l’effort solidaire avec notamment la distribution de visières sanitaires aux personnels soignants.
Merci beaucoup pour ton témoignage Bérenger !
Comment traverses-tu, dans ton activité professionnelle, la crise sanitaire actuelle ?
Nous avons rapidement compris ce qui nous attendait. Dès la fermeture de nos magasins nous avons pris les mesures nécessaires pour maintenir le niveau de vie de nos salariés puis réfléchis à 3 choses : Comment participer à l’effort de solidarité pour faire face à cette crise sanitaire (on distribue des visières sanitaires aux personnels soignants notamment) ? Comment répondre aux problèmes urgents de nos clients ? Et quelle sera notre organisation lors de la reprise ?
Alors oui l’argent ne rentre pas pendant cette crise mais nous ne manquons pas d’occupations ! 😅
As-tu des trucs et astuces pour t’adapter à cette situation ?
Et bien pour le mindset je fais du sport tous les jours, je travaille différemment certes mais je travaille, je profite des amis et des proches en visio et j’ai le temps de lire, cuisiner, dessiner…
J’espère sincèrement que ce qui nous arrive à tous nous rendra plus solidaires et plus « durables » dans notre manière de consommer.