Lise et le Feng Shui

Lise Gallois est une femme mêlant douceur, intelligence et dynamisme. Sa qualité d’écoute se perçoit dès le début de notre entretien. Elle pratique le feng shui et la géobiologie, sorte d' »acupuncture des lieux ».

Lise me rappelle les principes fondamentaux du feng shui :

« Le feng shui est une pratique vieille de plus de 4 000 ans. Le terme signifie littéralement « vent et eau » en Chinois. Il existe une forme de feng shui dans toutes les cultures traditionnelles. En effet, il s’agit de cultiver ou redécouvrir notre lien entre notre lieu de vie et notre corps, ce que nous vivons intérieurement.

Je mène une analyse en trois temps : une séance de visite du lieu (habitat, lieu de travail, jardin…) avec repérages, photographies, mais surtout un échange avec la personne qui consulte, afin de définir ses objectifs et formuler ses problématiques sur un ou plusieurs plans de vie (relation amoureuse, enfants, santé, relation à l’argent…). Il s’agit à ce stade d’accueillir ce que la personne souhaite partager, et de lui poser des questions sur ses choix en matière d’aménagement (symboles, couleurs, distribution des pièces suivant la place dans la famille, etc…).

Une deuxième étape consiste en une analyse approfondie, de mon côté, lors de laquelle j’applique plusieurs « grilles » d’analyse, pour la famille, par personne, pour la place dans la famille, pour la santé en particulier, et pour la géobiologie (cours d’eau, réseau électromagnétique naturel, pour lesquels j’évite de laisser un lit ou un bureau au-dessus).

Si c’est un lieu de travail, je travaillerai sur le domicile (pièce clé : salon) et sur le lieu de travail (bureau, commerce). Il s’agit de remettre à la personne une analyse qui lui permette de profiter de toutes les clés, très riches, données par la « simple » lecture de ce qu’elle a choisi en matière d’aménagement et des recommandations concrètes d’aménagement.

La troisième étape se traduit par une visite à nouveau, pour remettre mon analyse et mes recommandations. Il y a en général une brève étape de suivi quelques semaines après les applications de remèdes dans le lieu.

C’est un peu comme aller « activer » l’énergie dans tel ou tel pan de vie en nourrissant tel ou tel secteur correspondant de la maison par la façon dont on va investir ce secteur. Cela permet à la personne d’ancrer visuellement sa mise en chemin d’évolution dans tel ou tel pan de vie. Et cela procure un bon vivre par la réduction des frustrations entre ce que l’on aspire à vivre profondément, et ce que l’on se donne à vivre…

Lise nourrit bien sûr sa pratique d’un cheminement personnel riche de femme, mère, amie, sur lequel elle a été amenée à enrichir son regard de certains outils pour la compréhension de soi et la relation de soi et à l’autre.

Elle mène une activité en parallèle, elle est facilitatrice de réunions et pratique une formation sur l’intelligence collective. Elle intervient auprès d’entreprises, collectifs, associations, tout groupe constitué ou non qui souhaite une aide pour fonctionner sainement en groupe lors de ses réunions ; éviter la réunionnite stérile et favoriser l’expression de tous, parvenir à des plans d’actions, faire émerger la créativité, ou simplement vivre des expériences ludiques et nourrissantes de travail de groupe. Elle utilise des processus couramment utilisés dans les pays anglo-saxons et les pays du Nord, processus qui commencent à se répandre en France.

Si vous souhaitez contacter Lise 20140117_LISE_LOGO FENG SHUI_web_OK, envoyez-lui un mail à contact@ligegalloisfengshui.com pour la partie feng shui ou à contact@lisegalloisfacilitation.com pour la partie facilitation de réunions et voici le numéro de téléphone où vous pouvez la joindre : 06 10 60 48 98.

En quittant Lise, je me suis dit qu’elle avait certainement dû « analyser » le lieu où nous nous trouvions, je l’ai interrogée quelques jours plus tard et elle m’a répondu par ces quelques mots : « Merci pour le bel accueil ! Je ne m’autorise jamais de commentaire ou d’analyse sans écoute du contexte et sans demande claire de la part des personnes. J’ouvre grand les yeux, le coeur, les sens, mais je n’ai pas d’analyse à livrer à ce stade. C’est un travail rigoureux et conséquent qui me conduit à formuler des commentaires et des recommandations. A suivre plus tard peut-être 😉 »

Merci à Alain et Peiki du restaurant-salon de thé L’Appart’thé (6 rue Glaize, quartier Musée Fabre) pour leur accueil lors de ce déjeûner-entretien ainsi que pour leur excellente cuisine de produits frais de qualité !

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.