L’univers raffiné de la marque Bianka Leone

C’est dans son showroom lumineux et stylé, à Montpellier, au 46 de l’avenue Georges Clémenceau que j’ai rencontré Véronique Boissy, designer graphique. Avec un diplôme en Design Textile aux Ecoles d’Arts Appliqués Olivier de Serres et Françoise Conte à Paris, elle démarre son parcours pro en travaillant avec différents bureaux de style puis dans la décoration d’intérieur, avant de lancer sa propre marque, Bianka Leone.

bianka leone mise en scène

Bianka Leone – crédit photos : Laurent Villarem

Début de parcours, son enfance

La jeune fondatrice de la marque Bianka Leone puise son inspiration dans le monde de l’enfance. Choyée par une grand-mère collectionneuse, elle voit et touche des matières qui l’émerveillent. Elle aime déjà les belles choses raffinées, délicates et sensibles.

Plus tard en parcourant le globe, c’est à travers ses voyages et ses « chine » qu’elle photographie qu’elle ressent le monde et trouve ainsi l’inspiration pour ses créations graphiques.

Bianka Leone - crédit photos : Laurent Villarem

Bianka Leone – crédit photos : Laurent Villarem

L’amour du détail

Véronique conçoit des produits fabriqués en petites séries qui déclinent ses créations avec simplicité et raffinement. Pour cela, elle fait appel à différents intervenants qu’elle sélectionne avec soin afin d’obtenir des produits de haute qualité. Son travail est un flux sans fin entre inspiration et création à partir de superpositions d’images et de matières scannées.

Bianka Leone - crédit photos : Laurent Villarem

Bianka Leone – crédit photos : Laurent Villarem

Sa collection est faite d’accessoires pour soi ou pour la maison : coussins, tote bags et pochettes sont déclinés dans sa matière fétiche et noble : le lin, écologique par nature, labellisé Masters of linen, un sceau d’excellence 100% made in Europe. Ses teintes sont raffinées et se déclinent avec élégance. Véronique veille à ce que toutes ses créations soient principalement fabriquées en France. Pour le cuir, c’est vers les tanneries françaises avec un procédé végétal écologique, dans la région de Millau, qu’elle sélectionne ses peaux. Elle a ainsi fait le choix de privilégier les circuits courts dans le souci d’une démarche éco-responsable et c’est tout naturellement qu’elle privilégie des partenariats avec des entreprises labellisées Entreprises du patrimoine vivant.

Bianka Leone - crédit photos : Laurent Villarem

Bianka Leone – crédit photos : Laurent Villarem

Gros coup de coeur pour les tote bags avec des détails en cuir et leur système innovant de boutons pressions que l’on peut régler !

Allez  visiter son e-shop, en décembre les frais de port sont offerts ! Et si vous habitez Montpellier, faites donc un tour pour voir son univers à son chouette showroom !

Tisser des liens

Et comme Véronique aime « tisser des liens », pour les photos de son site et son e-shop, elle a fait appel au talent de Laurent Villarem photographe, pour ses supports de communication à l’équipe de l’agence Artim ainsi qu’à Madame Soon. Dans son showroom, elle co-worke avec Jérôme, créateur de la marque vintage Le Zouave. C’est également lui qui a assuré le côté déco du showroom. Que de talents dans cette belle ville de Montpellier !!!

C’est chaque fois un plaisir pour moi d’interviewer ces nombreux créateurs montpelliérains, ils doivent tous composer avec les difficultés inhérentes au processus de création et ils réussissent plutôt (plus que) bien !!!

Bianka Leone, e-shop + showroom-espace de co-working avec Le Zouave

Sa page facebook

L’adresse et le numéro de téléphone de son showroom : 46 avenue Georges Clémenceau, Montpellier – 04 99 65 26 90 ou 06 62 18 45 13.

Ce contenu a été publié dans sweet' creations, sweet'shop, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à L’univers raffiné de la marque Bianka Leone

  1. Bip dit :

    C’est beau ! J’aime l’univers de cette marque et leurs photos 🙂

  2. Merci pour cette nouvelle découverte 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *