Mon Press Trip à Gérone

Octobre 2015. Mon press trip à Girona #sweetcitytrip

Vous connaissez mon goût pour les balades urbaines qui mêlent douceur de vivre, culture, gastronomie  et découverte architecturale ! C’est exactement ce qui nous attendait avec quatre autres copines blogueuses montpelliéraines pour cette journée pas comme les autres. Nous voilà donc sur le quai de la gare de Montpellier Saint Roch à destination d’une très jolie ville espagnole : Gérone !

girone maisons

Nous embarquons aux environs de 9:30 le matin avec Anaïs, Caroline  et Mary, à bord du train de la RENFE-SNCF et avant midi nous voilà déjà débarquées à la gare de Gérone. Une fois sur place, l’équipe de l’agence Tryptic et un guide culturel nous accueillent avec beaucoup de gentillesse pour démarrer cette super belle journée !

girone facade

Nous avons été toutes les quatre séduites par les maisons colorées de part et d’autre de l’Onyar, ce fleuve  pittoresque, image emblématique de la ville qui lui donne un côté bohème empli de charme. Nous enchaînons ensuite avec un joyeux déjeûner dans un restaurant de la place Independencia. Le délicieux dessert dégusté et quelques Instagram plus tard, nous nous retrouvons dans la cité historique catalane à la découverte de lieux typiques plein d’authenticité tels que la cathédrale, les bains maures et la basilique Sant Feliu.

girone dej

J’ai adoré découvrir les ruelles du quartier juif, le call, les rues semblent y être intactes depuis le Moyen Age. Le guide nous indique que la ville a été le lieu de plusieurs tournages cinématographiques tel que le film Le parfum (tiré de l’adaptation du roman de Patrick Suskind) et la sixième saison de Game of Thrones.

girone jardin game

girone porte bois

girone jardin cloitre

Gérone est vraiment une ville à échelle humaine très agréable avec ses petites places qui donnent envie de s’attabler pour prendre un verre et prendre le temps de vivre.

girone escalier 2

Nous terminons notre après-midi par le côté plus récent de la ville et traversons ses rues commerçantes, l’idéal pour ceux et celles qui aiment le shopping !!!

girone jambons

girone productes

Gérone a été une très belle découverte, le temps d’un week-end par exemple, c’est vraiment la destination idéale si vous avez envie de découvrir une ville pleine de charme et d’authenticité !

girone patio

Ce contenu a été publié dans sweet citytrip, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *