Mon rituel Ob’Art

Cette année le Salon Ob’Art ouvre ses portes du 5 au 7 décembre au Corum, Montpellier. Pour cette deuxième édition organisée par les Ateliers d’Art de France autour des objets des métiers d’art contemporains, je découvre des pièces d’exception d’artisans créateurs pour la maison (arts de la table, mobilier, décoration, luminaires) ainsi que des bijoux et accessoires de mode.

Ateliers d’Art de France est une organisation professionnelle des métiers d’art, elle fédère plus de 6 000 artisans d’art.  Elle est fondée sur 3 axes majeurs : représenter, accompagner et promouvoir le secteur des métiers d’art et de ses adhérents. J’ai déjà eu l’occasion de vous en parler sur le blog dans deux articles, ici et ici !

Parmi la soixantaine de créateurs présents, voici mon top 5 !

Melina céramique 

Mon coup de coeur sur ce salon, à la fois pour la qualité et l’originalité de ses créations aux lignes épurées et aux contrastes de texture mais aussi pour la personnalité pétillante de cette sweet céramiste !

 

1414756640

Olijay création de bijoux

J’ai été emballée par ses accessoires-bijoux, et là aussi j’ai rencontré une créatrice passionnée qui m’a présentée ses plastrons, broches, extensions de cheveux fabriqués à partir de plumes et montés sur cuir.

20130819-0866

Jean-Luc Mare luminaires

ou l’utilisation du papier calque pour créer ses « crèpes », son travail m’a vraiment bluffé !

photo3-1bis

Les souris blanches, créations en porcelaine

Agnès et Marine ont un très joli stand autour des arts de la table et des luminaires, j’ai beaucoup aimé l’univers poétique de leurs luminaires en porcelaine !

Boutique les souris blanches st Quentin la Poterie2

Laura Brume

Chez Laura Brume j’ai tout particulièrement aimé ses luminaires et ses tabourets originaux – pièces uniques d’art – fabriqués avec textiles, laines, fils, et perles.

20141206_110045

Et vous ? quel est votre univers préféré dans ce top 5 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.