Ninon aux quatre coins du monde

C’est dans la rue des Soeurs noires, en plein coeur de l’Ecusson de Montpellier que vous trouverez la boutique Les Contes à Ninon.

Les Contes à Ninon

crédit photos : Ellie Lansing

Le concept store ethnique chic a ouvert ses portes en Janvier 2015 dans le quartier de l’Eglise Saint Roch, emplacement cher à sa propriétaire. Ce lieu vous fera voyager dans l’espace et dans le temps, en Amérique, au Moyen Orient et en Inde.

Le goût du voyage

Ninon a le goût du voyage et de la photo, elle aime les histoires. C’est avec un diplôme de photographe en poche qu’elle décide d’ouvrir cet espace consacré aux accessoires pour la femme, l’homme, et pour la maison. Elle y expose également ses clichés, instants photographiques qui sont autant de souvenirs de ses voyages.

Ethnique & Chic

Son lieu, caverne d’Ali Baba revisitée, regorge de belles choses : coup de coeur du côté maison pour les magnifiques tapis berbères, les pochettes ou valises indiennes, les têtes de buffles, les attrapes-rêves, la vaisselle albanaise ou encore les magnifiques miroirs. Côté accessoires : j’adore ces bracelets de bras et manchettes et ces chaussons pour bébé. Trop sweet !

Pour les vêtements, la jeune globe trotteuse a sélectionné des pièces d’ici et d’ailleurs ; la marque tendance ethnique Mes Demoiselles…. ne s’est pas trompée en choisissant cet écrin pour présenter ces créations folks si féminines. Faites un tour sur le compte Instagram de la boutique pour les voir portées !

Contes à Ninon

crédit photos : Ellie Lansing

 

« Les Contes à Ninon c’est avant tout une histoire de famille » me dit Ninon. Avec sa mère, elles sélectionnent rigoureusement et avec talent les créateurs. « On aime compléter notre sélection par des objets de déco ou des accessoires que nous chinons tout au long de l’année ou que nous rapportons de nos voyages ». A la question : « Et quelle sera votre prochaine destination ? » Ninon me répond avec beaucoup d’enthousiasme : « La Turquie, le Maroc et Bali ».

crédit photos : Ellie Lansing

Ninon a une clientèle privée mais aussi des professionnels qui n’hésitent pas à faire appel à ses talents pour décorer leurs lieux avec raffinement (boutiques, restaurants ou hôtels).

Nul doute qu’en rentrant dans son concept store vous plongerez avec bonheur dans son univers mi-onirique mi-ethnique qui vous fera voyager !

Les Contes à Ninon, concept store, instants photographiques sur facebook et sur Instagram

15, rue des Soeurs noires

tel : 04 67 84 87 67

Ce contenu a été publié dans sweet'shop, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Ninon aux quatre coins du monde

  1. Corinne dit :

    J’ai eu l’occasion de visiter cette jolie boutique atypique dans le centre ville.
    Une belle découverte !

  2. Polina dit :

    C’est le genre de boutique que j’aime tout particulièrement ! Dommage qu’elle soit loin …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *