Oenotourisme durable : découvrez le guide ‘Flâner dans les vignes’ co-écrit par Audrey Baylac et Willy Kieser

Le slowtourisme est une nouvelle forme de voyage apparue au début des années 2000.  J’avais posté ici un article sur ce thème avec une conversation fort éclairante dAudrey Baylac de L’Atelier Bucolique, marque de voyages éco-responsable et coaching en slowtourisme.

Audrey vient de faire paraître aux éditions Plume de carotte un nouveau livre qu’elle a co-écrit avec Willy Kieser : Flaner dans les vignes.

Nous nous sommes retrouvées dans le cadre bucolique et convivial de la Guinguette de Bertrand Bosc, la Chouette Social Club à Cazevieille au Nord de Montpellier pour discuter de cette toute nouvelle parution.

crédit photo @stefanpinto

Un guide de familiarisation avec l’oenotourisme durable

Audrey a créé ce guide pour nous accompagner à la rencontre de nombreux domaines viticoles français qui jouent le jeu de nouveaux modes de production plus respectueux du monde qui nous entoure.

crédit photo @stefanpinto

Un guide de sensibilisation à l’éco-voyage

Vous y découvrirez également toute la gastronomie locale, les savoir-faire agricoles, les traditions culturelles et bien sûr la connaissance des écosystèmes qui nous renseignent sur la notion de terroirs. Elle nous fait ainsi découvrir qu’à chaque visite de vignobles il est possible d’associer un séjour écoresponsable (et vice versa). Au fil des pages, « belles âmes voyageuses », vous trouverez également des clefs pour vous familiariser en toute simplicité avec le langage des oenologues. 

crédit photo @stefanpinto

Un guide très pratique pour découvrir une région

Alors si vous êtes intéressés par l‘oenotourisme au naturel, plongez dans ce guide ! Vous y trouverez également des tonnes de renseignements fort utiles : bonnes adresses, cartes géographiques, idées de balades, de thématiques originales de découvertes.

crédit photo @stefanpinto

Vous trouverez ce livre chez l’éditeur Plume de Carotte, à la librairie montpelliéraine Fiers de lettres (1 rue du Bras de fer dans l’Ecuson), chez Sauramps ou à la Fnac (boutique ou en ligne).

crédit photo @stefanpinto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.