La lingerie Pop’line et Claire sa sweet créatrice

Je me demandais l’autre jour quel était le point commun entre toutes ces créatrices dont j’aime tant vous parler sur mon blog ; en fait leur point commun c’est l’authenticité et l’originalité… et Claire la sweet créatrice de Pop’line  ne déroge pas à la règle !

Pop’line, c’est un univers de lingerie féminine et homewear d’inspiration rétro, fabriqué à partir des matières naturelles que Pop’line adore : le coton, la dentelle, la soie ou le velours.

Pour Claire de Pop’line tout commence par des études en couture et stylisme pour obtenir au bout de neuf ans une licence pro qu’elle a clôturé par un stage chez une créatrice. Elle réalise ensuite ses premiers modèles en janvier 2011 et les dépose en boutique le mois suivant. Elle s’installe dans son propre atelier à Montpellier à « l’Atelier des métiers d’art » et songe à présent à s’installer dans un nouveau lieu toujours à Montpellier, sa ville d’adoption.

Les photos de David Hamilton à l’inspiration romantique et ingénue font partie des sources d’inspiration de cette jeune créatrice.

Sa dernière collection (automne hiver 2012-2013) est faite d’articles aux tons poudrés.
Ce sont de ravissants combi-shorts, bloomers, pantalons, nuisettes et liseuses que Pop’line propose en trois tailles différentes, en pièces uniques ou petites séries.

Personnellement je trouve ses combi-shorts très mignons et Claire avoue que, bien qu’elle aime beaucoup toutes ses créations, elle craque elle aussi pour ses combi-shorts. En évoquant le combi-short, elle me dit « c’est mon petit produit » !!

Lingerie Pop’line

Vous trouverez les articles Pop’line sur le site « A Little Market »qui propose de la vente en ligne de créations « 100% fait main », ce site permet d’acheter directement aux créateurs.

La lingerie Pop’line est également disponible à la boutique Modarte, rue du Pila Saint Gély dans l’Ecusson.

La jolie culotte froncée made by Pop’line

Si vous le souhaitez, vous pouvez organiser à votre domicile ou dans un lieu adapté une vente privée avec ses créations. Il vous suffit de contacter Claire. Elle se rendra chez vous et pourra proposer ses modèles avec des tissus et des imprimés variés. Vos amies pourront ainsi acheter ou commander, avec un service « sur mesure », ses articles lingerie ou cocooning pour la maison.

Liseuse en tricot ajouré écru et manches jersey

Et comme nous sommes à Montpellier où l’été arrive si vite, dès les beaux jours, vous aurez aussi l’occasion de faire sortir votre lingerie Pop’line en version dessus-dessous dans la rue ou en soirée.

Le sweet rêve de Claire Pop’line serait de ne travailler qu’avec des matières bio et avec ses propres imprimés.

Pour découvrir sa collection vendue sur A little Market, cliquez ici

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.