Rencontre avec Alexandre, marchand de douceur

Fin d’après-midi sur le rootfop d’un grand hôtel montpelliérain.

Alexandre, jeune fondateur de la marque Paris Yorker, me rejoint. La météo est exceptionnellement douce pour la fin octobre tout comme ses pulls 100% cachemire pour hommes qu’il vend en ligne sur son e-shop.

Crédit photos : Alexandre
My urban sweetnesses & Paris Yorker

Un produit d’exception

C’est avec une maîtrise de droit en poche qu’Alexandre décide en 2010 de se lancer dans un projet d’entreprenariat. Qualité, exception, innovation et coût sont étudiés de près pour commercialiser un produit de luxe à un prix raisonnable. Une année après, Paris Yorker voit le jour ! Afin que ses pulls répondent à la qualité qu’il exige, il recherche des maisons de filature et de tricotage au savoir-faire d’excellence pour créer un produit durable d’exception. C’est avec beaucoup de soin qu’il choisit deux maisons basées en Europe.

Côté technique, chacun des pulls nécessite 2h30 de travail en atelier. Chaque pièce est tricotée en maille serrée – pour une longévité optimale – puis entièrement remaillée avec précision.

crédit photo : Paris Yorker
Le pull en cachemire des jolis coeurs !

Chez Paris Yorker, TOUT est soigneusement étudié, depuis le patron du pull en passant par ses coutures jusqu’à l’emballage de ses produits qui sont vraiment canons ! En mai dernier, Alexandre souhaite faire le point sur son activité et décide de re-cibler ses produits. Il fait ainsi le choix d’un nouvel atelier de tricotage, conserve sa maison de filature italienne et commercialise, toujours sans intermédiaire, un modèle unique, pour hommes. Toujours simple et d’une qualité irréprochable. C’est donc un pull  100% cachemire 2 fils que vous trouverez en exclusivité dans son e-shop au prix unique de 109 euros. Je vous laisse découvrir ses couleurs !

Un marchand de douceur

Fin de l’entretien. La lumière décline. Avec le « Marchand de douceur », nous discutons pêle-mêle entreprenariat, coûts, investissement, mais aussi psychologie et relations humaines….  Esthète et amateur de photographie, Alexandre profite de la vue depuis ce lieu d’exception pour prendre quelques clichés. Et nous tombons d’accord pour dire que Montpellier est une ville avec beaucoup de charme pour qui sait l’observer !

crédit photo : Alexandre
La boîte d’emballage de rêve !

Voilà, de mon côté, je me dis que – mine de rien – je vous ai trouvé une chouette idée de cadeau de Noël pour votre copain, votre frère ou votre papa !

 

 

 

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.