Rencontre avec Azaël, créateur de DIY pour SculPaper

Azaël pratique la « fausse taxidermie ». Non ce jeune créateur ne tue pas les animaux, il les colle, comme indiqué dans la notice explicative de ces DIY. En ce début d’automne, nous nous sommes rencontrés à la boutique-salon de thé Chic et Bohème où Monsieur SculPaper m’a raconté son aventure autour du DIY et des sculptures en 3D.

trophée tête de licorne
Trophée Tête de licorne – crédit photos : SculPaper

Peu de temps après son installation dans un nouvel appartement, Azaël trouvait les murs de son salon bien vide. Un jour, il  s’est tourné vers sa compagne et s’est exclamé : « je vais réaliser un masque en papier mâché » ! C’est son goût pour le design minimaliste, sa passion pour les animaux et la nature ainsi que son attraction pour les couleurs vives qui ont servi de fil conducteur à cette aventure créative.

héron

SculPaper ce sont des sculptures en papier que le jeune créateur conçoit de A à Z dans son design studio. Pour mettre au point ces kits de DIY, il lui faut des heures de travail. « Pour le cerf il faut 14 pages A4, le lion 15 pages, le t-rex 17 pages, et avec un choix de 13 coloris différents, chacun peut mixer les coloris à son goût lors de sa commande » précise Azaël. Retrouvez toute cette petite ménagerie sur son e-shop !

Afin de réaliser vous-même ces sculptures 3D, absolument tout est fourni dans le kit que vous pouvez commander sur Etsy. Azaël apporte un grand soin à l’emballage et vous serez heureux de découvrir une jolie surprise lorsque vous recevrez votre commande chez vous. De plus, quelle fierté de réaliser vous-mêmes ces sculptures en papier à poser ou accrocher dans votre home sweet home… ou dans votre boutique si vous êtes commerçant !

t-rex
Le T-rex – crédit photos : SculPaper

Azaël était présent au salon le Bazr à Sète, il vous donne rendez-vous au prochain Salon Montpellier Vintage les 7 et 8 au novembre au Corum Montpellier et au Salon Créativa Montpellier 2016 du 21 au 24 janvier.

Et comme Monsieur SculPaper adore partager sa passion, n »hésitez pas à le contacter pour organiser des ateliers DIY créatifs pour enfants ou adultes, il se fera un plaisir de tout prévoir avec vous !

skull
Le skull – crédit photos : SculPaper

Et puis Halloween approche, pourquoi ne pas commander la citrouille SculPaper disponible sur A little Market à réaliser avec vos enfants ?

Retrouvez toutes les sculpture en papier SculPaper sur Facebook et sur Instagram !

logo sculpaper

Le héron est son kit de sculpture papier le plus vendu, et vous lequel préférez-vous ?

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.