Rencontre avec Carole

Carole de la boutique Carlos Arthémis est une femme de peau(x).

Carole devant son atelier-boutique CARLOS ARTHEMIS, rue de la Charrue

Elle est artisan maroquinier et confectionne des accessoires en cuir.

En entrant dans sa boutique-atelier dans l’Ecusson, vous découvrirez tout son univers de sacs, colliers, bracelets, ceintures et autres accessoires qu’elle réalise de façon entièrement artisanale.

Carole se plaît à raconter son parcours. Sa passion pour le cuir s’est révélée lorsque toute jeune elle a voulu réaliser un bijou pour elle avec du satin, elle s’est ensuite adressée à un revendeur de cuir pour pouvoir fabriquer ses premiers bracelets en cuir et métal.

« Tu peux m’en faire un ??? » voilà ce que ses meilleures copines lui disaient sans arrêt (elles la tannaient !!)

Ses premiers débuts sur Paris furent accompagnés par une brodeuse de perles sur l’Hippie market « Universal Love », elle vend ainsi ses premières pièces qui vont lui permettre d’avoir ses premiers sous en poche.

Le parcours de Carole est parsemé de différentes étapes ; une boutique montpelliéraine,  un showroom multimarques, puis en point d’orgue un défilé de mode pour lequel elle réalise une robe de mariée. Cette robe lui servira alors de véritable tremplin dans sa carrière d’artisan et c’est ainsi qu’elle se retrouve à Montpellier.

Jusqu’à ce jour de mai 2008 où elle découvre le local commercial rue de la Charrue où elle est à présent établie. Un lieu chaleureux empli d’accessoires, sa « nursery » comme elle dit…

Carole de Carlos Arthémis puise son inspiration dans la vie, dans sa vie dit-elle.

Elle aime travailler les peaux telles que l’agneau plongé pour sa douceur, le buffle car il résiste dans le temps et le veau pour son côté tendre, fin et solide à la fois. Toutes ses qualités qui résonnent comme autant de symboles pour Carole.

Son parcours professionnel est parsemé de femmes qui ont su lui tendre la main ou lui ouvrir des portes ou encore lui faire un peu de place.

Elle est aussi très attachée à la transmission et à l’apprentissage, une manière de tendre à son tour la main à une jeune femme ?

A la question « quel est ton produit fétiche ? » elle répond sans hésiter un instant : « aucun ! ce qui me plait c’est le moment où je le confectionne, après il ne m’appartient plus ».

Ses sacs sont magnifiques, certains s’adaptent grâce à de petits détails aux différents moments de votre journée et se transforment par un système judicieux en besace pratique ou en sac avec un porté épaule plus chic.

La prochaine fois que vous vous balladez dans l’Ecusson, dans le quartier de la Chambre de Commerce, tournez rue de la Charrue et entrez dans sa boutique-atelier, vous y découvrirez de très beaux articles, Carole réalise aussi des accessoires sur commande ; les montpelliéraines élégantes la remercient….

Carole, encore une sweet créatrice montpelliéraine !!

Carlos Arthémis – 3 rue de la Charrue – Montpellier – tel : 04 67 60 38 80

et aussi sur facebook !

Remerciements à Anne-Charlotte Eriau pour la séance de shooting photos

Ce contenu a été publié dans sweet'shop, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Rencontre avec Carole

  1. Une Montpellieraine dit :

    Une super personne, qui créer de très belles pièces de cuir ! A voir

  2. coulon danièle dit :

    J’adore tout ce qu’elle fait !!!elle a vraiment beaucoup de goût et beaucoup de talent
    et en plus elle est tellement sympathique!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *