Rencontre avec Cati Baur

Son dernier livre pour enfants « Rien n’arrête Bidule Chouette » aux Editions L’école des Loisirs sort aujourd’hui ! Cati Baur a donné des images au texte de Gwendoline Raisson et de leur travail à deux mains est né ce joli livre BD pour enfants de 5 à 7 ans.

Cati Baur est auteur de bande dessinée et illustratrice. Elle vit à Montpellier et conjugue le métier d’illustratrice à celui de maman. Lors de notre entretien nous avons parlé de son parcours ; Cati a le nez plongé dans les livres depuis sa plus tendre enfance ! Après avoir expérimenté différents jobs dans l’univers du livre (libraire, manutentionnaire dans une grande maison d’édition) et après une expérience de blogueuse (elle aussi !) elle écrit et édite en 2007 « J’arrête de fumer » qui obtient un vif succès.

Sur sa table lumineuse Cati travaille sur les tomes de Quatre soeurs. Les deux premiers  sont déjà parus en librairie, le troisième tome devrait sortir en septembre 2015. Ils sont édités par Rue de Sèvres (l’éditeur BD de l’Ecole des Loisirs).

Pour Quatre soeurs, son travail d’illustration à la plume et l’aquarelle porte sur l’adaptation de romans jeunesse écrits par Malika Ferdloukh. Cati transforme et adapte le texte de Malika pour lui donner une seconde vie en bande dessinée. Les deux premiers tomes, Enid et Hortense, en vente en librairie, révèlent son magnifique coup de crayon et son amour du détail. Sur sa table lumineuse, le numéro trois, Bettina, est en cours d’élaboration.

De ses années d’expérience au sein de la maison d’édition de bandes dessinées Delcourt elle garde l’exigence du travail bien fait. A la fin de notre rencontre, Cati me révèle qu’elle aimerait bien évoluer vers un travail plus fédérateur qui la porterait vers du suivi éditorial qui lui donnerait l’occasion de fédérer et faire découvrir de nouveaux talents.

Vous trouverez tous ses ouvrages chez les bons libraires 🙂 et sur le site de vente en ligne Amazon.

Merci au By Coss Bar pour son accueil sur sa terrasse ensoleillée 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.