Sellah et ses galeries d’art éphémères

#CREATIVE  #ELECTRONLIBREONDULE

Lorsque j’ai rencontré Sellah, jeune parisienne récemment installée à Montpellier, elle rentrait de Paris où son actu récente l’a conduite à participer à un évènement organisé par Microsoft. Sur le parvis du Centre Pompidou, le fameux éditeur de logiciels faisait découvrir au grand public les nouvelles fonctionnalités de son système d’exploitation Windows 10. Diplômée en communication et médiation culturelle, Sellah faisait partie des 10 artistes du milieu du design, des arts graphiques, de la musique et de la danse à avoir été sélectionnés pour participer à cet évènement dans un lieu éphémère, le Windows Cube.

Sellah Alidor - Conférence Microsoft à Beaubourg - octobre 2015
Sellah Alidor – Conférence Microsoft à Beaubourg – octobre 2015

Sellah y animait une conférence sur son projet d’art Les expos à la maison.  Sous l’égide du collectif From Paris, elle a pensé, réalisé et organisé à Paris une quinzaine d’éditions depuis 2011. Grâce à son récent cap au sud, Sellah va créer une édition montpelliéraine dès le début 2016.

Un artiste, un particulier, des invités et un objectif zéro trou sur les murs

Le concept de ces expos à la maison est simple : proposer à des particuliers de recevoir chez eux, le temps d’une soirée, des artistes de tous horizons. Sellah, passionnée d’arts visuels, s’occupe de tout : mise en contact de l’artiste et du particulier, scénographie, vidéo lors de la soirée.

Sellah Alidor, conceptrice du projet Les expos à la maison
Sellah Alidor, conceptrice du projet Les expos à la maison

Devenir mécène/galériste

Les expos à la maison vous permettent de devenir galériste pour un soir, et recevoir chez vous un artiste, avec vos amis ! Vous êtes un particulier ? Vous aurez ainsi la chance de vivre une expérience très positive et très agréable avec un artiste, comme dans cette vidéo.

Bannie¦Çre EXPOS MAISON#5

Un  nouveau mode d’exposition !

Le leitmotiv de cet électron libre comme elle aime à se définir, c’est de faire entrer l’art contemporain chez vous et mettre à la disposition de tous les arts visuels contemporains (photos, peintures, vidéos et performances). Ses expos dans la maison font découvrir un artiste grâce à un nouveau mode d’exposition, dans un environnement familier et éphémère qui permet ainsi la rencontre et l’échange.

Si vous rêvez de transformer votre appart’ en galerie éphémère ou si vous êtes un artiste et souhaitez être exposé, n’hésitez pas à contacter Sellah ! Elle est actuellement en pleine programmation pour 2016 à Montpellier.

sellah@from-paris.com

http://lesexposalamaison.tumblr.com/

Les expos à la maison

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.