Un bar mobile avec Christina et L’Apéritif Se-Crée

C’est dans une institution du centre historique de Montpellier, sur la place Jean Jaurès, que nous nous sommes données rendez-vous avec Christina, la dirigeante de L’Apéritif Se-Crée. C’est la dynamique créatrice d’un concept innovant. Elle me dit tout autour d’un long drink et nous livre une recette à la fin de cet article.

Qu’est-ce que l’Apéritif Se-Crée ?

Il s’agit d’un bar mobile destiné aux professionnels et particuliers destiné à tout type d’évènements qu’ils soient publics ou privés. 

Quel véhicule as-tu choisi ?

J’ai choisi un Piaggio Calessino blanc. Avec son esthétique glamour il est entièrement personnalisable selon les goûts de mes clients. Il peut ainsi prendre un look tropical, champêtre, jungle, dentelle ou encore flower.

Il est également possible de le personnaliser avec les noms et logos de l’évènement que vous souhaitez organiser. Avec son design inimitable, il séduit énormément !

Quelles formules proposes-tu ?

Pour chaque prestation, je crée une formule sur mesure qui comprend les coûts de location du véhicule,  mais aussi un menu cocktail personnalisé que je compose en fonction du goût de mes clients. Elle comprend également un service professionnel, officié par un expert de la mixologie.

laperitif-se-cree50

L’Apéritif Se-Crée est sensible à l’environnement ? Qu’as-tu prévu pour cela lors de vos prestations ?

Notre bar mobile aux lignes à la fois vintage et romantique est éco-friendly en effet. J’ai souhaité que mon activité soit respectueuse de l’environnement en utilisant de préférence des ingrédients locaux et des matériaux compostables. Complètement dans la tendance healthy, nous veillons à proposer une consommation responsable. Tous nos cocktails sont servis dans des eco-cups.  L’eau utilisée est récupérée, nous compostons les restes et déchets impliqués dans la fabrication et aussi durant le service cocktail (exemple : pelures d’orange, herbes utilisées…)

Qui sont les bartenders au service de ce bar funky chic ?

Ayant été moi-même bartender (meilleur barman de France en 2015), je veille à sélectionner des bartenders à l’écoute du client, ayant un sens du service rigoureusement accompli, mais aussi avec des connaissances en mixologies relevant du niveau expert, le tout dans un style funk et chic !

laperitif-se-cree81

Quel type de cocktails proposes-tu ?

Nos cocktails sont d’inspiration méditerranéenne, avec des ingrédients locaux rappelant le terroir et les coutumes locales.

La tendance actuelle est au slow drink, en effet cette tendance actuelle lourde – au niveau de la food et du voyage notamment – envahit également le mode de consommation des cocktails.

Le slow drinking relèvant du « Boire moins, mais mieux », avoir moins de degrés d’alcool dans son verre en appréciant l’expérience tout autant. Des cocktails comme le Spritz ont ouvert l’autoroute pour ce type de créations très appréciées du grand public.

Il y a même des spiritueux sans alcool (qui reproduisent le goût mais ne contiennent pas d’alcool), ils font un boom sur la scène européenne depuis deux ans. Cela reste encore à un niveau plutôt élitiste mais devrait conquérir le grand public, pour surfer sur une tendance NO-LOW (No Alcool – Low Alcool), petite soeur du Slow Drinking.

L’Apéritif Se-Crée, c’est aussi des cocktails sans alcool pour petits et grands.

Avec son équipe, Christina sera à vos petits soins pour vous concocter un apéritif sur mesure, elle propose aussi d’autres formules tels que le bar à digestif, bar à champagne, dégustation de spiritueux….

Pour toute info, n’hésitez pas à voir son site, vous y trouverez ses propositions et une fiche contact si vous souhaitez obtenir un devis.

Vintage Spritz
Dans un grand verre rempli de glaçons ( plus il y a de glaçons moins il y a de dilution c’est un dicton), versez
5 cl de Suze Gentiane, 1,5 cl citron jaune frais pressé. Complétez le verre jusqu’en haut avec du Tonic Hibiscus Schweppes Premium Mixers  ou du prosecco. Décorez avec un large zeste d’orange .
Sans paille, c’est plus fun pour le nez et la dégustation !

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.