Une journée à Arles avec Laure d’Arles

Pour cette journée « spéciale Arles », la pétillante Laure du blog lifestyle Laure d’Arles m’avait donné rendez-vous au mythique Grand Hôtel Nord Pinus où nous avons pris un petit déjeuner en terrasse sur la place du Forum. C’est ainsi que cette journée du mois d’août a commencé, dans la douceur et la quiétude de sa ville.

Blog, vidéos et podcasts

Sur son blog, Laure nous fait découvrir une Arles authentique « pour vivre pleinement la ville ». Ses podcasts, les bla-bla d’Arles comme elle se plaît à les appeler, vous feront entrer avec simplicité dans l’univers de personnalités qui vous parlent de leurs liens à la cité camarguaise et évoquent avec elle ce qui définit l’arlésienne. La vidéo de notre déambulation a été tournée par Charlotte Philippin. Le podcast quant à lui a été enregistré, avec Isabelle au micro, dans le splendide salon de l‘Hôtel Arlatan

Interview podcastée dans le magnifique salon de l’Hôtel Arlatan à Arles avec Laure, Charlotte et Isabelle

Au programme de la journée, nous avions prévu de déambuler dans sa ville pour faire le off des Rencontres d’Arles qui fêtent leurs 50 ans cette année.  Laure avait pré-sélectionné quelques adresses. Après une visite à l’incontournable galerie Anne Clergue et à la galerie Regala avec une exposition intimiste dédiée à Christian Lacroix, nous avons déjeuné dans le magnifique restaurant de l’Hôtel Arlatan – véritable oeuvre d’art riche en couleurs de 6 000 m2 dont le projet a été confié par Maja Hoffman à l’artiste cubano-américain Jorge Pardo. Nos pas nous ont ensuite menés au bord du Rhône, au Musée Réattu,  le magnétique musée des Beaux-Arts que nous aimons beaucoup toutes les deux.

La journée s’est déroulée dans la joie de la balade urbaine avec de nombreuses rencontres toutes placées sous le signe de la bonne humeur. Nous avons prévu de renouveler l’expérience à Montpellier très bientôt, je serai ravie de faire découvrir ma ville avec mon propre regard et de partager cela avec la sweet Laure !  

PS : n’oubliez pas, « la culture ce n’est pas un droit, c’est un devoir » ;o)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.