« Vivre Côté Sud », l’édition 2014

C’est devenu un rituel, début juin, je me rends à Aix-en-Provence pour découvrir une nouvelle édition du salon Vivre Côté Sud ! Rendez-vous de référence de l’art de vivre méditerranéen, ce salon recouvre tous les univers de la déco intérieure et extérieure dans le magnifique cadre du Parc Jourdan. Chaque année, les stands élus par la rédaction de Maison Côté Sud débordent d’imagination pour présenter leurs produits.

Le salon Vivre Côté Sud en pays d’Aix ce sont 230 exposants !

J’y fais toujours de belles découvertes et j’ai aussi le plaisir de retrouver des créatrices dont je vous ai déjà parlé sur ce blog, comme le duo nîmois des Copirates dont vous pouvez découvrir les nouvelles créations sur le joli stand du Concept Store La Maison Pernoise . Je rejoins un autre duo, celui des créatrices des sacs et cabas Il me ressemble , elles créent des pièces uniques conçues et montées dans leur atelier ; leur stand fait également partie des incontournables de ce salon.

Les coussins Papillon Blue de Copirates chez La Maison Pernoise
Salon Vivre Côté Sud, édition 2014 à Aix-en-Provence

Cette année, mes coups de coeur me mènent hors de France vers des produits « made in Sud » comme Rock The Kasbah pour les créations colorées de Philippe Xerri confectionnées en Tunisie de Philippe Xerri. Comment ne pas craquer sur son fauteuil lobby en kilim vintage ?

Je découvre les coussins et pochettes aux couleurs et imprimés raffinés de Rouge Céladon avec le duo Coraline et Elsa dont la blogueuse réunionnaise de Réunion de famille parle dans son blog.

Il y a aussi une autre nouvelle venue du Portugal cette fois, From Hand. Ana Jesus est jeune créatrice portugaise à suivre, ses projets au crochet à utiliser en tapis ou en plaid m’ont beaucoup plu.

Et puis j’ai passé un moment sur le stand de Parenthèse Vintage, cette boutique de déco, installée à Aix, propose un univers particulier composé d’objets anciens mixés à du mobilier scandinave aux lignes ultra-contemporaines.

Au fond du parc, vous trouverez l’espace thématique « côté saveurs » qui régale les gourmets. Personnellement je choisis de délicieuses tartes salée et sucrée accompagnée d’une fraîche limonade artisanale de la Maison Jouvaud à Carpentras….. et partout ailleurs on retrouve les nombreux food trucks, autrement dit les « camions ambulants » aux looks désuets revisités qui me rappellent les camions à glace de mon enfance….

Malheureusement je n’ai pas pu visiter l’ensemble du salon car… j’ai chu au moment où je m’apprêtais à aller voir la leçon particulière sur la pasta de la talenteuse chef toscane Anna Bini ! J’ai glissé dans un escalier, une fois au sol, sur les marches, je me suis rapidement retrouvée assise à un stand qui proposait du vin rosé (!) et des huiles d’olive je crois et puis tout de suite après j’ai été encerclée par des personnes du service de secouristes…               diagnotic : entorse (vraiment rien de grave), on est rentrés à la maison …… 🙁

…. alors n’hésitez pas à aller visiter les blogs de mes amies blogueuses Découvrir Design Kutch & Couture ou BIP Blog In Progress, vous y trouverez d’autres infos et photos sur ce salon !

Ce contenu a été publié dans sweet'shop, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à « Vivre Côté Sud », l’édition 2014

  1. Ping : Inspiration – Vivre Côté Sud | Kutch et Couture

  2. copirates dit :

    Merci Jeanne pour ton coup de coeur !!!

  3. Ping : Mon top 5 de l’édition 2016 du salon Vivre Côté Sud |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *